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Message par Admin Dim 21 Juin - 20:35

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Desoto Fireflite Convertible de 1955


1955 : abandon définitif du 6 cylindres et de la gamme Power Master Six. Le modèle de base devient la Firedome V8. Apparition du "DeSoto S21 Fireflite".
1956 : la "DeSoto S23 Fireflite" reçoit une commande de boîte à boutons poussoirs, la "De Soto S24 Adventurer Hardtop" est un nouveau modèle de plus de 300cv, 996 exemplaires vendus.

Création de la marque de voitures automobile Américaine De Soto, la De Soto M. Corp. Detroit, par Chrysler en 1928, elle produisit des véhicules jusqu'en 1961.
- Hernando DeSoto est le nom de l'explorateur espagnol qui a découvert le Mississippi en 1541, le 6 août apparait le premier modèle "DeSoto SIX K 1929 " en sept choix de carrosserie.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne maqure automobile " DeSoto ", Etats-Unis 1928 - 1961.

1928 : création de la marque par Chrysler pour le segment économique dans lequel on retrouve Oldsmobile et Pontiac de la G.M. Nombreuses marques ont vu le jour récemment à commencer par Chrysler en 1924, Pontiac en 1926 ou 1928 pour Graham-Paige. Hernando DeSoto est le nom de l'explorateur espagnol qui a découvert le Mississippi en 1541, le 6 août apparait le premier modèle "DeSoto SIX K 1929 " en sept choix de carrosseries.

1929 : elle atteint 90 000 exemplaires pour la première année modèle, un carton! Malheureusement, le succès s'estompera très vite. 1930 : création de la "DESOTO CK-8" huit cylindres de 3400cc développant 60cv. 1932 : dans ces années post-dépression, Dodge et DeSoto sont au même niveau; la CK se vend à 26 000 exemplaires cette année mais le 8 cylindres vit sa dernière année. 1933 : retour au tout 6 cylindres et décision de vendre les DeSoto à un prix supérieur aux Dodge. 1932 : Carl Breer a été le chef de projet de l'Airflow et ce, avant la création même de la marque DeSoto. 1934 : La "DESOTO AIRFLOW SE" à 6 cylindres et de 4 litres sort mais sans grand succès, il s'en vend 15 825 exemplaires.

1936 : la Airflow S1 adopte un look plus conventionnel tandis que la S2 pousuivra le style de 1934 mais avec 5000 ventes seulement. Ce qui sauve DeSoto, c'est d'avoir emporté des marchés de taxis surtout à New-York. 1937 : L'apres Airflow, retour à une esthétique plus conventionnelle. 1939 : tous les modèles ont les roues avant indépendantes. 1942 : la "DESOTO S10" reçoit des phares escamotables. Il s'en fabriquera tout de même 24 771 unités avant que le 9 février, les machines passent à la production militaire plutôt que civile.

1946 : L'apres guerre, fin 1945, retour à la production civile. La "DESOTO S11" revient avec les mêmes modèles qui sont conservés. 1949 : sortie de la "DeSoto S13" qui garde le même moteur mais le look se modernise et la production dépasse les 100.000 unités. 1951 : pour la "DeSoto S15", les dents de calandre se réduisent et lui donne un aspect un peu plus agressif. 1952 : apparition de la "DeSoto S17 Firedome" qui occupe le haut de gamme. 1953 : les gammes de base "DeLuxe" et "Custom" disparaissent au profit de la "DeSoto S18 PowerMaster Six". Poursuite de la Firedome V8.

1954 : la part de DeSoto du marché des voitures américaines n'est que de 1,27%, soit 13 DeSoto pour 1000 américaines. 1955 : abandon définitif du 6 cylindres et de la gamme PowerMaster Six. Le modèle de base devient la Firedome V8. Apparition du "DeSoto S21 Fireflite". 1956 : la "DeSoto S23 Fireflite" reçoit une commande de boîte à boutons poussoirs, la "De Soto S24 Adventurer Hardtop" est un nouveau modèle de plus de 300cv, 996 exemplaires vendus. 1957 : la nouvelle voiture de base, la "DeSoto S27 Firesweep" représente 35% des ventes. La nouvelle "DeSoto S26A Adventurer Hardtop" est la première voiture américaine à offrir en modèle de base, son moteur de 345cid développe 345cv. En 1956 la Chrysler 300B et la Chevrolet offraient le même rapport mais avec des moteurs optionnels.

1958 : la "Firesweep" remplace la Firedome en début de gamme. La Diplomat est un modèle conçu à et pour l'export. 1959 : pour les quatre modèles de la marque (Firesweep, Firedome, Fireflite et Adventurer), un moteur différent de 361 à 383cid et de 295 à 350cv. 1960 : le modèle de base disparait et la transmission automatique devient basique et la boîte manuelle devient optionnelle. Les ventes ne dépassent pas les 25.000 unités.

1961 : c'est la fin après 3 034 Adventurer Sedan Hardtop 2 ou 4 portes. Les installations seront partagées entre Dodge et Plymouth et la marque DeSoto disparait.

Source : http://www.trombinoscar.com/desoto/index.html





http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes/De%20Soto%20Firedome%20convertible,%20voiture%20routi%C3%A8re%20de%201955-id5932.html
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Message par Admin Dim 21 Juin - 20:42

Auburn L-29 Cabriolet de 1931

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La Cord L-29 est une voiture de prestige du constructeur automobile américain Cord Automobile, construite à 5010 exemplaires entre 1929 et 1931 (première voiture de série à traction avant de l’histoire de l'automobile, avant la Citroën Traction Avant de 1934)1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cord_L-29


http://stubs-auto.fr/c-1/cord-l-29-1929-1932/


http://www.montesquieuvolvestre.com/2018/07/voitures-de-legende-812-cord-l29-cabriolet-1929.html
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Message par Admin Dim 21 Juin - 20:47

Nash Ambassador Convertible de 1948

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1942 : le modèle Nash créé en 1930, "Twin Light Eight" puis "Eight" et maintenant la "NASH AMBASSADOR EIGHT" est constamment amélioré.
- A noter qu'il est également produit en Angleterre avec un moteur Perkins Diesel .

De 1945 à 1954, la firme ne fabrique plus que des six-cylindres dont la série des Airflyte de 1949.

1946 : Pour son retour après-guerre, Nash ne produit plus que des 6 cylindres.
- La "NASH Series 600" vendue à 58100 exemplaires en trois carrosseries vendues $1293, 1298 et 1342.
- La "NASH AMBASSADOR" vendue à près de 36000 exemplaires de $1453 à $1929.
bler" devient la marque "Rambler" de American Motors Corp et poursuit sa carrière jusqu'en 1965, puis revue et corrigée à partir de 1966.

1916 : Charles Nash crée la "Nash Motor Company" en partant d'une entreprise qui venait de racheter, pour le marché de la construction automobile, la "Thomas B. Jeffery Company" de Kenosha , fabriquant des chariots.
- 1918 : Sortie de la première voiture en série, la "NASH Series 680" puis 690, en carrosseries Touring, Roadster, Coupe et Sedan, total près de 10000 voitures fabriquées.
- 1919 : production totale 27000.
- 1921 : sortie du second modèle, la NASH Series 40".
- 1922 : production totale 41000.
- 1925 : les trois modèles produits sont: "NASH ADVANCED SIX", la"NASH SPECIAL SIX" et la "NASH STANDARD SIX" appelée aussi AJAX ou LIGHT.
- 1930 : trois nouveaux modèles produits dont la "NASH TWIN IGNITION EIGHT" puis appelée EIGHT, la "NASH TWIN IGNITION SIX" et la "NASH SINGLE SIX" puis appelée SIX.
- 1935 : sortie d'un nouveau modèle économique, la "NASH LA FAYETTE SIX".
- 1942 : le modèle créé en 1930, "Twin Light Eight" puis "Eight" et maintenant la "NASH AMBASSADOR EIGHT" est constamment amélioré.
- 1945 : Pour son retour après-guerre, Nash ne produit plus que des 6 cylindres, la "NASH Series 600", la "NASH AMBASSADOR".
- 1950 : la gamme change et se compose désormais de la "NASH STATESMAN", de l'ambassador toujours et de la "NASH RAMBLER".
- 1951 : Nash collabore avec Healey-GB pour construire en Grande Bretagne une voiture sportive, la "NASH-HEALEY".
- 1955 : réapparition d'une 8 cylindres de 5244cc sur la 'NASH AMBASSADOR V8".
- 1957 : dernière année de production sous la marque Nash.
- 1957 : le nom de modèle "Rambler" devient la marque "Rambler" de American Motors Corp et poursuit sa carrière jusqu'en 1965.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Nash ", Etats-Unis 1916 - 1957.

1916 : le 29 juillet, Charles Nash crée la "Nash Motor Company" en partant d'une entreprise qui venait de racheter, réorganiser et adapter au marché de la construction automobile. Il s'agit de la "Thomas B. Jeffery Company" de Kenosha (Wisconsin), fabriquant des chariots mais aussi constructeur automobile de la marque Rambler.

Auparavant Charles Nash a été manager chez Dort en 1895, au comité de direction chez Buick en 1910 et président de la G.M. en 1912. 1918 : Sortie de la première voiture en série le 18 avril, la "NASH Series 680" (puis 690) équipé d'un moteur 6 cylindres de 4 litres, en carrosseries Touring, Roadster, Coupe et Sedan, à des prix allant de $1295 à $2085. Total près de 10000 voitures fabriquées.

1919 : production totale 27000. 1921 : sortie du second modèle, la NASH Series 40". 1922 : production totale 41000. En avril la 100.000e Nash sort de fabrication. 1925 : les trois modèles produits sont: "NASH ADVANCED SIX"à moteur 6 cylindres de 4600cc, la"NASH SPECIAL SIX" à moteur 6 cylindres de 3600cc, la "NASH STANDARD SIX" appelée aussi AJAX ou LIGHT à moteur 6 cylindres de 3 litres. Ces trois modèles durent jusqu'en 1929.

1930 : trois nouveaux modèles produits dont la "NASH TWIN IGNITION EIGHT" puis appelée EIGHT à moteur 8 cylindres développant 100cv à 3200t/mn, la "NASH TWIN IGNITION SIX" (qui disparaitra en 1931) à moteur 6 cylindres développant 74cv et la "NASH SINGLE SIX" puis appelée SIX à moteur 6 cylindres développant 60cv. 1932 : l'année de la plus faible production (17696 ex) n'empêchant pas les gros profits.

1934 : reprise avec 26644 exemplaires mais surtout la 1.000.000e Nash dans l'année. 1935 : sortie d'un nouveau modèle économique, la "NASH LA FAYETTE SIX". 1942 : le modèle créé en 1930, "Twin Light Eight" puis "Eight" et maintenant la "NASH AMBASSADOR EIGHT" est constamment amélioré. A noter qu'il est également produit en Angleterre avec un moteur Perkins Diesel.

1945 : Pour son retour après-guerre, Nash ne produit plus que des 6 cylindres. La "NASH Series 600" vendue à 58100 exemplaires en trois carrosseries vendues $1293, 1298 et 1342. La "NASH AMBASSADOR" vendue à près de 36000 exemplaires de $1453 à 1929. 1950 : la gamme change et se compose désormais de la "NASH STATESMAN", de l'ambassador toujours et de la "NASH RAMBLER". Cette gamme tiendra jusqu'à la fin de Nash. Nash collabore avec Austin-GB pour sortir la "NASH METROPOLITAN" avec le moteur de l'Austin A40 en 4 cylindres.

1951 : Nash collabore avec Healey-GB pour construire en Grande Bretagne une voiture sportive, la "NASH-HEALEY" motorisé par le 6 cylindres Nash. 1954 : Nash entre dans le groupement "American Motors" qui en plus, comprend Hudson; Nash devient alors une simple marque, voire un modèle de American Motors Corp.

1955 : réapparition d'une 8 cylindres de 5244cc sur la 'NASH AMBASSADOR V8" en 10580 unités cette première année, ce modèle est fabriqué chez Packard et muni de sa boîte Ultramatic. 1957 : dernière année de production sous la marque Nash. 1957 : le nom de modèle "Rambler" devient la marque "Rambler" de American Motors Corp et poursuit sa carrière jusqu'en 1965, puis revue et corrigée à partir de 1966.
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Message par Admin Dim 21 Juin - 21:09

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Message par Admin Dim 21 Juin - 21:18

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Message par Admin Dim 21 Juin - 21:27

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Message par Admin Dim 21 Juin - 21:49

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Message par Admin Sam 24 Oct - 10:55

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Message par Admin Mar 1 Déc - 11:28

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Horch 853 AS12 Lepil Pompier de 1941.

https://www.facebook.com/photo?fbid=1076669609473090&set=gm.1289094208122659

.................................................................................................................................................................................................................................................

au revoir

http://www.bubblemania.fr/bulle-voiture-horch-853-as12-lepil-pompier-1941-praguetchecoslovaquie/

http://www.bubblemania.fr/tag/dorigine-sport-cabriolet-horch-853-horch-853-as12-lepil-pompier-tchecoslovaquie-1941/


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Message par Admin Dim 28 Mar - 20:16

Berlines de prestige américaines


http://leroux.andre.free.fr/quattroporteusa.htm
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