LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

JE SUIS CONTENT DE MOI ( Mr LE GOUX)

Aller en bas

JE SUIS  CONTENT DE MOI ( Mr LE GOUX)  Empty JE SUIS CONTENT DE MOI ( Mr LE GOUX)

Message par Admin Jeu 10 Jan - 13:41

JE SUIS  CONTENT DE MOI ( Mr LE GOUX)  Sans1306

Lors de la prochaine mandature, les nouveaux élus de Plouha devront s'atteler, à minima, à obtenir de Leff Armor Communauté un développement important de nos transports en commun, de notre zone d'activités et tout comme à Plerneuf, de la création de places de crèche sur notre commune. Mais nous aurons l'occasion d'y revenir ...

"C’est devant un parterre d’environ 200 personnes que Philippe Le Goux, président de Leff Armor communauté, a présenté ses vœux, mardi 8 janvier, à la salle multifonctions de Plerneuf.

« Le cap de 2019 sera celui qui nous guide depuis 2017. Nous avons à terminer l’installation de Leff Armor communauté, à asseoir les compétences, afin de permettre aux communes membres de jouir pleinement des bienfaits de l’intercommunalité, chacune à son niveau », a estimé l’élu dans son discours.
Le président s’est également réjoui côté économie de la dynamique du territoire et de la demande des entrepreneurs.

« À Kercadiou à Lanvollon, il ne reste plus qu’un terrain disponible en bordure de route départementale. À Plélo, à Plouha et Châtelaudren-Plouagat, Saint Jean-Kerdaniel, Plerneuf, de nouvelles réservations nous arrivent, et nous accueillerons bientôt la base logistique de Lidl Bretagne », a souligné Philippe Le Goux.

Les chantiers prioritaires

Par ailleurs, le président de Leff Armor communauté a insisté sur l’attractivité qui fait que « des familles restent ou viennent vivre dans nos communes rurales ». Et de citer la programmation du Petit Écho de la Mode, qui « aura cette année fait beaucoup d’adeptes et aura contribué à donner une belle image culturelle de notre territoire ». L’exposition montée par l’association Mémoire patriotique armoricaine sur les Habitants de Leff Armor pendant la Grande Guerre a, elle aussi, été saluée.

Concernant les chantiers prioritaires, on peut lister : l’assainissement des eaux usées, la poursuite des actions en faveur du maintien à domicile des personnes âgées, la création de quinze places de crèche à Plerneuf, l’extension du transport à la demande à l’ensemble des 27 communes, l’agrément du Petit Écho de la Mode en scène de territoire, le développement du pôle d’enseignements culturels, la création de l’espace coworking, etc. « Après deux ans d’existence, je crois pouvoir dire que Leff Armor a pris sa place dans le paysage intercommunal des Côtes d’Armor », a conclu Philippe Le Goux."

forum expression plouha 09.01.2019

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plerneuf/voeux-leff-armor-a-pris-sa-place-dans-le-paysage-09-01-2019-12178731.php?fbclid=IwAR2tsj760q9qNc92kapSF1wJazvKs49a89RDkw8c3IwrNQfm68LWh6QAg8Q
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum