Audie Murphy de la Compagnie B, 15 e Régiment, troisième division.
Page 1 sur 1
Audie Murphy de la Compagnie B, 15 e Régiment, troisième division.
Le soldat le plus décoré de l'armée américaine.
À Salzbourg, en Autriche, le 2 juin 1945, le lieutenant général A.M. Patch, commandant de la 7 e armée a remis à Murphy la médaille d'honneur et la légion du mérite pour ses actions à Holtzwihr.
Lorsqu'on lui a demandé après la guerre pourquoi il avait saisi la mitrailleuse et pris toute une compagnie d'infanterie allemande, il a répondu : ′′ Ils tuaient mes amis."
Murphy est né le 20 juin 1925 à Kingston au Texas comme septième des 12 enfants. La mère de Murphy est morte juste avant son 16 e anniversaire en 1941. Il a essayé de s'engager à la fois dans l'armée et dans les Marines mais a été rejeté parce qu'elle était à la fois mineure et insuffisante Sa sœur aînée a aidé à forger son acte de naissance et a signé un affidavit où il a finalement été accepté dans l'armée le 30 juin 1942. Il n'avait que 16 ans.
Fin février 1943, il a été expédié à Casablanca, Maroc dans le cadre de la Compagnie B, 1 er Bn. 15 ème Régiment d'infanterie de la 3 ème Division d'infanterie. Il a été affecté comme le messager de section. En tant que coureur de division, Murphy était avec la division alors qu'ils se sont battus à travers la Sicile, dans l'ancienne ville de Palerme et finalement sur Messine où ils ont fermé la porte du retrait de l'Allemand.
Il a pris part aux débarquements de Salerno sur le continent italien à Battipaglia. Lui et un autre soldat ont brisé une embuscade allemande en tuant cinq des ennemis. Les combats en Italie ont fait rage à travers l'automne et Murphy a été promu sergent en décembre 1943. Moins d'un mois plus tard, il a été promu sergent-chef en janvier 1944.
Après l'atterrissage à Anzio, Murphy a pris part à la bataille de Cisterna où les 1 er et 3 e bataillons de Rangers ont été annihilés en raison d'une mauvaise intelligence et d'une mauvaise planification par le commandant du corps d'armée MG Lucas. Murphy a été nommé sergent de section après la bataille. Il n'avait pas encore eu 19 ans.
En train de tenir dans une ferme abandonnée, Murphy a détruit un réservoir allemand avec des grenades de fusil et a tué l'équipage. Pour cela, il a reçu l'étoile de bronze avec un dispositif ′′ V
Murphy et la division ont pris part au sud de la France et ont reçu la distinguée Croix de service pour les mesures prises le 15 août 1944. Le peloton de Murphy se battait à travers un vignoble lorsque les soldats allemands ont été attaqués. Murphy a attrapé une mitrailleuse, a tiré sur les soldats allemands, tuant deux morts et en blessant un. Deux Allemands sont sortis d'une maison à environ 100 mètres d'ici et ont demandé à se rendre.
Le meilleur ami de Murphy a réagi et alors qu'il s'est avancé pour les prendre, prisonnier, ils l'ont tiré et tué. Murphy a avancé seul sur la maison sous le feu direct.
Il en a tué six, en a blessé deux autres et étonnamment après ce qui est arrivé à son ami, a fait 11 prisonniers. Le 1 er Bn. a reçu une citation de l'unité présidentielle pour leurs combats autour de Montélimar.
Il a reçu un cœur pourpre de mortier en septembre.
La médaille de Silver Star de Murphy était pour son action en chargeant une position de mitrailleuse allemande où il en a tué quatre et trois autres blessés.
Il a reçu une feuille de bronze sur son Silver Star lorsqu'il a rampé sur une colline et a dirigé le feu contre les Allemands alors qu'il était constant et direct. Ses actions ont entraîné 15 morts ennemis et 35 blessés.
Moins de quatre mois après son 19 e anniversaire, Murphy a reçu une promotion sur le champ de bataille au second lieutenant. Il a été blessé pour la 2 e fois le 26 octobre, lorsqu'il a capturé deux Allemands avant de se faire tirer à la hanche par un sniper. Il a riposté le tireur en tirant sur le sniper entre ses yeux. Sa blessure le garderait hors d'action jusqu'en janvier.
Il a été blessé dans les deux jambes à la mi-janvier après avoir rejoint ses troupes dans les combats autour de Holtzwihr. Le 26 janvier, il devient le commandant de la Compagnie de B Co. Ce jour-là, alors qu'ils attaquaient les positions allemandes, un destructeur de citernes M-10 qui soutient l'infanterie a été touché et a mis le feu. Tout en ordonnant à la compagnie de se retirer sur la ligne de bois, il est resté au M-10 flamboyant, tirant sa M-1 Carbine et appelant le feu sur les troupes allemandes. Tout le temps Murphy était en pleine vue des Allemands et ils allaient verser le feu dans sa direction. Puis il a fait l'inimaginable. Murphy est monté sur le sommet du destructeur de citernes brûlantes et a monté la mitrailleuse de calibre 50, il a versé le feu aux troupes allemandes. L ' ennemi a envoyé une équipe remontant un fossé en essayant de l'atteindre, mais il les a vus et les a tous détruits. Il s'est tenu seul, sur un destructeur de citernes flamboyant à ciel ouvert pendant une heure avec l'infanterie allemande et les chars avançant et versant le feu sur lui. Il a tué ou blessé 50 des ennemis attaquants. Les Allemands l'ont finalement blessé à la jambe, mais il est resté sur le TD jusqu'à ce qu'il n'ait plus de munitions. Il a ensuite fait son chemin vers ses hommes et a refusé l'évacuation médicale jusqu'à ce qu'il les ramène personnellement pour repousser les Allemands.
Pour cette incroyable action, Murphy a reçu la médaille d'honneur.
Il a été promu premier lieutenant et a quitté la ligne et a rejoint un quartier général du Régiment en tant qu'officier de liaison.
Après-guerre : Murphy a souffert de ce que nous appelons maintenant stress post-traumatique. Il en a parlé à l'Administration des vétérans. Dans un effort visant à atténuer la pression sur le retour des vétérans du Vietnam, il a parlé ouvertement de ses propres problèmes et a demandé au gouvernement de prendre davantage en considération et d'étudier l'impact émotionnel des expériences de combat et d'étendre les avantages des soins de santé aux vétérans de guerre.
Carrière cinématographique : Murphy a lancé une carrière de 21 ans en tant que star de cinéma en 1948-1969. Il était connu principalement pour ses westerns mais il a ensuite joué lui-même dans l'autobiographique ′′ To Hell and Back." Ce film est devenu le plus grand frappé dans l'histoire d'Universal à ce moment-là
Il a été tué dans un accident d'avion en Virginie en 1971 et a été enterré avec les honneurs militaires complets au cimetière national d'Arlington. Sa tombe en face de l'amphithéâtre est l'une des plus visitées autres que celle de JFK.
Couleur : ColoriséPiece deJake
Légende : specialoperations.com
https://www.facebook.com/photo?fbid=258291906090653&set=a.159197706000074
Sujets similaires
» Le 132e régiment d’infanterie cynotechnique
» A KEVIN et à DMYTRO du 1ér Régiment Etranger de Cavalerie
» Un maitre-chien du 132e Régiment d’Infanterie
» Monique et Jacqueline Bardet, sœurs & Marinettes, les premières infirmières de la 2e Division Blindée de Leclerc
» Voici Jack H. Pulliam de la compagnie G / 513 th PIR
» A KEVIN et à DMYTRO du 1ér Régiment Etranger de Cavalerie
» Un maitre-chien du 132e Régiment d’Infanterie
» Monique et Jacqueline Bardet, sœurs & Marinettes, les premières infirmières de la 2e Division Blindée de Leclerc
» Voici Jack H. Pulliam de la compagnie G / 513 th PIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum