LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Elle avait 11 ans quand les nazis sont arrivés au pouvoir

Aller en bas

Elle avait 11 ans quand les nazis sont arrivés au pouvoir Empty Elle avait 11 ans quand les nazis sont arrivés au pouvoir

Message par Admin Jeu 18 Nov - 14:32

Elle avait 11 ans quand les nazis sont arrivés au pouvoir 25860110

https://www.facebook.com/photo/?fbid=273660004775256&set=a.120771840064074

Elle avait 11 ans quand les nazis sont arrivés au pouvoir, et comme la plupart des enfants allemands, elle était enthousiasmée par la camaraderie de jeunesse qu'ils Elle a rejoint le BDM, la Ligue des filles allemandes, et a progressé régulièrement dans ses rangs. Son frère aîné, Hans, cependant, et plusieurs de ses frères et sœurs étaient membres du White Rose, un groupe de jeunes non nazi. Bien qu'ils soient initialement autorisés, ces groupes alternatifs ont finalement été interdits en 1936, et ses frères et sœurs ont été arrêtés pour avoir poursuivi leurs activités. Leurs arrestations ont éveillé chez Sophie une reconnaissance de l'injustice qui, avec le temps, la transformerait en une intrépide combattante de la résistance anti-nazie.

En juin 1942, l'Allemagne était dans sa troisième année de guerre, et Sophie et Hans se retrouvent ensemble à l'université de Munich. Hans, un étudiant en médecine, était déjà impliqué dans le mouvement anti-nazi White Rose, et dès que Sophie a découvert son secret, elle a insisté pour le rejoindre. Au cours des 7 prochains mois, ils, et une poignée de camarades étudiants, produiraient six brochures largement distribuées d'une nature héroïque que nous pouvons difficilement imaginer aujourd'hui...

« Notre « État » actuel est la dictature du mal... Je te demande, si tu sais ça, alors pourquoi tu n'agis pas ? ”

« Le nom allemand restera à jamais terni à moins que la jeunesse allemande ne se lève enfin... Étudiants ! Le peuple allemand se tourne vers nous ! La responsabilité est à nous... ”
Sophie, Hans et Christoph Probst ont été surpris en train de distribuer des tracts et arrêtés le 18 février 1943. Dans le procès d'une demi-journée qui a suivi, Sophie a fait cette déclaration. « Je suis, maintenant comme avant, d'avis que j'ai fait du mieux que je pouvais faire pour ma nation. ”

Sophie et ses co-accusés ont été reconnus coupables et décapités par guillotine quatre jours plus tard. Leurs trois amis, Willi Graf, Alexander Schmorell et Kurt Huber ont été arrêtés quelques jours plus tard et mis à mort.
Sophie Scholl avait 21 ans.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum