LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La photographie post-mortem de William T. Anderson dit "Bloody Bill" (Bill le sanglant)

Aller en bas

  La photographie post-mortem de William T. Anderson dit "Bloody Bill" (Bill le sanglant) Empty La photographie post-mortem de William T. Anderson dit "Bloody Bill" (Bill le sanglant)

Message par Admin Mer 19 Déc - 20:56

  La photographie post-mortem de William T. Anderson dit "Bloody Bill" (Bill le sanglant) Sans1131


La photographie post-mortem de William T. Anderson dit "Bloody Bill" (Bill le sanglant) à cause de sa cruauté envers ses ennemis, le 26 octobre 1864. Ce confédéré avait prit l'habitude de scalper ses victimes, c'est à dire qu'il arrachait la chevelure et la peau du crâne de ces dernières.

Il commença par voler et vendre des chevaux en 1862. La même année, son père fût tué par un juge de l'Union, et la fureur d'Anderson se déclencha sur un premier groupe de voyageurs accompagnés de soldats de l'Union, qu'il vola et tua.

Il rejoint une bande de tireurs qui opérait dans le Missouri et tendait des embuscades à travers la brousse. Le scalp de ses ennemis, considéré comme un trophée par les indiens, fût pratiqué par Anderson qui les accrochait à la monture de son cheval.

Ses actions commencèrent à faire du bruit, et l'Union décida d'emprisonner ses sœurs de 15 et 13 ans. La plus âgée décédera en détention, lors de l'effondrement du bâtiment vétuste dans lequel elles étaient incarcérées, et la plus jeune, enchaînée à un boulet, eut les deux jambes brisées. Cet événement fût perçu comme un acte voulu alors qu'il s'agissait d'un accident.

Doté d'une paranoïa délirante qui exacerbait sa personnalité agressive et sadique, il était obsédé par la capacité d'infliger crainte et souffrances à ses victimes et en jouissait énormément. Il était atteint du type le plus grave du trouble de la personnalité sadique.

Le 21 août 1863, il organisa avec minutie le massacre de Lawrence ou il débarqua avec son groupe dans cette ville loyale à l'Union. Cette dernière abritait des milices autogérées qui menaient des raids contre les plantations des esclavagistes.

Ses contacts permirent de rassembler 450 guérilleros. Ils se mirent en chemin vers Lawrence par petits groupes afin de ne pas éveiller les soupçons, puis ils se rejoignirent en un seul et même groupe qui attaqua la ville. Ils firent plus de 150 morts, que des hommes et des jeunes garçons. Ils pillèrent et incendièrent les magasins, et le quart de la ville fût détruit. Les gardes n'avaient pas eu le temps de se préparer et de se rassembler car personne ne croyait à une attaque de cette bande. La plupart des tués étaient donc désarmés.

Anderson poursuivit sa vengeance sur tous les soldats de l'Union qu'il croisait. Il captura avec son groupe un train entier et tua tous les soldats désarmés qui se trouvaient à l'intérieur. L'Union finit par mettre sa tête à prix, et confia sa traque à un groupe de soldats expérimentés.

Anderson, au moment de quitter Glasgow dans le Kentucky le 26 octobre 1864 fût aperçu par une femme qui rapporta l'information auprès de soldats de l'Union. Aussitôt, un groupe de 150 tuniques bleues se mit sur ses traces.

Durant la fusillade, 6 soldats de l'Union décéderont. Tandis que le groupe d'Anderson se mit à fuit, ce dernier et quelques autres guérilleros continuèrent le combat, et Anderson fût atteint d'une balle derrière l'oreille. Il mourut sur le coup.

Son corps fût ensuite exposé, et fouillé par les soldats de l'Union. Ces derniers découvrirent une ficelle comportant 53 nœuds, un pour chacune de ses victimes. Son corps fût ensuite enterré dans un champ, mais déterré peu de temps après, par des gens qui en voulaient à ses bijoux. En effet, son doigt fût sectionné pour récupérer sa bague.

Anderson fût nommé "l'homme le plus sanglant de la guerre la plus meurtrière d'Amérique".
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum