LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

DENIS ROQUES Changement de nom de domaine / denez.com

Aller en bas

  DENIS  ROQUES Changement de nom de domaine /  denez.com Empty DENIS ROQUES Changement de nom de domaine / denez.com

Message par Admin Mer 20 Jan - 15:30

Le blog que vous lisez en ce moment a changé de nom. A sa création je l’avais nommé stquay.com, car il était consacré principalement à la ville de Saint-Quay-Portrieux, puis saintquayportrieux.eu quand les noms en .eu sont devenus disponibles. Ce dernier nom prêtait à confusion, car le site de l’office de tourisme et le site de la ville portaient le même nom, avec les extensions plus connues .com et .fr.


J’aime écrire sur Saint-Quay-Portrieux, bien sûr, mais aussi sur Paris, La Grande-Motte, Saint-Brévin l’Océan, Coral Springs, Ouarzazate, etc. Beaucoup de sujets techniques ou d’actualité n’ont rien à voir avec Saint-Quay-Portrieux.


Aussi j’ai décidé de changer le nom du blog, il s’appellera désormais denez.com. Pourquoi denez.com ? Parce que denis.com était déjà pris et parce que denez est la traduction en breton de denis. La référence à la Bretagne reste donc présente. Le favicon, la petite image qui s’affiche dans l’onglet du navigateur a aussi été modifiée, c’est désormais un “D”.

J’avais acheté le nom de domaine denez.com il y a une quinzaine d’années, je viens de changer de bureau d’enregistrement, il est hébergé maintenant chez le prestataire où étaient mes fichiers et ma base de données. Les noms de domaines saintquayportrieux.eu et stquay.com redirigent désormais vers le domaine denez.com. Rien ne change à part ça, l’historique des articles et des commentaires est conservé puisque le site reste sur le même serveur.

Je n’ai pas renouvelé stquay.fr qui va bientôt redevenir disponible, je n’ai pas l’intention de renouveler saintquayportrieux.eu et plouha.eu, si cela intéresse quelqu’un, un particulier ou une association, je les céderai volontiers, gratuitement.

Je vais probablement renouveler stquay.com, mais je suis prêt à le céder gratuitement à une association quinocéenne qui aurait un projet de site internet.


http://denez.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum