LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

L’écopaturage à Jean-Louis Hamon séduit

Aller en bas

L’écopaturage à Jean-Louis Hamon séduit Empty L’écopaturage à Jean-Louis Hamon séduit

Message par Admin Lun 22 Oct - 12:33

L’écopaturage à Jean-Louis Hamon séduit Sans_585

pour une fois je souligne vraiment cette initiative ,moi qui avait l'habitude de voir des bords du Rhône avec 200 ou 300 moutons pour le nettoyage ,j'ai découvert cela en me baladant avec mon petit chien .Vraiment à reconduire .Il y a peut être d'autres emplacements de plouha ou cette expérience pourrait être renouvelée ? par des chèvres ou des moutons .encore bravo // Patrick .


..............................................................................................................................................................................................................

L’écopaturage à Jean-Louis Hamon séduit Sans_586

Dominique François, gestionnaire au collège ; Florence Taccusel, l’agricultrice ; Louise Tandé, du lycée agricole de Dol-de-Bretagne en stage chez l’agricultrice et Gilles Commault, le principal du collège observent les moutons à qui il a été distribué des morceaux de pain dur. | OUEST-FRANCE

Au collège public Jean-Louis Hamon, auparavant, une équipe du conseil départemental assurait l’entretien de l’espace enherbé de 450 m², situé au sud. De nouvelles directives ont transféré cet entretien à la charge de

l’établissement qui doit s’équiper en matériel.

Dans le cadre du parcours avenir, des collégiens ont entrepris une visite de la ferme de Florence Tacussel, agricultrice à Kérégal, à Plouha, qui élève des bovins, des chevaux, des chèvres et des moutons. Depuis la rentrée, six moutons de Ouessant, de l’élevage de Florence Taccusel, assurent la tonte écologique de cet espace vert. « Ils sont très efficaces » notre Gilles Commault, le principal du collège.

L’espace était déjà clos. Il nécessite seulement l’installation d’un abri contre les intempéries. Laurent, l’agent d’entretien, s’occupe de l’abreuvoir. Pendant les vacances, l’agricultrice assurera cette mission.

« Cet écopaturage présente un effet pédagogique près des élèves pour la sensibilisation au développement durable », commente le principal. L’enclos est aussi limitrophe avec la cour de l’école primaire publique. Pendant les récrés, les moutons avec leurs bêlements viennent quémander de la nourriture.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/l-ecopaturage-jean-louis-hamon-seduit-6030470
Admin
Admin
Admin

Messages : 16467
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum