Derniers sujets

À Baud, bientôt une aire de jeux dans le cimetière

Aller en bas

À Baud, bientôt une aire de jeux dans le cimetière Empty À Baud, bientôt une aire de jeux dans le cimetière

Message par Admin le Jeu 15 Fév - 23:03

lundi 5 février 2018 Par Julie Schittly

À Baud, bientôt une aire de jeux dans le cimetière Sans_891

Pour la dernière demeure de ses habitants, Baud (Morbihan), innove. Arboré, spacieux, le nouveau cimetière sera même doté de jeux pour enfants.

À Baud, bientôt une aire de jeux dans le cimetière Sans_892

« Le nouveau cimetière sera dans l’esprit d’un parc paysager, avec des jeux pour enfants. » Pour égayer la dernière demeure de ses concitoyens, la municipalité de Baud a décidé d’innover. « Nous voulions en faire un lieu agréable pour toutes les générations, où on ait envie de venir en famille », explique Philippe Robino, adjoint aux travaux.

Saturé, l’actuel cimetière date de 1786 et a déjà été agrandi deux fois. Il compte 1 400 tombes « et pas un espace pour s’asseoir, se recueillir ou organiser une cérémonie civile ». Le jardin du souvenir est cantonné à un petit coin du cimetière bien peu fréquenté.

À l’arrière, la municipalité a racheté un hectare de terrain bordé de vieux chênes. C’est ici que verra bientôt le jour le « cimetière du futur ». Il accueillera 280 tombes disposées en cercle, autour d’une place centrale qui permettra une circulation aisée, « y compris aux fauteuils roulants et aux poussettes ».

Une borne interactive à l’entrée

L’adjoint ne sait pas encore combien de jeux seront installés, ni s’il s’agira d’une balançoire ou d’un toboggan. « Le conseil municipal le décidera au printemps. Mais ce sera un lieu de promenade très arboré, des bancs, des sanitaires, un grand parking et de nouveaux chemins piétonniers autour. »


À Baud, bientôt une aire de jeux dans le cimetière 818


C’est dans la continuité de l’actuel cimetière, datant de 1786, que les élus de Baud souhaitent proposer un nouveau cimetière plus moderne et plus accessible. (Photo : Ouest-France)


C’est à la Toussaint que visiteurs et habitants pourront découvrir ce nouveau cimetière. Moderne de A à Z, puisqu’une borne interactive installée à l’entrée permettra de repérer l’emplacement des tombes.


[url=https://www.ouest-france.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 11995
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum