LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille"

Aller en bas

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Empty Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille"

Message par Admin Mer 22 Nov - 21:04

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Sans_353


Brice Dupont


Plus de dix mois après la création de Leff Armor Communauté, le président Philippe Le Goux fait le point. Sur les premiers pas de la collectivité, les projets en cours, l’avenir du territoire.

Comment se sont passés les premiers mois de la nouvelle collectivité ?

Nous avons été beaucoup pris, au départ, par la mise en place de l’intercommunalité. Mais nous avons déjà lancé des projets, et les habitants ne sont pas forcément tous au parfum. Depuis janvier, nous avons par exemple élargi le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), aux vingt-huit communes. C’est un acte fondateur, la volonté de réfléchir ensemble à la cohérence du territoire. Ce plan sera bouclé d’ici trois ans, et il définira, secteur par secteur, les zones du territoire pour l’agriculture, l’industrie, le commerce, l’artisanat, etc.

Quels sont les objectifs pour le développement économique, compétence majeure de l’intercommunalité ?

On se positionne dans un esprit de conquête. On a des terrains, un tissu économique vivant, et notamment un bel atout au sud du territoire avec la RN12. On veut jouer le rôle de facilitateur, et on a déjà des pistes pour l’accueil ou le développement d’entreprises. Un exemple avec les trésoreries : celle de Châtelaudren va fermer. Plutôt que de voir les agents partir à Saint-Brieuc, on a fait des propositions à la direction des finances publiques pour renforcer le site de Lanvollon.


Un nouveau complexe sportif en 2018

Le complexe sportif communautaire de Plouha ouvrira ses portes au début de l’année 2018. Il servira aux collégiens, aux écoles, mais aussi aux associations de Leff Armor, comme les clubs de handball par exemple. Ce projet d’envergure, adossé à la salle de sport du collège, qui été rénovée par le Département, a coûté environ 2 millions d’euros.



Vous donnez également de l’importance aux services à la personne…

Nos habitants, qui travaillent majoritairement sur le bassin d’emploi de Saint-Brieuc, ont fait le choix de s’installer ici, en campagne. Il faut qu’on soit en mesure de leur proposer des services pour s’épanouir. Au 1er janvier, le comité d’aide et de soins à domicile de Lanvollon, par exemple, sera intégré au centre intercommunal d’action sociale. Cela concerne près de cinquante agents. On veut aussi que la culture soit un élément d’épanouissement pour la population. Le Petit Écho de la Mode, à Châtelaudren, va monter en puissance, et on a voté un déplacement par an et par enfant des écoles pour l’accès à la culture. C’est une volonté politique de maintenir des services proches des gens.

Leff Armor fait partie des plus petites intercommunalités du département. Comment voyez-vous l’avenir, « coincé » entre les grands ensembles de Guingamp et Saint-Brieuc ?

On veut être audacieux, malgré notre taille. Avec 32 000 habitants, on reste quand même au-dessus de la moyenne des intercommunalités en France. C’est une bonne taille pour développer le territoire. On arrive à prendre des décisions rapidement, avec efficacité. On a une gestion de bon père de famille. On sait que les finances ne sont pas extensibles, il faut vraiment gratter le caillou, mais on sait se poser les bonnes questions.


https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanvollon-22290/leff-armor-veut-etre-audacieux-malgre-notre-taille-5396206
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Empty Re: Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille"

Message par Admin Jeu 23 Nov - 13:25

En complément de l'interview de Mr. LE GOUX, président de Leff Armor Communauté.
Avec une certitude : pas de haut-débit, plus de touristes et peu d'arrivée de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises et une question : A quand une crêche à Plouha, ville la plus peuplée du territoire (4800 habitants) ?!!

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" 1010


je vous laisse découvrir les réponses sur ce lien Facebook



https://www.facebook.com/forumexpressionsplouha2/photos/a.160842437675556.1073741828.160797444346722/364034877356310/?type=3&theater



la mienne

Bonjour,

,j'avais rencontré le maire un samedi matin ,j'avais abordé ce point ,en débattant sur la ruine à reconstruire !!! ( bâtiment agricole ) J’avais proposé de détruire complètement celui-ci d'en construire un en bois version moderne, isolation aux normes etc.

y placer les salles pour les associations ( pour l'instant elles vivent très bien ?) deux  écomusées : celui de shelburn et vieux outils ( gain sur le personnel ) la salle pour les répétitions du Bagad ,et sur le dessus une suggestion de Mr Caoux pourquoi ne pas ouvrir une salle pour une crèche ?

EFFECTIVEMENT
la réponse du maire rejoint celle de Christelle ,"protection des nounous" mais si des enfants vont à Tressignaux et je le sais ,alors pourquoi encore une fois pas une ouverture d'un projet propre dans cette commune ?

Mais bon sans à quand un maire qui prendra l'initiative de faire revivre PLOUHA ... nous tournons en rond pendant que les autres communes obtiennent des subventions ,bâtissent des projets ,offrent des emplois ,et nous ? Tout va pour le sport et la culture (pour exemple)


j'arrive à rejoindre le plus souvent les idées de Laurence, peut être que cette personne s'avère être comme moi, vivre avec un regard différent qu'une partie de cette population qui se regarde le nombril, se contente chaque jour d'avoir soulever deux ou trois feuilles et puis attendre le prochain conseil.
(Rien de méprisant dans mes propos il s’agit d’une image)

Je sais que la situation générale financière est difficile pour la mairie, j’ai également des problèmes pour comprendre la distribution entre les communes, LE LEFF ,SAINT BRIEUX, GUINGAMP etc cela me pénalise beaucoup  ,un constat sans un apport de jeunes couples ,de commerces ,de PME ,PLOUHA mourra à la longue ,cela mettra 10 ou 20 ans mais cela se fera .

Vous avez constaté dernièrement que mes relances sur le débat des Camping cars vous a amené à prendre en considération ce point pour « garder des touristes » s’il vous plait il faut prendre en considération les voix silencieuses de Plouha. Merci Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Empty Re: Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille"

Message par Admin Jeu 23 Nov - 23:36

Laurence le Bail  Et un camping tout simplement, pourquoi pas de camping municipal ? C'est important pour le tourisme. Aucune mise en valeur non plus des gîtes et chambres d'hôtes sur la commune.Je regardais tout à l'heure les infos FR3 et des projets dans différentes communes de Bretagne, à Rennes par exemple, se prennent avec l'avis des habitants. Un échange participatif. A Plouha ça va toujours dans un sens. La situation financière de la mairie est due à des erreurs de choix comme la maison médicale qui coûte très chère. Le gymnase qui va finir par coûter le double du prix du départ.. Tout est comme cela. Pourquoi ne pas écouter la population qui a souvent de bonnes idées.


ma REPONSE 23.11.2017 23.10

la maison médicale je ne suis pas d'accord , cela reste un besoin nécessaire à ce jour ,il y a déjà ST QUAY qui a des problèmes de médecin(s) nous ne rencontrons pas ce problème (nous sommes comme d'autres tous les 2 à 100 pour 100 et nous apprécions ce service )
L’emplacement du camping est bloqué loi littoral et autre(s)...il y a un hotel à vendre en rentrant dans plouha ? je le vois depuis 5 ans …
Effectivement je suis d'accord ,le maire avant et après son élection j'avais souvent des mails ou des échanges avec lui ,il disait qu'il avait besoin d'avoir un soutient d'une équipe proche autour de lui ,jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que mes idées il s'en moquait ,que des personnes bien attentionnées de son entourage faisaient de même ,alors la pommade sur le dos : MARRE j'ai changé mon fusil d'épaule .Mr LE MAIRE et son Equipe n'écoute rien sinon qu’eux  d'ailleurs j'ai refusé de me rendre à la réunion de quartier ,puisque 5 jours avant, la 5ème personne Mme Albrecht que j’avais attendu dans une réunion pendant plus de 15 mn le temps qu’elle termine avec ses échanges , je commence à parler avec elle ,,celle-ci me répond :je n’ai pas le temps vous prenez un RDV avec la mairie ! » le sujet concernait 1habitant sur une voie de 50 mètres ,pour le principe j’ai envoyé un mail au maire par politesse ,qui bien entendu ne répond jamais ( avant oui )
Le gymnase nous en sommes selon MR LE GOUX a plus de 2 Millions d’euros  pour l’instant, plus le petit terrain pour les jeunes, et il manquera bien encore quelque chose en cours de route en 2018 ….
L’ancien Maire était comme il était je ne peux pas juger, l’ayant presque pas connu, mais celui-ci Il est loin de ses promesses du départ ! DE LA CLARTE avec moi et mon adjoint .Pour mémoire /

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5067-voeux-2017-du-maire-de-plouha-m-philippe-delsol
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5067-voeux-2017-du-maire-de-plouha-m-philippe-delsol



Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Sans_371
https://www.facebook.com/forumexpressionsplouha2/photos/a.160842437675556.1073741828.160797444346722/364034877356310/?type=3&theater
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Empty Re: Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille"

Message par Admin Ven 24 Nov - 11:16

Laurence le Bail Détrompe toi Patrick, les gens parlent entre eux. Mais que faire ? Le maire est roi et n'écoute personne. Pour les élections, il n'y a pas vraiment de listes solides en face. Le changement commence par cela. Les petites villes alentours ont changé de municipalité et nommé des élus jeunes et quelques seniors pour le savoir faire. A Plouha, il n'y a que des seniors et qui ne connaissent rien à la gestion d'une commune. Juste des responsables d'association qui prêchent pour eux. Aucune idée à long terme, aucun projet avec la population. Les profs de sport et assos qui occupent le gymnase n'ont pas eu un mot à dire sur leurs besoins, est ce normal ? Et tout est ainsi. De grosses inégalités ont lieu entre les habitants, crois tu que ces jeunes familles ont envie de venir et les autres rester à Plouha ? Non. Tu n'auras aucun écris des gens , car nous ne sommes pas nombreux à oser dire. Je paie mes mots tu sais , car je publie sans avatar ou speudo. Mais contrairement à d'autres , je suis comme Louise Eugénie, mon coeur à mal de voir Plouha s'enfoncer, mourir et la mairie fermer les yeux.


Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Empty Re: Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille"

Message par Admin Ven 24 Nov - 14:01

MA REPONSE LE 24.11.2017

Bonjour Laurence

,Le maire est « ROI … OUI « pour mémoire j’avais écrit cela en 2016 :

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t4519-le-pouvoir-des-citoyens

Le constat est vrai qu’il n’y a pas de volontaire(s) à ce jour pour reprendre la mairie, nous retrouverons peut être Mme Rumiano, Mme Dumatin ? Après je ne sais pas.


Sur le Fond un Maire comme celui que nous avons aujourd’hui pourrait nous convenir ?, sous la condition qu’il prenne en considération les gens de plouha.

Hors à ce jour il donne l’impression de ne plus commander le navire, que le nouveau capitaine serait LEFF ARMOR ? là je n’en dirais pas plus il s’agit de ton maire .Nous connaissons la situation de Lanvollon ,l’axe saint Brieuc ..Paimpol passe encore, mais en ce qui concerne le reste je n’ai pas des bons retours.



A quoi peut-on reconnaître un bon maire ? (internet)


« Un bon maire aujourd'hui, c'est la quadrature du cercle, car il lui faut à la fois: Etre un chef d'entreprise, être un animateur éclairé, un personnage au don d'ubiquité, être celui qui lit tout, sait tout, explique clairement tout et être aussi bien les gens que les filières, être un spécialiste compétent en certain domaines du droit administratif, être responsable, rester sensible et compatissant aux malheurs de chacun sans distinction, être patient et attentif à l'égard des administrés dont il est le serviteur, avoir le sens du bien commun. Pour cela il doit savoir; déléguer une ou plusieurs responsabilités, être disponible pour tous sans esprit de chapelle, être loyale, être honnête et n'exiger aucune contrepartie en compensation d'autorisation, respecter ses engagements pris lors de la campagne élective.

Indiscutablement cette fonction exige de celui qui l'assume beaucoup de qualités humaines. Il en faut de la force pour rester aussi disponible pendant un mandat. C'est une charge épuisante qui requiert une condition physique à toute épreuve. On est étonné de voir des renouvellements de mandat. Il y en a qui s'installe dans cette fonction, alors que nous le savons, l'usure du pouvoir mène à des dérives. En fait, nous pourrions nous poser la question si la pertinence du renouvellement d'un mandat, est bon pour la collectivité? Dans cette habitude à diriger nous avons alors un maire passif ou submergé. Il est temps pour nous les électeurs de bien réfléchir sur ce choix car il conditionne en grande partie l'avenir de la commune. »



Les politiques petits ou grands, n’écoutent des gens comme nous qu’au moment des élections, par la suite une fois en place, terminé.

De mon coté ,je sais que publier sur internet peut avoir des conséquences bien entendu ,( preuves écrites) mais faut il se taire pour autant non.

Nous pouvons nous exprimer avec le respect du à sa fonction, ne pas accepter ses idées, ne pas accepter son fonctionnement général de la ville de Plouha, du manque de concertation avec ses citoyens malgré les réunions de quartiers, du manque de TRANSPARENCE selon ses propos ,un ensemble de promesses électoral qu’il semble avoir oublié .

.Il ne suffit pas de faire des réunions de quartier pour le principe si une action rapide ne suit pas derrière, de mon coté je demande le nom de ma rue ! et le passage de la balayeuse de temps en temps car j’ai droit aux papiers ,cigarettes et autres alors que la zone chez moi est interdite de stationnement selon la mairie .



Je m’étonne que nous n’ayons jamais des demandes de questions de la part des plouhatins en fin de conseil municipal ? Cela rime à quoi. j’ai jamais compris les gens qui vont suivre un conseil municipal et qui ne peuvent pas poser de question !

J’ai écouté une vidéo où ils faisaient allusion tous au fait que des plouhatins demandaient des poubelles jaunes d’un modèle plus grand ! Tout cela parce que nous avons retirer une benne à la déchetterie .Alors la déchetterie m’explique que les poubelles jaunes actuelles ne justifiaient pas le passage des camions. Maintenant, il faut des plus grandes poubelles ! à la place des sachets il faut des poubelles moyennes ,le camion va se remplir plus vite ,donc augmentation des tournées ? Augmentation des coûts selon toute logique, et nous ne sommes pas en été . Je ne fais pas allusion aux poubelles vertes pour NOEL avec les fruits de mer …

La politique, c’est avant tout le dialogue et l’écoute de l’autre ?

Il est toujours plus facile de critiquer me direz vous, mais j’ai proposé des idées, je l’ai rencontré, j’ai été ouvert au dialogue, je ne me cache pas ? je discute avec les gens ,enfin de compte ou se trouve la personne en charge de la communication de la mairie ? IL S’AGIT DE SON TRAVAIL de descendre sur le terrain, d’aller au devant des plouhatins, par la suite de faire remonter les infos au maire !

Le petit bulletin du mois il et beau, il est bien, bientôt il se transformera en guirlande publicitaire, il y a de la place pour placer des INFOS IMPORTANTES DE LA MAIRIE .

POUR CONCLURE : vous n’êtes pas seul à la tête d’une tour ,pensez à consulter ,écouter et agir selon la réalité du terrain
ne jamais oublier comment commence les grands mouvements du peuple ...par le mécontentement du peuple



Patrick .


Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Empty Re: Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille"

Message par Admin Ven 24 Nov - 21:56

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" 919
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille" Empty Re: Leff Armor. "On veut être audacieux, malgré notre taille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum