LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sur son vélo à trois-roues, Alain se sent « revivre »

Sur son vélo à trois-roues, Alain se sent « revivre » Empty Sur son vélo à trois-roues, Alain se sent « revivre »

Message par Admin Mar 14 Avr - 16:55

Sur son vélo à trois-roues, Alain se sent « revivre »

Sur son vélo à trois-roues, Alain se sent « revivre » Ple14

Trois questions à...Sur son vélo à trois-roues, Alain se sent « revivre »

Alain Borderie, responsable de la commission vélo pour personnes à mobilité réduite au sein du comité départemental de cyclotourisme (Codep).

Comme des dizaines de cyclotouristes, Alain Borderie participa, ce dimanche, à la Cycl'Armor, à Trémuson. Un circuit qu'il parcourra sur un vélo adapté.

Quel est votre parcours ?

Passionné de vélo, je pratique le cyclotourisme depuis 1974. En 2009, à la suite de deux AVC (accidents vasculaires cérébraux), j'ai été contraint de renoncer à enfourcher ma machine. J'ai bien tenté de m'y remettre, mais j'étais confronté à un problème d'équilibre, si bien que je chutais souvent, heureusement, sans gravité.

Aujourd'hui, vous roulez à nouveau ?

En mai 2013, j'ai rencontré Régis Le Page, membre du Codep d'Ille-et-Vilaine, qui m'a présenté un vélo à trois roues. J'ai donc effectué un essai qui a été concluant. Grâce à cet équipement, la peur de la perte d'équilibre a disparu. J'ai pu réapprendre complètement à faire du vélo, avec le précieux soutien des membres du club de l'ECT Lamballe, qui m'assistent régulièrement. J'effectue deux sorties par semaine, de 40 à 50 km, et j'ai réalisé 3 000 km depuis ma réadaptation.

Que ressentez-vous ?

Retrouver l'ambiance du cyclotourisme m'a apporté des bienfaits considérables sur le plan psychologique et physique. Lorsque l'on se retrouve en situation de handicap, retrouver, en partie, une intégrité physique est quelque chose de très fort sur le plan mental. On se sent revivre, on redevient « normal », si je puis dire. De plus, la remusculation des cuisses, du dos, vient compléter le travail du kinésithérapeute.

http://www.ouest-france.fr/sur-son-velo-trois-roues-alain-se-sent-revivre-2879205
Admin
Admin
Admin

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas