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MESSAGE FORUM EXPRESSION PLOUHA 05.10.2018

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MESSAGE FORUM EXPRESSION PLOUHA  05.10.2018 Empty MESSAGE FORUM EXPRESSION PLOUHA 05.10.2018

Message par Admin Ven 5 Oct - 20:29

C'est un doux euphémisme que de parler d'Opposition à Plouha ... 3 conseillers présents de façon plus ou moins régulière au Conseil Municipal sur un total de 27 élus. En effet, cela fait bien longtemps que l'on ne voit plus Mr. DUVAL qui a déserté les lieux et que Mr. DORNEMIN, élu sur sa liste en 2016, a viré sa cuti pour 2-3 fonctions au sein de la majorité ! Il faut donc le dire clairement, il n'y a aucune Opposition à Plouha et c'est toujours génant en démocratie ... !

Pour revenir au projet de maison de la jeunesse, nous pensons que c'est une bonne chose pour notre commune, même si les jeunes à qui la majorité a promis un local en 2016 seront partis de Plouha depuis longtemps à l'inauguration de ce site programmée au plus tôt mi-2020 et que les coûts de construction ne cessent d'augmenter (on en est maintenant à un budget de 700 000,00 €). La seule chose que nous espérons est que ce soit une nouvelle équipe d'élus qui en fasse l'inauguration ... !

Pour le reste, et comme d'habitude, nous vous laissons découvrir nos vidéos de ce dernier conseil municipal !

"Jeudi soir, le conseil municipal de Plouha votait pour choisir l’architecte qui assurera la rénovation de l’ancien bâtiment Triskalia, qui est destiné à la création d’une maison de la jeunesse. L’opération devrait coûter près de 700 000 €.

L’opposition s’est abstenue et a expliqué son choix de préserver les deniers publics et de ne pas alourdir la facture « sans cesse en augmentation », selon Bénédicte Jobé-Duval. Sur la modification du plan de financement de la maison des jeunes, l’opposition s’est également abstenue.

« Nous le répétons, nous ne sommes pas favorables à ce projet, qui, conseil après conseil, devient de plus en plus coûteux : 700 000 € maintenant », a poursuivi Bénédicte Jobé-Duval. « Même si nous bénéficions de subventions, c’est toujours le contribuable qui paie. N’oublions pas que cela va représenter un coût de fonctionnement supplémentaire. Le domaine public communal est déjà considérable à entretenir. Commençons déjà par entretenir parfaitement le domaine public existant avant d’envisager de l’étendre. Pour rappel, en ce qui concerne la salle de musique, les contribuables ont déjà financé pour les répétitions des bagadou, une salle intercommunale à Pommerit, pour plus d’un million d’euros, et en 2015, la mairie de Plouha a réalisé 21 000 € de travaux d’insonorisation au complexe sportif.

Pour les jeunes, nous avions prévu qu’ils disposent d’un après-midi par semaine au club-house de tennis en présence de l’animateur intercommunal : que cela soit déjà effectif, avant d’entamer une nouvelle dépense. Cela permettra de recenser la réalité des besoins. »

Et la conseillère municipale d’ajouter : « Avoir décidé de supprimer la salle commune de l’habitat partagé pour obliger les résidents à mobilité restreinte à traverser la rue afin de trouver une salle commune dans la maison de la jeunesse… semble aussi peu réaliste que cohérent. »

Malgré l’abstention de l’opposition, le choix de l’architecte pour la mission de maîtrise d’œuvre pour les travaux maison de jeunesse a été entériné. Le coût de l’opération prévisionnelle s’élève à 699 825 €, comprenant les honoraires du cabinet Le Noane pour 54 825,25 HT.

Michel Gourdain, adjoint aux finances, a clos le débat en indiquant que le choix, qui s’était porté sur le cabinet Le Noane, tenait compte de l’environnement, avec un choix de matériaux nobles permettant d’économiser de l’énergie comme pour la toiture qui sera en partie vitrée et où des panneaux solaires seront installés. Pour ce qui concerne les frais de fonctionnement de la maison de la jeunesse, l’adjoint a indiqué qu’aucun salaire supplémentaire n’était prévu et que seul des frais d’électricité serait à prévoir."


https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/maison-de-la-jeunesse-la-minorite-affiche-son-opposition-au-projet-05-10-2018-12098677.php
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Message par Admin Ven 5 Oct - 22:10

Bonsoir

premier point : merci de nous donner des informations sur la vie active de Plouha , la mairie étant absente sur les ondes , j'ai beau téléphoner , je n'ai que des promesses en retour !!! Laughing RAS LE BOL  

iL SEMBLE D'AILLEURS QUE LE SERVICE COMMUNICATION N'EXISTE PLUS ?

LE MAIRE ? Existe t'il toujours sur Plouha ......serait il malade ?  

Bon votre article :

Voilà un avenir bien funeste pour les dépenses de Plouha, 700000 E  personnage au départ 150000e ....puis 400000 e ...maintenant 700000 e et demain ?

Franchement je suis d'avis de rejoindre l’OPPOSITION sur ce projet, pourquoi ?


Il n’amènera que deux ou trois emplois au maximum

Des salles de réunions (associations) , pour remplacer celles existantes ?

Ne pas oublier que nous avons déjà des espaces pour celles ci, que vont ils devenir ?

vous SOUHAITEZ UN NETTOYAGE SOUS LA RESPONSABILITÉ DES OCCUPANTS PRÉCÉDENTS  Razz   bonne chance nous ne sommes pas des japonais bien respectueux ,nous verrons au terme de la première année . Pour exemple la propreté de Plouha …

Selon mes sources le sous sol du lieu est pollué, le rapport sera t'il en lecture libre pour les plouhatins ? Pour contrôle bien entendu  Razz

Vous allez construire un musée pour les "vieux métiers et outils de Plouha" (http://vieux-metiers-outils.forumactif.com/forum ) avez vu avec eux, si ce projet était intéressant ? Pour mémoire le local principal se trouve " zone grand étang" vous allez stocker du matériel selon une certaine température dans ce nouveau bâtiment, ne pensez vous pas qu'il y a un risque pour la mécanique des vieux engins outils, qui actuellement sont à température ambiante.

Le jour de l'expo il faudra soit redescendre tout le matériel soit avoir deux lieux pour eux  et les visiteurs ...

il faut prévoir une personne pour tenir l'ouverture de ce musée ? Ils ne sont plus que 5 ....cette association recherche des volontaires.

Vous aviez également un projet pour un musée Shelburn peut être envisager une salle dans le même bâtiment.

objectif:  gain de personnel, d’une future construction, minimiser les frais  etc  n’oublions pas la signalétique absente sur tout PLOUHA …..il y a du boulot

Vous avez fait cas il y a deux jours d’un article concernant le fait que nous allions devenir une « ville de 5000 habitants » https://www.ouest-france.fr/bretagne/tressignaux-22290/leff-armor-communaute-petite-enfance-l-agglo-veut-harmoniser-le-dispositif-5999605

Je cite : la construction d'une future crèche en sera le point de départ !


Vous envisagez l’installation d’un toit vitré  plus panneaux solaires (très bien) pourquoi ne pas envisager une crèche ? En complément de TRESSIGNAUX et des gardes d’enfants sur Plouha ? Cela favorisera certainement la présence de jeunes couples sur Plouha.

Enfin  voilà une réponse rapide je vais attendre de visionner les vidéos pour la suite

de toute maniere le projet reste entre les mains de l'opposition et les elu(es) présents, les plouhatins ne seront pas concernés et concertés  Mad

Merci Patrick .
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Message par Admin Lun 8 Oct - 22:23

Le projet de Maison de la jeunesse se précise ouest france 6.10.2018

Le conseil municipal s’est réuni jeudi 4 octobre. Le réaménagement du site Triskalia, les changements à venir rue de la Kermaria et la création de logements adaptés ont été évoqués.

700 000 € pour créer la Maison de la jeunesse.

Le projet de réaménagement du site Triskalia, en vue de créer une Maison de la jeunesse, a fait l’objet d’un appel à candidatures afin de sélectionner un cabinet d’architecte pour réaliser cette opération. La maîtrise d’ouvrage et la conduite d’opération sont assurées par la commune. Le cabinet Le Noane, de Lannion, a été sélectionné. Ses honoraires s’élèvent à 54 825 € hors taxes (HT).

L’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est estimée à 645 000 € HT, et la livraison de l’ensemble est prévue en juillet 2020. Le projet se chiffre à 699 825 €, avec un autofinancement de 237 720 € et des subventions attribuées au titre du contrat départemental de territoire, du contrat de ruralité et des demandes en cours auprès de la région, ou encore de la CAF pour les espaces utilisés par la jeunesse et la ludothèque.

L’opposition s’abstient sur le choix de l’architecte et sur le plan de financement. « Nous ne sommes pas favorables à ce projet, qui devient de plus en plus coûteux en atteignant maintenant 700 000 € », commente Bénédicte Jobbé-Duval, conseillère d’opposition.

L’aménagement de la rue de Kermaria se précise

La rue de Kermaria an Isquit (RD21) est l’une des entrées principales du bourg et voie d’accès pour se rendre à la chapelle du même nom. 1 200 véhicules l’empruntent quotidiennement. Aucun aménagement ne permet de sécuriser les piétons et cyclistes qui la prennent.

Le projet d’aménagement porte sur la réalisation de travaux liés à la sécurité des déplacements doux des deux roues et des piétons. En modérant les vitesses des véhicules, en organisant le stationnement et en améliorant le cadre de vie des habitants.

L’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est estimée à 500 000 € HT pour l’aménagement, et 380 000 € HT pour le réseau eau potable et eaux usées, pris en charge par Leff Armor Communauté.

L’entreprise Tecam de Guingamp, bureau d’études spécialisé en urbanisme, filiale de Geomat, est retenue pour le montant de 36 162 € HT, dont 22 862 € à la charge de la Ville.

Des logements sociaux adaptés

La Ville de Plouha participe, en partenariat avec le bailleur social Bâtiments et styles de Bretagne, à la réalisation de douze logements sociaux adaptés à destination des personnes âgées, en perte d’autonomie ou handicapées. Ces logements sont des T2, T3, ainsi qu’un T4 qui sera loué par une association relouant, ensuite, à quatre jeunes handicapés. Leff Armor Communauté apporte un soutien global de 24 000 €.

Subvention exceptionnelle pour l’école de football

Une subvention exceptionnelle d’un montant de 1 684 € est allouée au club de football pour acheter du matériel pédagogique, des ballons, des chaussettes et des shorts. L’école de football compte 55 licenciés, encadrés par 9 bénévoles.

Consultation pour les assurances statutaires

Le Centre de gestion des Côtes-d’Armor propose aux collectivités du département un contrat groupe d’assurance statutaire (décès, accident du travail, maladie professionnelle, congé de longue maladie ou de longue durée, maladie ordinaire, maternité…). Ce contrat arrive à échéance le 31 décembre 2019.

Afin de bénéficier de taux mutualisés avantageux, à chaque échéance de ce contrat, le Centre de gestion propose aux collectivités de participer à la mise en concurrence qu’il organise. Le conseil valide la proposition, l’accord est suspendu aux conditions et taux qui seront obtenus.
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