Derniers sujets

PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Sam 14 Oct - 20:21

Ce samedi 14.10.2017 avait lieu à l’hermine une réunion d’information sur la sécurité.

Principaux objectifs :

La vitesse à 30 KM/H

Les ralentisseurs du type « coussin berlinois »

Quand je suis arrivé dans la salle, la séance avait déjà démarré (9h35) pour 9h30. Nous avons regardé un petit diaporama sur le bien fondé de règlementer ou pas une vitesse en ville de 30 KM/H. Notez bien que j’ai dit une ville et rien dans le diaporama ne concernait PLOUHA. (un bourg).

Si vous souhaitez retrouver ce type de diaporama vous pouvez en prendre connaissance ici :
http://www.securite-routiere-plus.com/pages/vitesse-et-securite-en-agglomeration.html (103 pages)


30 km/h partout en ville, est-ce bien raisonnable ?


[url=http://www.lepoint.fr/automobile/securite/30-km-h-partout-en-ville-est-ce-bien-raisonnable-20-02-2016-2019777_657.php) ]http://www.lepoint.fr/automobile/securite/30-km-h-partout-en-ville-est-ce-bien-raisonnable-20-02-2016-2019777_657.php) [/url]

Je vais reprendre le début de cet article :
« Si personne ne conteste le fait de rouler deux fois plus lentement dans les centre-villes historiques et à proximité des établissements publics (écoles, hôpitaux, piscines, stades, etc.), étendre une allure d'escargot à toute l'agglomération frise la paranoïa sécuritaire. C'est pourtant la nouvelle mode chez les maires qui entendent ainsi, sans examen approfondi, améliorer les conditions de vie et de sécurité de leur ville »
La suite dans lle lien ci dessus


Avez-vous déjà analysé la circulation dans le centre de Plouha ?

En dehors des heures ouvrables de 11h à 12h 30 où les gens s’activent pour faire les courses, Plouha reste vide. Alors pourquoi des zones à 30 me direz vous ?
Je suis curieux d’autre part de connaître le nombre exact de conducteur capable de rouler ou respecter le 30 dans le centre du bourg ! Moi le premier, cela me parait difficile.


RUE JEAN LOUIS HAMONT

j'ai abordé ce point un moment voilà pourquoi : http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6557-les-travaux-de-la-rue-j-l-hamont





Deuxième point : les fameux coussins berlinois ! Il y a un emploi de commercial à prendre, tout le monde veut du coussin !Razz Adieu aux autres moyens moins onéreux.

http://www.coussinberlinois.com/


Difficile de sentir pour moi si j’avais affaire à une salle qui soutenait le maire ou pas .Le premier à ouvrir le débat vu un personnage que tout le monde connaît sous le prénom de « ANGE « responsable du club des falaises qui, à un moment, m’a fortement déplu quand j’avais la parole, l’air de dire : »celui là, il nous fatigue ». je ne savais pas que ce Monsieur était le seul à avoir le droit d’avoir des opinions, enfin passons sur le sujet.

Chacun a défendu sa venelle, sa rue, son carrefour, et comme le souligne le maire, nous remarquons une grande majorité d’incivilités des citoyens. Sur ce point, je suis d’accord.

J’ai tout de même essayé de signaler encore une fois que depuis 3 ans, je signale toujours les mêmes faits sur Plouha et ses environs (le palus). j’ai ressenti un certain agacement au sein de l’assemblée surtout quand j’ai osé dire que "je me moquais de la loi" et qu’il s’agissait du travail du maire de mener une action auprès du préfet ( voir dossier palus D32 intervention de ma part à Guingamp et a la préfecture de saint Brieuc.)

http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6049-notre-departementale-d32-en-direction-du-palus


ou encore celui-ci où je me suis rendu sur place :

http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6432-dossier-de-mr-et-mme-colmart-plouha

Apparemment selon les relevés des vitesses enregistrées par les panneaux pédagogiques, tout va bien ! Mon dieu comme les gens sont de mauvaise foi !
J’ai aimé également quand j’ai précisé que je descendais régulièrement la route du palus à pieds, que j’avais remarqué des vitesses excessives ( le radar non ) ,que cette route était dangereuse pour les marcheurs, les chevaux, les vélos, le maire rétorqua qu’il existait un chemin forestier et moi de préciser que je ne pouvais l’emprunter pour cause de diabète et Mme Albrecht (5 eme adjointe) d’ajouter « il faut prendre du sucre , » mais bien entendu madame, vous allez m’apprendre à gérer mon diabète ! Vous avez une histoire riche aux service du bien, mais vous ne connaissez pas toutes les maladies des plouhatins !.


avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Sam 14 Oct - 20:39

Pour ce qui concerne le dossier du Palus, là également ce dossier a été plusieurs fois ouvert sur ce forum :

Pour Mme NLS


COMMENT FAIRE COMPRENDRE AUX PERSONNES LA REGLEMENTATION ?
http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6274-comment-faire-comprendre-aux-personnes-la-reglementation



DOSSIER GLOBAL JUILLET 2015
http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t1294-dossier-sur-le-palus?highlight=le+palus


PEUT ETRE UNE SOLUTION POUR GARER PLUS DE VEHICULES AU PALUS ?
http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6303-peut-etre-une-solution-pour-garer-plus-de-vehicules-au-palus?highlight=le+palus


A NOTRE CHER PALUS !!!!

http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t3955-a-notre-cher-palus?highlight=le+palus


LE PALUS SUITE

http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t1274-le-palus-suite?highlight=le+palus


Enfin voilà des sujets pour vous montrer que je suis comme vous la situation dans Plouha
Pour ceux qui n’auraient pas compris, j’étais à Plouha déjà en 1955, ma grand mère tenant les docks de l’ouest sur la place d bourg.
Pour le reste, si vous jugez que ce que j’avance ne vous intéresse pas, il en va de votre droit
En 2015 suite à un accident j’ai dû marcher assez longtemps ,j’ai fait Plouha en long et en large ,et ses environs ,ensuite j’ai donné ce livret pdf à la mairie ,mise à part deux ou 3 points

http://www.cjoint.com/15av/EDbvZi6cpLj_plouha_5.10.2014_a.pdf

Pas vraiment d’avancée. En conclusion, réunion stérile car trop de monde, peu de temps de parole et les représentants de quartier bien timides.


Il est aussi bien dommage d’avoir été dans l’impossibilité de poursuivre ma discussion en privé avec une personne de Plouha, responsable de la sécurité à ST BRIEUC. Je tenais à m’expliquer sur l’expression « je me moque des lois », maladroite et inexacte de ma part mais générée par un taux de diabète très augmenté par le stress et la contrariété, n’est ce pas Mme Albrecht !


D'autre part Mme Albrecht , je ne souhaite pas vous rencontrer, Considérant qu'une personne en retraite (même à la mairie )...pouvait à 11h 20 me consacrer 20 minutes et ne pas me répondre j'ai des courses à faire !prendre un RDV avec la mairie

Votre premier devoir en tant qu'élue (5eme) (rémunérée) était au moins de prendre un peu de temps ,la rue ne faisant que 50 m

le maire sera en copie de ce mail .


Cordialement.

Patrick.
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Mer 18 Oct - 22:24

La prévention routière au cœur du samedi citoyen



je vais combler le manque de considération de ouest France à l'égard de la troisième personne présente à la tribune Mr DAUVILLIERS



Joël Dauvilliers, Philippe Delsol et Jean-Claude Hamon ont animé le débat sur la prévention routière.

La municipalité organisait un samedi citoyen orienté sur le thème de la sécurité routière, le partage de la route, le respect des autres usagers en présence de Philippe Delsol, le maire, de Joël Dauvilliers, des Motards en colère du département et de Jean-Claude Hamon, référent départemental sécurité routière.

La sécurité routière en milieu urbain, avec les zones piétonnes, a été rappelée. Suivant l'emplacement des neuf radars pédagogiques, le respect des vitesses oscille entre 36 % route de Saint-Quay Portrieux et 70 % route de Bréhec.

En expérimentation, des coussins berlinois ont été installés route de Lanvollon pour réduire la vitesse. Beaucoup de personnes présentes invoquent les contraintes liées à leur franchissement même à vitesse réduite.

Des participants ont présenté les problèmes spécifiques à leur quartier. « Les agents de police ont effectué des contrôles et ont verbalisé », annonce le maire. Les administrés sont sensibles à cette sécurité routière qui concerne tous les usagers. Le projet de travaux route de Kermaria sera présenté aux riverains.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/la-prevention-routiere-au-coeur-du-samedi-citoyen-5320447
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Mer 18 Oct - 22:27

RAPPEL DU SUJET

http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6770-ouvert-a-tous-et-gratuit-il-aura-pour-theme-la-securite-routiere

je n'ai pas noté pendant la réunion une seule question sur le prix du coussin berlinois ( + pose) pensif


Combien de temps allez vous supporter les coussins ? pensif

Vous avez conscience que les dotations de la commune seront en baisses dans les prochaines années ...
pensif

j'ai bien compris que dans la salle nous avions que des personnes sans reproches sauf moi car je ne sais pas BIEN tenir un 30 km/h ( peut être en vélo ?)
vous n'avez pas non plus un chien qui s'oublie sur un trottoir ?
vous n'écrasez jamais un mégot au sol
vous êtes cyclistes ,en attendant le départ sur la place de l'hermine ,vous ne faites pas une pause pipi l long de la haie du presbytère ?
Etc Etc ....

merci bonne soirée
Patrick .
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Sam 21 Oct - 21:17

Sécurité routière. L'opposition réagit

Publié le 21 octobre 2017


Samedi matin, une réunion publique a été organisée à l'Hermine, sur le thème de la sécurité routière. Lors de cette rencontre, il a été question des coussins berlinois installés avenue Laennec pour réduire la vitesse. Une occasion pour l'opposition, qui tenait à réagir, rappelant que : « Pleinement consciente de ce problème de vitesse en ville, il avait été envisagé une autre solution par la municipalité, dont la mise en place de plateaux surélevés. Et Éric Duval de préciser qu'« outre le fait de ralentir la vitesse des véhicules, cette solution présentait deux avantages, puisque, d'une part, elle permettait un franchissement plus aisé et, d'autre part, elle réduisait la nuisance sonore pour les riverains par rapport aux dos-d'âne ou coussins berlinois. » L'ancien maire a tenu à préciser qu'en novembre 2016, au moment du changement de municipalité, le projet était en cours d'analyse par les services communaux et préfectoraux. « Si, à terme, le projet de coussins berlinois n'était pas pérennisé du fait de la gêne occasionnée aux Plouhatins, il devrait être intéressant de relancer ce projet de plateaux surélevés. »


http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/securite-routiere-l-opposition-reagit-21-10-2017-11710555.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Sam 21 Oct - 21:39

VOILA UNE SOLUTION RADICALE TROUVEE SUR INTERNET

Comment faire ralentir ? La solution idéale (sans inconvénients) pensif
http://dobi.be/faire-ralentir-la-solution-ideale-sans-inconvenients/
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Sam 21 Oct - 21:50

Des canards pour faire ralentir les voitures

http://www.lunion.fr/accueil/des-canards-pour-faire-ralentir-les-voitures-ia0b0n208087#


Source : bullies.centerblog.net sur centerblog.


Shocked HUMOUR


Dernière édition par Admin le Sam 21 Oct - 22:38, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Sam 21 Oct - 22:13

UN PEU D'AIDE COTE LOI .

Bonjour,

J'aimerai savoir quels recours je peux intenter face à ma municipalité afin de ne plus subir le bruit qu'occasionne le passage des voitures sur un ralentisseur devant mon domicile.
J'ai donc acquis une maison devant laquelle la mairie a installé un ralentisseur de type "coussin berlinois". Cette installation s'est faite la veille de mon emménagement, je n'ai donc jamais été prévenu ni consulté pour sa mise en place.
La rue est une voie à 2 sens et le passage des voitures et camions sur le ralentisseur occasionne des bruits sourds très désagréables qui font vibrer les cloisons de l'étage quand ils ne font pas craquer le placoplâtre... J'ai également relevé des traces suspectes de fissures au niveau du carrelage. Il va de soi que les réveils sont parfois assez rudes !
J'ai consulté la mairie qui m'a orienté vers le service de la voirie. Malheureusement, son responsable m'a déclaré que l'installation du "coussin berlinois" s'est faite dans les règles de l'art et qu'aucun recours de ma part n'était possible.
Ayant fait le tour de mes voisins, il s'avère que ceux-ci subissent les mêmes nuisances que moi.
Je suis donc confronté à une fin de non recevoir de la mairie avec la désagréable impression de jouer le rôle du pot de terre contre le pot de fer. Je suis preneur de toute info qui pourrait me sortir de cette situation extrêmement désagréable. Merci à vous !

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816074-ralentisseur-bruyant
tete

.................................................................................................................................

les ralentisseurs (la norme et ses applications dans le quartier)
http://sartblog.canalblog.com/archives/2009/08/20/14263693.html

https://www.liguedesconducteurs.org/images/Documents/etude-rues-degagees.pdf

Les personnes handicapées et malades pénalisées

Alain Amalberti, membre de la Ligue de Défense des Conducteurs, témoigne égalementde son calvaire au quotidien : « Je suis handicapé et souffre énormément de ces ralentisseurs qui m’occasionnent de fortes vibrations au niveau de la colonne vertébrale, même en passant très doucement. Ce sont des vrais tremplins qui sont installés, c’est scandaleux. Je ne peux pratiquement plus circuler ».
Les professionnels de santé dénoncent d’ailleurs eux aussi la multiplication abusive des ralentisseurs. C’est le cas notamment de l’association des ambulanciers de Dordogne, qui est intervenue en octobre 2013 dans l’émission Les auditeurs ont la parole, sur RTL pour « expliquer aux journalistes le facteur aggravant sur certains patients et l’usure de notre propre dos » explique l’association sur son site, insistant sur le caractère « handicapant au quotidien » des ralentisseurs, à la fois pour les patients et les ambulanciers
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Admin le Sam 21 Oct - 22:25

Décret n°94-447 du 27 mai 1994 relatif aux caractéristiques et aux conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d'âne ou de type trapézoïdal

NOR: EQUS9400480D
Version consolidée au 20 juin 2012


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=52F85D4806A37FB8613BEF142AF6E5CC.tpdjo08v_2?cidTexte=LEGITEXT000005615924&dateTexte=20120620



VERSION APPLIQUABLE EN 2017


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005615924&dateTexte=20171021


Le dossier RTF est un dossier word
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLOUHA ADORE LES COUSSINS BERLINOIS ET ROULE A 30K/H COMME LES GRANDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum