LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Lanvollon. Leff Armor : « Éviter d’être 28 communes dortoirs »

Aller en bas

LEFF DORTOIR - Lanvollon. Leff Armor : « Éviter d’être 28 communes dortoirs »  Empty Lanvollon. Leff Armor : « Éviter d’être 28 communes dortoirs »

Message par Admin Mer 10 Jan - 18:14

LEFF DORTOIR - Lanvollon. Leff Armor : « Éviter d’être 28 communes dortoirs »  139

Cérémonie des vœux, hier soir, de l’intercommunauté « fusionnée » qui souffle sa première bougie. Elle entend montrer sa capacité à être solidaire.

« Résiste. Prouve que tu existes.
Cherche ton bonheur partout. Va. Refuse ce monde égoïste » C’est avec ces paroles chantées par France Gall, que Philippe Le Goux, le président de Leff Armor communauté, a teinté son intervention, lors de la cérémonie des vœux. Face à lui de nombreux élus, des maires mais aussi des partenaires économiques et de nouveaux chefs d’entreprise.

Des projets qui feront progresser

« Il ne fallait pas tirer un trait de crayon sur un projet de l’une ou l’autre des communautés fusionnées. Face aux décisions validées avant la fusion, les élus du nord de Leff Armor doivent être solidaires des élus du sud et inversement », a mentionné le président qui refuse de « juxtaposer des projets séparés » mais appelle au contraire à conduire de « manière cohérente et solidaire des projets qui feront progresser… »

Pas de communes dortoirs


Élargit aux 28 communes, le plan local d’urbanisme intercommunal se veut un acte fondateur. « Il traduira nos ambitions en termes de développement de l’habitat, de l’économie, de l’agriculture, de services publics, a indiqué Philippe Le Goux. Ce document de référence sera celui dans lequel chacun de nous se reconnaîtra […] Je ne souhaite pas que nos 28 communes soient des communes dortoirs où ne viennent uniquement dormir celles et ceux qui travaillent à Saint-Brieuc, Guingamp ou Paimpol. »

Pour éviter ce phénomène, les élus invitent à consommer local. Ils promettent aussi de faciliter l’installation et le développement des entreprises dans les différentes zones économiques.


La fibre optique pour tous


L’un des vecteurs de développement de Leff Armor sera le déploiement de la fibre optique à l’horizon 2030. Grâce à un budget global de 9 millions d’euros, 18 000 foyers seront connectés. « En attendant le dernier raccordement, en 2030, nous regardons avec attention les engagements du Gouvernement […] Des réponses sont attendues, de manière à être clairs dans ce qui sera dit aux habitants et aux entrepreneurs ».

Solidarité, de l’enfance au grand âge


Leff Armor communauté a orchestré le rapprochement entre le comité d’aide et de soins à domicile de Lanvollon et le centre intercommunal d’action sociale de Leff Armor. Une solidarité plus grande devrait se déployer au profit des personnes fragilisées par la maladie, l’isolement.


« Nous sommes solidaires lorsque nous décidons de poursuivre la politique d’accueil des jeunes enfants, comme à Plouagat, Tressignaux et demain à Plerneuf. Nous devrons aussi être attentifs à l’accueil, à terme, au nord de Leff Armor ».



https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanvollon-22290/lanvollon-leff-armor-eviter-d-etre-28-communes-dortoirs-5490216
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LEFF DORTOIR - Lanvollon. Leff Armor : « Éviter d’être 28 communes dortoirs »  Empty Re: Lanvollon. Leff Armor : « Éviter d’être 28 communes dortoirs »

Message par Admin Mer 10 Jan - 18:24

juste un avis:

je ne vois rien ici qui pourrait motiver une entreprise de venir s'installer dans notre petit coin de paradis à la lecture de cet article ..

Mr le GOUX  je reprends votre début d'intervention : Résiste. Prouve que tu existes à l'échelle d'un curieux j'ai des doutes sur LEFF ARMOR  le combat est difficile et long je vous l'accorde  , mais l'information ne passe pas ! elle reste au sein des réunions, deux mots sur TWITTER  , un article incomplet dans les journaux , une photo et puis vous passez à un autre sujet . Une inauguration par exemple ....

A ce jour ,il  a des transformations ,des agrandissements de locaux ,pour combien qui viennent s'installer ?

 
La fibre pour la région à l'aube de 2030


JE CITE UN ARTICLE / L’Oise a une longueur d’avance sur le très haut débit http://www.courrier-picard.fr/archive/recup/region/l-oise-a-une-longueur-d-avance-sur-le-tres-haut-debit-ia0b0n897012
 
Commencé dès 2003, le déploiement de la fibre optique y va tellement vite que l’Oise sera le premier département français où les villages seront entièrement couverts en 2019, promet le département.


2030 PENSEZ VOUS QUE CELA VA ENCOURAGER LES ENTREPRISES à:

s'installer sur la zone ,le haut débit est une richesse indispensable de nos jours pour les affaires,  

Vous vantez un axe "commercial" avec un passage de 22500 voitures /JOUR pour moi les zones qui longent cet axe doivent se trouver en priorité en FIBRE  pour attirer la construction des particuliers ou des PME .

Ensuite dans votre message je vois encore un bourg oublié comme d'habitude PLOUHA


il est vrai que selon les propos recueillis sur un article nous vivons dans un "écrin de beauté et tranquillité" au bout de la cote bretonne  . personnage notre maire était peut être absent à cette manifestation?

A force je pense que nous allons en mourir ....enfin ..

Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum