LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pommeau de douche anti calcaire à 8,49€ au ...
Voir le deal
8.49 €

Qui est Alyssa Carson, cette apprentie astronaute qui rêve de partir sur Mars ?

Aller en bas

Qui est Alyssa Carson, cette apprentie astronaute qui rêve de partir sur Mars ? Empty Qui est Alyssa Carson, cette apprentie astronaute qui rêve de partir sur Mars ?

Message par Admin le Mar 3 Nov - 21:34

Qui est Alyssa Carson, cette apprentie astronaute qui rêve de partir sur Mars ? 1258

Par Sophie EYEGUE

Passionnée depuis l’enfance par l’espace, Alyssa Carson rêve de faire partie de la future mission de la Nasa vers la planète Mars. En attendant, la jeune Américaine de 19 ans poursuit des études d’astrobiologie à l’Institut technologique de Floride.

Des posters géants de la planète Mars sur les murs, un télescope trônant devant la fenêtre… La chambre d’enfant d’Alyssa Carson traduisait déjà la fascination pour les étoiles de cette petite fille, née en 2001 à Hammond, en Louisiane.

Aujourd’hui âgée de 19 ans, la jeune femme rêve de faire partie de la future mission sur Mars annoncée pour 2033, https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-nasa-necarte-pas-idee-mission-habitee-mars-2033-54021/et d’être parmi les premiers êtres humains qui fouleront le sol de la planète rouge. Elle suit un entraînement d’astronaute du programme Advanced Possum Space Academy, à l’Institut technologique de Floride, et met tout en œuvre, en soignant sa réputation sur internet et les réseaux sociaux, pour se faire repérer par la Nasa, l’agence spatiale américaine.


« Atteindre mon rêve »

Dès l’âge de 3 ans, la fillette aurait déclaré à son père : « Papa, je veux être astronaute et partir sur Mars », selon la page de présentation de son site internet personnel https://nasablueberry.com/ NasaBlueberry. Sa devise ? « Suivez toujours votre rêve et ne laissez personne vous l’enlever. »


Sa passion précoce pour l’espace ne fera que se renforcer au fil des années. Quand elle a 7 ans, son père l’emmène à son premier camp d’été spatial à Huntsville, dans le sud des États-Unis. Elle renouvellera l’expérience de nombreuses fois.

En grandissant, Alyssa Carson se révèle être une élève pas tout à fait comme les autres. Entre des cours de microgravité, de physiologie spatiale, d’astrobiologie, elle étudie aussi la façon dont l’organisme réagit au manque d’oxygène, rapporte le magazine Marie-Claire ,https://www.marieclaire.fr/alyssa-carson-l-adolescente-prete-a-conquerir-mars,1276466.asp       dans un portrait consacrée à la jeune femme en octobre 2019.

Dès qu’elle entre au lycée, elle s’inscrit aussi aux cours de français, d’espagnol et de mandarin, pour pouvoir suivre des formations internationales. La jeune fille est ambitieuse et met très tôt tout en œuvre dans l’espoir d’atteindre ses objectifs.

Pour se faire remarquer par la Nasa, à laquelle elle voue un véritable culte, l’adolescente visite ainsi les quatorze centres d’accueil des visiteurs de l’agence spatiale, répartis dans neuf États. Alyssa Carson est la première à participer aux trois camps spatiaux organisés par la Nasa dans le monde, aux États-Unis, au Canada et en Turquie. C’est aussi la première à avoir terminé sept camps d’été.

Qui est Alyssa Carson, cette apprentie astronaute qui rêve de partir sur Mars ? 1259

Objectif Mars


Mission sur Mars est l’épisode du dessin animé Les Mélodilous qui l’a marquée toute petite, confie-t-elle, toujours au magazine Marie-Claire. Une bande de cinq copains imaginent des aventures. Dans cet épisode, ils programment leur voyage sur la planète rouge.

Si la Nasa parvient à envoyer des êtres humains sur la planète Mars dans la décennie 2030, Alyssa Carson sera alors trentenaire. Un âge idéal pour espérer voir son rêve devenir réalité, sachant que ce sera une mission de trois ans : six mois de voyage aller, neuf mois de voyage retour et un an sur place.

À 12 ans, elle avait été invitée par la Nasa à participer à des discussions sur les futures missions martiennes. Deux ans plus tard, en 2015, le site officiel de l’agence spatiale lui a même consacré un article, intitulé Mars Generation. La jeune femme, aujourd’hui adulte, poursuit pour l’instant ses études d’astrobiologie à l’Institut technologique de Floride, en attendant, un jour, peut-être, de concrétiser son objectif d’intégrer les équipes de la Nasa et de partir vers Mars.

https://www.nasa.gov/centers/armstrong/features/mars_generation.html

« Plus vous vous démarquez, plus vous avez de chance de voir votre candidature retenue, dit-elle, citée par Marie-Claire. Je construis le meilleur CV pour atteindre mon rêve. »


Qui est Alyssa Carson, cette apprentie astronaute qui rêve de partir sur Mars ? 1260

star des réseaux sociaux


Alyssa Carson veut aussi être un modèle pour sa génération. Elle donne régulièrement des conférences et participe à des rencontres dans le monde entier, pour encourager les jeunes à s’accrocher à leurs rêves, quel que soit leur âge. Sa formule de réussite, présentée lors d’une conférence TEDx en Autriche, se résume en trois points : « Travailler dur, faire des sacrifices et ne jamais baisser les bras. »

La jeune femme met son expérience en scène sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme @nasablueberry. Sur la plupart des publications elle arbore la fameuse combinaison bleue des astronautes de la Nasa. L’agence spatiale se défend cependant d’être affiliée à Alyssa Carson.

L’enfant prodige a en tout cas déjà réussi à se forger une vraie célébrité d’influenceuse sur internet. Elle partage son quotidien de jeune adulte avec ses 300 000 abonnés sur Instagram à travers notamment des posts rémunérés par grandes marques telles que BMW.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/112611/reader/reader.html#!preferred/1/package/112611/pub/173355/page/16
Admin
Admin
Admin

Messages : 13630
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum