LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lamballe. Ewann a créé une antenne Unicef… à 13 ans

Aller en bas

Lamballe. Ewann a créé une antenne Unicef… à 13 ans Empty Lamballe. Ewann a créé une antenne Unicef… à 13 ans

Message par Admin Lun 9 Avr - 14:51

Lamballe. Ewann a créé une antenne Unicef… à 13 ans Sans1108

Le collégien de Lamballe s’implique dans l’organisation humanitaire qui œuvre pour la protection et les Droits des enfants. Ewann Delaunay lance un appel aux bénévoles.

« Je voulais m’investir dans une association humanitaire sur Lamballe. Ça peut m’aider à mûrir. Et c’est un plus sur un CV… » A 13 ans, Ewann Delaunay a les pieds sur terre. Et déjà une énorme fibre humanitaire.

Le collégien de Gustave-Téry se souvient du jour où lui est venue cette envie de s’impliquer au service des plus défavorisés. « C’était à l’occasion d’un cours d’histoire sur les bidonvilles en Afrique. Le professeur nous avait parlé de l’Unicef ».

Plaider la cause des enfants

Créé en 1946 et présent dans 157 pays, l’Unicef, une agence de l’Onu, a pour mission de protéger les enfants, leur vie, leur épanouissement et de défendre leurs droits.En septembre dernier, Ewann prend contact avec Mireille Dubois, responsable de l’antenne costarmoricaine.« Elle m’a mis en relation avec Pierre Clément, qui était en service civique à l’Unicef de Saint-Brieuc. »Elle a chapeauté le projet qui a abouti à la création d’une antenne locale au début de cette année. Le projet est de plaider la cause des enfants en intervenant auprès du public et des scolaires, de les sensibiliser et d’organiser diverses animations en lien avec des associations et de mobiliser.


En quête d’un local


Le jeune homme évoque des partenariats avec les scouts de Lamballe, avec le collège et le lycée Saint-Joseph. Il envisage une opération l’an prochain avec la piscine afin de collecter des fonds. Il prévoit l’organisation de repas caritatifs, une rencontre avec le maire pour mettre sur pied une réunion d’information… Et de lancer un appel aux bonnes volontés, âgées de 6 à 77 ans, pour rejoindre l’association humanitaire. « Nous sommes quatre actuellement. »Reste désormais à trouver un lieu ou structure qui accueillera l’antenne lamballaise. Ils ont déjà rencontré le maire, Loïc Cauret. « Il y a beaucoup de locaux disponibles » assure l’ado, motivé par son projet.Contact : ewann.d@yahoo.com ; tél. 06 74 97 88 03.


Ouest-France
https://saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-lamballe.-ewann-a-cree-une-antenne-unicef...-a-13-ans_5-3418739_actu.Htm
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum