AVANCEE LE 22.05.2015..
Page 1 sur 1
AVANCEE LE 22.05.2015..
« La Sandalette de PLOUHA » est destinée à tous ceux qui se posent des questions sur la commune. Nous garderons toujours à l’esprit que ce feuillet doit être parcouru, alimenté, convivial et être une invitation au partage. et apolitique.
Une passion au départ, la marche, ne pouvant parcourir les sentiers pour des raisons personnelles, j’ai donc longé les routes autour de la commune.
En ce début de juillet 2014, une nouvelle idée à fait son chemin et ainsi naissait « La Sandalette de PLOUHA »
J’ai contacté et rencontré des gens amoureux de leur commune et capables de m’en parler avec précision, expérience, désireux de partager leurs problèmes ou questions.
Toutes les informations, anecdotes collectées m’ont amenées à la certitude que le champ d’investigation était vaste et qu’il fallait éviter tout sectarisme en m’intéressant aux besoins de chacun.
J’ai donc commencé la rédaction de ce livret avec grand plaisir. Je cherche l’échange, le partage.
Je suis toujours heureux d’inclure dans mes pages un sujet proposé par un citoyen qui souhaite faire part d’impressions personnelles à propos de sa commune.
Je remercie tous ceux et celles qui m’aideront à rendre « La Sandalette de PLOUHA » plus riche, reflet d’expériences et de ressentis. Le futur d’une commune est l’affaire de tous. Je tiens à souligner que mon but n’est pas de dénoncer mais recueillir des idées, des remarques.
Pour exemple, les places handicapées, répondent-elles à vos attentes ? Avez-vous des idées pour attirer les touristes ? Que pensez-vous de vos routes ? des abords ?etc .
Mon objectif est de comprendre le pourquoi du comment et de me mettre à la place des habitants et des touristes qui peuvent subir certaines incompréhensions ou incohérences.
Tout ceci en toute modestie, juste le regard du citoyen sachant que la commune fait de son mieux pour traiter de nombreux dossiers. L’objectif étant de leur faire remonter nos informations et nos questions.
Tout ce qui concerne la sécurité au sens large de nos routes (signalisation, réglementation, aménagement4etc) et bien d’autres sujets encore m’intéressent et nous concernent tous.
A savoir que ma démarche n’entre pas dans un cadre politique mais de celle du simple citoyen qui fait des constations au fil de ces balades et qui souhaite les faire connaître auprès des services de la mairie pour le mieux être de tous mais sans prétention.
Peut-être aurons-nous des solutions simples et de bon sens à proposer sans pour cela alourdir les impôts ?
J’ai rencontré, à titre personnel, Mr Tricot, conseiller municipal, à qui j’ai remis un premier livret de 30 pages.
En conclusion, le but est d’éviter les polémiques politiques et d’avancer pour le bien être de tous.
Avec mes remerciements
Patrick
................................................................................................................................................................................
Quand j'ai la chance de tomber sur une avancée sur plouha en rapport avec un certain document je vous le signale :
Rappel page 18 http://www.cjoint.com/15av/EDbvZi6cpLj_plouha_5.10.2014_a.pdf
LE RESULTAT CE JOUR