LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023 Empty Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023

Message par Admin Ven 6 Jan - 0:03

Notre rubrique "Où en sommes-nous aujourd'hui ?" - Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022)
Après des années de groupes de travail, d'études, de votes en conseil municipal, nous sommes aujourd'hui devant une nouvelle feuille blanche pour l'aménagement, ou pas, de ce site.

" ... Le tribunal fonde sa décision sur la loi Littoral, qui interdit le camping et les aires de camping-cars dans la bande des 100 m du rivage. Il considère notamment : Contrairement à ce que soutient la commune, un camping-car est un véhicule terrestre habitable, assimilable à une caravane au sens de l’article R. 111-47 du Code de l’urbanisme, de sorte que son installation, quelle qu’en soit la durée, est interdite dans les secteurs où la création de terrains de camping est interdite et la commune ne justifie pas avoir obtenu, de l’autorité administrative compétente, une dérogation permettant la création, dans le site classé des falaises de Plouha, d’un terrain destiné au stationnement des camping-cars.

La commune de Plouha versera à l’association Les Amis du Palus 1 500 €, au titre des frais de justice engagés. La municipalité avait anticipé cette décision de justice en annulant, au printemps, la convention qu’elle avait signée, en juin 2021, avec une société exploitante. ..."

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/plouha-les-camping-cars-n-auront-pas-de-parking-au-palus-df27991a-fa20-11ec-a7ca-214c8c56deac?fbclid=IwAR0e5fn8xkRshkpkcnNI4XVKLEEWFktaTL73jSTN-4OU7J4cKWH3jK8FrOs

Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023 Empty Re: Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023

Message par Admin Ven 6 Jan - 1:06

MA REPONSE LE 06.01.2023

Francois Lespace
en premier qui constitue cette association du palus ? Avons-nous des résidents du Palus ou des Parisiens ..🤔 Dans cette partie-ci vous allez pouvoir relire tous les écrits qui concernent le palus depuis au moins 2015 ..
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=dossier%20le%20palus&show_results=topics&fbclid=IwAR0UqhCjO4u02psRsn_8Gry_sRh1uq2BasB3_v8Jgtl8p7ieBe0iB_Eq_Yk

Mais avant tout je ne comprends pas pourquoi PLOUHA fait la guerre aux CC ???? cette affaire ne tient pas la route un instant il y a des endroits en bretagne ,ou les campings et les CC sont au plus proche de la mer ,au risque de devoir reculer dans les terres dans les années à venir ?

Exemples / https://www.plouarzel.fr/aire-de-camping-car-de-ruscumunoc.html https://www.baiedequiberon.bzh/preparer-son-sejour-en-baie-de-quiberon/ou-dormir/aires-de-camping-cars-en-baie-de-quiberon/aire-de-camping-car-de-plouharnel

Penvins Sarzeau Morbihan (56) Bretagne Près du Camping et en bordure de la plage par un petit chemin

Penmarch Finistére (29) Bretagne ETC ETC Il faut en penser quoi ? devons-nous changer le nom de notre bourg par PLOUHA LA SOLITAIRE ? PLAGE DU PALUS INTERDIT AUX TOURISTES SAUF EN VOITURE… sérieusement, vous vivez dans quel siècle Comment se porte le marché du Camping-car ?

Entre mars 2020 et mars 2021, les immatriculations de camping-cars neufs ont augmenté de 21,81 % en France pour atteindre 26,675 véhicules, selon l'UNI VDL, le syndicat des professionnels des véhicules de loisirs. https://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/plus-de-100-000-camping-cars-vendus-en-2021-un-record-historique/202211?fbclid=IwAR1GJZeAYBb9Qgqaag0BmbNHDV0gi2dXZP3gN-nTl_mUU3XLOLM86F12-yE

baisse en 2022 prix des carburants ..délai sur les CC Neufs ...Choix des clients portés sur les VANS


JE VOUS ENCOURAGE JEFF ARMOR ou le tourisme en général à prendre en considération cette carte interactive sur notre région ,et me préciser ou se trouvent les aires de repos pour nos C C dans plouha et environs

???? Vous avez déjà dépensé 800 000 e pour un bâtiment au giratoire de lanvollon pour une halte touristique ?? JE NE SAIS PAS QUI EN EST LE CONCEPTEUR MAIS A TITRE PERSONNEL JE NE LUI TIRE PAS MON CHAPEAU😡 vous, vous êtes mis à la place des étrangers ? Je ne pense pas ,en revanche, vous avez un peu ouvert la vision centrale du rond-point ( la loi l'oblige ) c'est mieux .






Alors, je peux bien entendu vous rechercher tous les textes ,ecrire aux organismes officiels ,pour ici interdit et ailleurs non ??? TOLÉRANCE POUR UNE PLAGE ET UNE AUTRE NON ? encore une fois il s'agit toujours de la volonté d'un maire qui veut se battre pour sa commune et pas se laisser mener par le bout du nez par 50 personnes ? plouha ,ses commerces ont besoin des touristes ,en voitures ,en camions ,en vélos ,en CC ,en VANS etc, vous continuez ainsi et ils passeront directement sur paimpol ,déjà que les parkings sur plouha sont réduits au minimum…le tourisme se base sur l'effet pyramidal ,tout simple ,vous êtes mal reçu à plouha ,ce touriste rentre chez lui ,vous fait une mauvaise pub ,celui-ci reporte le message "X" fois ,et vous comptez au terme des 2 ou 3 mois combien de personnes ont lu sur internet votre message de base . Toujours pareil il s'agit d'une remarque d'un simple citoyen de plouha ,je ne vais pas me battre pour les commerçants ils sont assez grands ,depuis plusieurs années je répète un message identique et tout le monde s'en moque


Vous avez résolu le stationnement des camping-car ,il va vous falloir maintenant vous mettre en règle vis-à-vis de la loi ,en clair ,placer des panneaux en amont ,STATIONNEMENT INTERDIT AUX CC j'entends par là ,dès le rond-point ,et dans plusieurs langues

Attention, les petits vans échappent à la loi /// La loi française est sans ambigüité : un fourgon/van aménagé est un véhicule de type M1 et, comme n'importe quel autre, il peut se garer sur les places de stationnement habituelles. Par contre, il est bien interdit d'ouvrir son auvent sur la chaussée ou même de simplement relever le toit de son van aménagé en ville !

POINT NUMERO 2 /// Est-ce qu'un van est considéré comme camping-car ?

Juridiquement, il n'y a pas de différence entre van et camping-car, d'autant que le camping-car lui-même appartient à la même catégorie que les voitures (type M1). Le code de la route ne distingue pas les véhicules aménagés des voitures et des utilitaires.11 juin 2018.


Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023 Empty Re: Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023

Message par Admin Ven 6 Jan - 23:38

Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023 Sans7407
Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023 Empty Re: Ce soir : l'aménagement du Palus (article Ouest-France du 3 juillet 2022) 05.01.2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum