LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La reproduction de masque à gaz M2

Aller en bas

La reproduction de masque à gaz M2 Empty La reproduction de masque à gaz M2

Message par Admin Mer 19 Déc - 20:04

La reproduction de masque à gaz M2 (utilisé à partir de 1916 par les français) que j'avais commandé chez Soldier of Fortune VS la version presque finale. Alors pour la patine c'est assez simple, concernant les oeilletons j'ai suivi le tuto de Répliques du Grenier sur YouTube, et le reste je vais vous expliquer.

Après avoir passé 4 couches de verni pour un aspect toile cirée comme à l'époque, j'ai laissé bien sécher le masque sur le radiateur qui de lui même s'est rigidifié. Ensuite j'ai étalé de la boue dessus. Après j'ai plongé le masque dans une bassine d'eau pour retirer les excédants, mais vous voyez que les tâches de terre sont restées. En séchant, le tissus s'est encore rigidifié un peu plus, ce qui est parfait.

Pour une belle patine, j'ai laissé pendant un mois le masque dehors dans une jardinière, et l'effet d'usure est vraiment pas mal. Pour teindre la sacoche, j'ai utilisé une vieille technique de maquettisme : le thé. On prépare 1 litre d'eau bouillante avec 4 sachets de thé, et on plonge le tissus à teindre dedans. Effet vieilli au soleil garanti ;) changement du bouton par un bouton "équipement militaire".


La reproduction de masque à gaz M2 Sans1129
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum