LA SANDALETTE DE PLOUHA
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L'époque quand tu n'étais pas enfant toi !

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L'époque quand  tu n'étais pas enfant toi ! Empty L'époque quand tu n'étais pas enfant toi !

Message par Admin le Mar 22 Déc - 10:42

L'époque quand  tu n'étais pas enfant toi ! Sans5203

Haaaaaa!
La discipline à la maison....

Qui se rappel de toutes ces injonctions et directives de maman....

Maintenant l'enfant est Roi....

La petite histoire :

Bien que l'éducation de l'enfant puisse se perdre dans l'émergence de l'humanité terrestre, sa structure n'est vraiment prise en compte que depuis la fin du XVIII.
2 vecteurs à cela, la mortalité infantile très élevé positionnant l'enfant comme objet relatif de patrimoine, et l'émancipation dans l'éducation scolaire au bien de la société de ses derniers pour asseoir en quelque sorte la force de la famille.

Chute de la mortalité infantile Modifier
Dans presque tous les pays, la mortalité infantile commence à décroître et continuera de décroître tout au long du xxe siècle. La mortalité infantile est d'environ 100 à 250 pour 1 000 naissance dans les pays d'Europe en début de siècle. Elle passe au-dessous des 100 pour 1000 pour 23 pays européens en 1950. Ce chiffre est de 20 à 30 pour mille en 1975 pour la plupart des pays européens. En fin de xxe siècle, la mortalité à la naissance est de 7 pour 1000 aux États-Unis et de 11 en Europe (Cf. Liste des pays par taux de mortalité infantile).

Ces taux de mortalité se sont accompagnés d'un déclin extraordinaire de la fertilité, résultant du fait que les parents peuvent à cette époque espérer que leur enfant atteindra l'âge adulte, et que les progrès médicaux mènent à la création de contraceptions efficaces. L'impact sur la structure de la famille est le plus important jamais observé dans l'histoire : les fratries sont moins nombreuses, les enfants ont donc moins de frères et sœurs et leurs âges sont plus proches (aux siècles précédents, il n'était pas rare d'observer 20 ans de différence entre l'aîné et le cadet et nombre de frères et sœurs décédaient durant l'enfance).

Scolarisation obligatoire Modifier

Article détaillé :

Histoire de l'éducation en France.
La scolarisation des enfants, de 5-7 ans à 14 ans, devient la norme dans tous les pays européens au cours du xxe siècle. Les gouvernements s'assurent que les enfants soient scolarisés le plus longtemps possible. L'enfance se prolonge ainsi, puisque les jeunes se considèrent comme des enfants et sont traités comme des enfants lorsqu'ils sont scolarisés


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