NOTRE DEPARTEMENTALE D32 EN DIRECTION DU PALUS !
Page 1 sur 1
NOTRE DEPARTEMENTALE D32 EN DIRECTION DU PALUS !
Ce matin je me suis rendu au Palus ,après une absence de 15 jours un bon bol d'air frais et de soleil me manquait.
j'ai été surpris à mis chemin de trouver sur le bord de la route ce panneau :
il s'agit bien entendu de notre très belle voie touristique D32 pour se rendre au PALUS
( je rentre de Toulouse et même en dehors de cette ville je n'ai pas rencontré de telles routes) et encore j'ai fais une halte à la ROCHELLE ou là nous sommes en présence de l'avenir ...
bon revenons à notre route, Ces personnes ont posé une demande il y a 15 jours auprès de notre maire MR DELSOL ,je pense que celui ci fera suivre ? bien que cette route soit une départementale et ne dépende pas directement de PLOUHA!
j'ai fais comprendre à ces personnes qu'il était urgent d'adresser un courrier aux bonnes personnes en préfecture ,voyant que notre commune au terme des
15JOURS N'A PAS JUGE PLACER de UN PANNEAU DE PREVENTION !
Selon moi quand nous vous êtes Maire ,nous vous êtes responsable ,nous n'attendons pas la décision de la préfecture ou d'un intervenant X ...
ensuite viendront les décisions des autorités compétentes .
LA FFMC 22 Garante de nos routes pour ses motards que fait elle ?
LA SECURITE EST IMPORTANTE POUR TOUTES ET TOUS
il y a des piétons ,des cyclistes sur cette route ,parfois des chevaux ...des campings cars qui descendent pour visiter ,vous imaginez un peu le trafic en été ou pendant les week end .
POUR REFAIRE CETTE ROUTE
METTRE UN PANNEAU AU PLUS VITE POUR LES DEUX MAISONS afin de protéger les enfants
FAIRE RALENTIR LES VOITURES
en vous remerciant Patrick .
j'ai été surpris à mis chemin de trouver sur le bord de la route ce panneau :
il s'agit bien entendu de notre très belle voie touristique D32 pour se rendre au PALUS
( je rentre de Toulouse et même en dehors de cette ville je n'ai pas rencontré de telles routes) et encore j'ai fais une halte à la ROCHELLE ou là nous sommes en présence de l'avenir ...
bon revenons à notre route, Ces personnes ont posé une demande il y a 15 jours auprès de notre maire MR DELSOL ,je pense que celui ci fera suivre ? bien que cette route soit une départementale et ne dépende pas directement de PLOUHA!
j'ai fais comprendre à ces personnes qu'il était urgent d'adresser un courrier aux bonnes personnes en préfecture ,voyant que notre commune au terme des
15JOURS N'A PAS JUGE PLACER de UN PANNEAU DE PREVENTION !
Selon moi quand nous vous êtes Maire ,nous vous êtes responsable ,nous n'attendons pas la décision de la préfecture ou d'un intervenant X ...
IL FAUT PRENDRE SES RESPONSABILITES
ensuite viendront les décisions des autorités compétentes .
LA FFMC 22 Garante de nos routes pour ses motards que fait elle ?
LA SECURITE EST IMPORTANTE POUR TOUTES ET TOUS
J'ai déjà signalé plusieurs fois que les voitures ou les camionnettes ne respectent pas le 70KM/H QUE FAIT LA GENDARMERIE ?
il y a des piétons ,des cyclistes sur cette route ,parfois des chevaux ...des campings cars qui descendent pour visiter ,vous imaginez un peu le trafic en été ou pendant les week end .
QUI UN JOUR VA PRENDRE UNE DECISION ?
POUR REFAIRE CETTE ROUTE
METTRE UN PANNEAU AU PLUS VITE POUR LES DEUX MAISONS afin de protéger les enfants
FAIRE RALENTIR LES VOITURES
en vous remerciant Patrick .
Re: NOTRE DEPARTEMENTALE D32 EN DIRECTION DU PALUS !
11H00 04.07.2017
bonjour ,je viens d'appeler les services techniques de GUINGAMP
j'ai échangé avec le responsable du service concerné qui d'ailleurs à rencontré Mr DELSOL HIER
j'ai proposé d'aller chercher 2 panneaux directement sur LANVOLLON et qu'avec l'aide des personnes concernées nous les posions sur les poteaux .
Sa réponse / nous ne sommes pas là pour poser des panneaux ,mais que son service allait faire la maximum pour répondre au vite à ma demande .
J'ai précisé le caractere d'urgence face au déferlement des touristes et autres forcenés de la vitesse qui vont se rendre à la FETE DE LA MER ou les autres jours d'ailleurs
POURQUOI? vous faites un essai ,en vélo ,à pieds , vers les 12h à 14h , une véritable voie rapide.
LA GENDARMERIE : ne peut rien faire ! désolant pour un contrôle il faut des portions plus droites et plus longues ,des motards sur le bord pour moi suffirait ?
bonjour ,je viens d'appeler les services techniques de GUINGAMP
j'ai échangé avec le responsable du service concerné qui d'ailleurs à rencontré Mr DELSOL HIER
j'ai proposé d'aller chercher 2 panneaux directement sur LANVOLLON et qu'avec l'aide des personnes concernées nous les posions sur les poteaux .
Sa réponse / nous ne sommes pas là pour poser des panneaux ,mais que son service allait faire la maximum pour répondre au vite à ma demande .
J'ai précisé le caractere d'urgence face au déferlement des touristes et autres forcenés de la vitesse qui vont se rendre à la FETE DE LA MER ou les autres jours d'ailleurs
POURQUOI? vous faites un essai ,en vélo ,à pieds , vers les 12h à 14h , une véritable voie rapide.
LA GENDARMERIE : ne peut rien faire ! désolant pour un contrôle il faut des portions plus droites et plus longues ,des motards sur le bord pour moi suffirait ?
De : Contact MDDG
Envoyé : jeudi 6 juillet 2017 07:10
À : passion-3-roues@hotmail.fr
Objet : TR : Nouveau message depuis le site
Monsieur,
Nous accusons réception de votre message relatif à la sécurité sur la RD 32 située sur le territoire de la commune de Plouha et desservant la plage du Palus.
Je vous informe qu'une intervention est également parvenue en préfecture et que nous avons transmis des éléments de réponse.
Monsieur le Préfet va donc répondre au riverain localisé sur la section que vous évoquez.
bonne réception
la Direction de la Maison du Département de Guingamp
Envoyé : jeudi 6 juillet 2017 07:10
À : passion-3-roues@hotmail.fr
Objet : TR : Nouveau message depuis le site
Monsieur,
Nous accusons réception de votre message relatif à la sécurité sur la RD 32 située sur le territoire de la commune de Plouha et desservant la plage du Palus.
Je vous informe qu'une intervention est également parvenue en préfecture et que nous avons transmis des éléments de réponse.
Monsieur le Préfet va donc répondre au riverain localisé sur la section que vous évoquez.
bonne réception
la Direction de la Maison du Département de Guingamp
PLOUHA A GAGNE
MR LE PREFET A GAGNE
LE SERVICE QUI GERE LES ROUTES A GAGNE
Si il y a assez d'argent en 2018 , certaines portions de cette route seront bouchées
souhaitons que nous n'aurons pas d'accident mortel .
patrick
RAPPEL ENCORE UNE FOIS CONCERNANT LES PANNEAUX LE LONG DE LA ROUTE DU PALUS et concernant le restaurant des falaises
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Guide%20pratique%20-%20La%20r%C3%A9glementation%20de%20la%20publicit%C3%A9%20ext%C3%A9rieure%20-%20Avril%202014.pdf