LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pour comprendre qui est ma fille et pourquoi je me suis permis cette PUB sur mon mur.

Aller en bas

Pour comprendre qui est ma fille et pourquoi je me suis permis cette PUB sur mon mur. Empty Pour comprendre qui est ma fille et pourquoi je me suis permis cette PUB sur mon mur.

Message par Admin Sam 30 Mai - 23:21

Pour comprendre qui est ma fille et pourquoi je me suis permis cette PUB sur mon mur. Sans4406

Ma fille c'est ma princesse, ma fille a été une enfant de militaire que seul les enfants de miliaires peuvent comprendre. Je vous envoi sa réponse a mon poème "lettre a ma fille"

A papa
Papa, je te donne ces quelques lignes en réponse à ton poème "lettre a ma fille".
Je voudrais d'abord te dire que je suis fière de toi, tu réussis tout ce que tu entreprend, tu t'ai toujours battu pour tes valeurs et celle de notre pays. Et tu continues a te battre pour les gens qui vivent en ce moment même notre situation. Je suis aussi fière de ton métier, celui que tu as exercé plus d'une trentaine d'années, celui qui nous a fait pleurer, se retrouver mais surtout celui qui m'a forgé. Ton métier a toujours été un sujet tabou pour moi et pour nous. Je sais avec l'âge en quoi consiste ton métier, mais a tes premiers départs, seul les médias me renseignés, ou du moins m'expliquer durement la triste réalité. Les soirées sur Skype m'aider mais m'effondrer car je détestais te voir uniquement a travers un écran. Les coups de téléphone étaient souvent mouvementés car malgré la discrétion de maman, je savais ce qu'il se passait à l'autre bout du fil. A l'école j'étais fière de dire que mon père était sur le champ de bataille avec cette anxiété permanente de savoir si on allait se retrouver. Je comptais les jours dès nos au revoir, cette technique du petit train ou je barrais chaque wagon, tous les jours. Ce train qui représentait la distance qui nous séparait. Pendant 4,5 ou même 6 mois, ma seule préoccupation c'était toi que tu sois à Djibouti, en Afghanistan, au Kosovo... Je priais pour toi tous les jours pour te resserrer dans mes bras, car malheureusement là-bas tout peut arriver. Je te remercierai jamais assez pour la carapace que tu m'as aidé à créer pour me protéger de l'extérieur. J'ai grandis la moitié de mon enfance loin de toi mais tu as toujours été là pour moi et si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce a toi et a la force de maman qui a aussi souffert de tous ça et qui m'a soutenue.
Tu as fais le métier qui te plaisait, et c'est l'un des plus beaux. Je suis fière de le dire haut et fort que mon père a défendu notre pays. Ma fierté et mon modèle, je te remercie. Aujourd´hui on rattrape le temps perdu et je n'ai jamais eu autant le sourire que ces dernières années. Tu es le seul qui a réussit à percer cette carapace et même si je ne te le dis pas souvent, Je t'aime plus que tout au monde Papa
Manon
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum