LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce soir : 0 le nouveau bâtiment des services techniques (article Ouest-France du 4 avril 2022).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

 Ce soir :   0 le nouveau bâtiment des services techniques (article Ouest-France du 4 avril 2022). Empty Ce soir : 0 le nouveau bâtiment des services techniques (article Ouest-France du 4 avril 2022).

Message par Admin Mer 4 Jan - 23:49



Notre rubrique "Où en sommes-nous aujourd'hui ?" - Ce soir : le nouveau bâtiment des services techniques (article Ouest-France du 4 avril 2022).
Aucune nouvelle de ce chantier depuis la parution de cet article il y a 9 mois ! Nous ne savons absolument pas si ce bâtiment est terminé, si il est fonctionnel et opérationnel, si il reste des travaux et des finitions à faire ... mais également, quel en sera le coût final pour les finances de la commune ?


" ... Depuis février, un nouveau bâtiment sort de terre, place de Bretagne, aux services techniques. Ce bâtiment, d’une surface de 988 m2 devra accueillir les nouveaux locaux des services menuiserie, électricité et le garage. Une partie sera, quant à elle, dédiée aux bureaux, à la salle de réunion et aux vestiaires-sanitaires des agents. Une mezzanine de 240 m2 permettra aussi de stocker une partie du matériel. ... « Il était nécessaire de remettre aux normes les bâtiments. Les vestiaires étaient dans des structures modulables, posées il y a plus de quinze ans et nous n’avions pas de vestiaires pour les femmes » ..."

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/un-nouveau-batiment-pour-les-services-techniques-73576342-ffb3-4502-b2a6-b9610e794c3b?fbclid=IwAR2D7IPcBa9aXjDM_kMgtRjuwKDvis6diXqJxjpYYO5ugUnvYfV352qR75w

 Ce soir :   0 le nouveau bâtiment des services techniques (article Ouest-France du 4 avril 2022). Sans7395
https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/un-nouveau-batiment-pour-les-services-techniques-73576342-ffb3-4502-b2a6-b9610e794c3b?fbclid=IwAR2D7IPcBa9aXjDM_kMgtRjuwKDvis6diXqJxjpYYO5ugUnvYfV352qR75w


Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 Ce soir :   0 le nouveau bâtiment des services techniques (article Ouest-France du 4 avril 2022). Empty Re: Ce soir : 0 le nouveau bâtiment des services techniques (article Ouest-France du 4 avril 2022).

Message par Admin Mer 4 Jan - 23:59

Autre Gauche Pour Plouha

Nous avons milité pour que d'importants travaux soient effectués sur la structure qui existait. Les conditions sanitaires et d'accueil des agents étaient déplorables. Mais depuis le vote du budget en avril 2022, aucune information ne nous a été donnée sur le suivi de ce chantier, sur son coût financier, sur la livraison définitive des travaux. Nous évoquerons ce dossier au prochain conseil municipal, quand il aura lieu, ou en commissions, si elles existent encore !



Christophe Lamiré

Est ce nécessaire d'avoir une minorité municipale qui pose trop de question, dans cette commune. ( c'est une boutade evel just). Vous restez sans réponse, autant que la population ( qui distribue des chèques en blanc à tour de bras d'ailleur) .
Le déni de démocratie ici est flagrant ici. À croire que nous avons à faire une vieille barrique qui est sûr ( pour elle) de fournir du bon vin alors qu'elle produit du vinaigre.
Il faut être courageux de tenir, perso ça fait longtemps que j'aurais perdu mon sang froid et que cette majorité aurais su mon point de vue.
Tous mes vœux de courage pour cette année qui ne sera pas simple encore pour vous deux.
Les autres minoritaires ne font pas parler d'eux non plus , alors que la place, que dis-je , le Graal est convoité et attendu depuis longtemps.



Daisey-Mogère Christèle


Christophe Lamiré nous avons été élus par un certain pourcentage de plouhatins et pour cela, nous tiendrons jusqu’au bout notre rôle de minorité qui veut rendre transparente la vie politique plouhatine.

Bonne soirée


Daisey-Mogère Christèle


Francois Lespace pour ma part j’assume totalement mes propos, vous pouvez donc relayer sans problème mes commentaires et citer mon nom. Bonne continuation à vous.


Francois Lespace
bonsoir enfin un texte qui a au moins 4 avis !!! Je suis entièrement d'accord avec Christophe ,pourquoi poursuivre avec ce dialogue de sourd ? pourquoi les plouhatins acceptent tout ? Je constate que vous êtes les seuls à mener des écrits sur Facebook ,personne ne semble vous suivre ? Après l'élection de M. DELSOL j'étais persuadé que les années suivantes sous la gestion du nouveau maire allaient porter un nouvel éclairage pour plouha ,Je me suis trompé .

D'ailleurs. Nous ne voyons peu ou pas Mr Compain .

j'ai déjà raconté que dans mon passé j'étais un citoyen d'une commune en limite de celle que j'aidais en Savoie . pour des manifestations ,les courses de cotes ,le balisage des sentiers etc ,je n'avais si l'on veut aucun droit d'échanger après le compte rendu municipal ,Hors comme quoi la vie sociale ouverte d'une commune tient de l'état d'esprit et du partage de son maire ,nous allions par la suite dans une salle à côté ( un caveau ) terminer la soirée avec fromages ,saucissons, vins ,nous ne refaisions pas le monde ,ni la réunion ,mais l'échange riche et libre était nécessaire. et productif .A l'inverse ou j'habitais, nous avions un maire rigide qui a eut droit à un article dans le canard enchainé et qui a mis à mal ses affaires professionnelles

.Il faut du dialogue pour avancer ,il faut la volonté pour obtenir le pouvoir de dire STOP à des dépenses…d'expliquer aux plouhatins les couts d'entretien d'un bâtiment au terme de 10 ans ,que les normes électriques d'un bâtiment neuf ne sont plus "aux normes au bout de 6 à 8 mois " ( je le tiens d'un chef de travaux civil)

il suffirait d'une création associative loi 1901 pour contrôler ou dénoncer tous les travaux ,réalisés ou pas ,dans les normes ,avec chiffres à l'appui ,vérifier la nécessité de reconsidérer la reconstruction d'un bâtiment pour "X"

.Il y a bien des personnes dans cette commune qui ont comme moi des idées simples ,avec une bonne analyse de la valeur ,des bras, des associations, un peu de leur temps ,ils peuvent très bien arranger des bâtiments ? il suffirait d'acheter le matériel… ainsi pas dépenser des 350 ou 400 000 e


Dans une entreprise il n'y a pas toujours les budgets ,en tant qu'agent des méthodes, atelier de production j'ai dû me pencher plus d'une fois sur des dossiers épineux ,pour trouver des solutions et dieu sait que je ne suis pas un technicien ,il me suffisait d'étudier ,de demander des conseils.

A chaque fois j'ai droit à Plouha " il sait tout" ,mais non ,loin de là ,mais l'observation ,la ténacité,et l'aide de gens formés qui aiment "la bagarre" cela fait gagner de l'argent . Pas un seul dossier de plouha ne devrait se conclure sans l'annotation : " bon pour action après contrôle et conformité"

Vous pouvez vous trouver à 50 ou 60 en face de la majorité, si la liberté d'échange n'existe pas ,autant aller aux fraises. Un dernier votre crédibilité se joue aujourd'hui et pas 1 mois avant les prochaines élections ..... ✍patrick un simple citoyen de plouha .

Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum