LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 07.02.2016

Aller en bas

MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 07.02.2016 Empty MESSAGE ADMINISTRATEUR LE 07.02.2016

Message par Admin Sam 30 Jan - 11:50

La liberté d’opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789. Elle signifie que toute personne est libre de penser comme elle l’entend, d’affirmer des opinions contraires à celle de la majorité, de les exprimer. La Déclaration précise d’ailleurs que cette liberté d’opinion s’étend à la liberté religieuse, chacun étant libre d’adopter la religion de son choix ou de n’en adopter aucune. Cette affirmation solennelle n’a pas empêché des atteintes à cette liberté (ex : sous la Restauration ou le régime de Vichy).

Afin d’être effective, la liberté d’opinion doit s’accompagner du respect d’autres libertés :


la liberté d’expression : permet à chacun d’exprimer librement ses idées par tous les moyens qu’il juge appropriés (ex : livre, film). Elle implique donc la liberté de la presse, la liberté de la communication audiovisuelle et la liberté d’expression sur le réseau internet. Cependant, cette liberté implique également le respect d’autrui. Ainsi, les propos diffamatoires, racistes, incitant à la haine raciale ou au meurtre sont punis par la loi. Elle comporte des limites pour protéger les droits des tiers (respect de la vie privée, du droit à l’image, des droits d’auteur) ;




http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/legamedia/liberte-d-expression-et-ses-limites.html

………………………………………………………………………………………………….
Bonjour,

Bien entendu des tas de textes existent, il  reste qu’il faut être un bon juriste pour savoir lire entre les lignes, je ne vais jamais au-delà des limites du raisonnable.
Ce que je veux dire ce jour, toute ma vie je me suis aidé de mon INTUITION  vous êtes certainement plusieurs à réagir comme moi, pour les autres il s’agit de quoi ?


L’intuition c’est quelque chose que l’on ressent, que l’on sait d’instinct. C’est un ressenti qui transcende tous les obstacles pour nous avertir ou nous indiquer une solution plutôt qu’une autre. Savoir intuitivement quelque chose n’est bien sûr pas rationnel, mais s’avère pourtant souvent beaucoup plus juste, plus vrai. Suivre son intuition, nous amène souvent ou logiquement vers le bon choix. Mais il faut se faire aider. Notre intuition est un outil très précieux qui renforce la confiance en soi

Tout cela pour en venir ou ?

Vous pouvez remarquer que j’écris sur ce forum parfois des remarques à l’attention de la mairie, ou d’un service « X », ou un constat sur les environnements de Plouha, mais j’agis pour le bien, (enfin je pense) de Plouha et à titre personnel.


Vous pourriez vous dire , aujourd'hui il avait promis de ne pas ouvrir la porte aux échanges politiques ? et voilà que sur son forum il y a des partenaires comme :





Le petit journal du collectif de plouha

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2485-le-petit-journal-du-collectif-de-plouha


Gazetenn Plouha Communauté

https://www.facebook.com/plouha22580/?fref=ts

AGIR POUR PLOUHA  
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2505-agir-pour-plouha

Non ma ligne de conduite reste et restera la même en revanche si comme Gazetenn certains leurs ferment la porte aux débats , je propose ce forum ou ma page Facebook .

je veux sincèrement offrir mon aide pour PLOUHA j'ai une expérience modeste , si nous regroupons celle ci avec la vôtre il est possible de bien travailler.  


Inutile de vous inscrire, vous trouvez la bonne rubrique et vous posez votre remarque, à défaut en tant qu’administrateur elle sera redirigée dans la bonne rubrique.( ce forum est pas connu ?   Aussi peut être un manque de confiance envers moi ? )

S’il vous plait, n’attendez pas que Plouha ne soit qu’une belle image sur un catalogue tourisque, »une réserve » le tourisme occupe Plouha 4 mois dans l’année et après ? Vos touristes vous les couchez ou ?  Vous les occupez comment ? ( je ne dis pas que Plouha et la région ne fait pas des efforts pour les animations )  VOUS LES DIRIGEZ comment ? les panneaux manquent partout..etc. de plus en plus de maisons à vendre....

je reconnais que mes constats sont un peu terre à terre mais tellement important pour l’avenir, comme la fuite des magasins.


Sachez que je suis à votre disposition Commerçants, particuliers, vous avez mon mail sur la page du portail

merci pour votre attention

Cordialement Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum