Derniers sujets

T'Kap souhaite un accès au loisirs pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T'Kap souhaite un accès au loisirs pour tous

Message par Admin le Lun 20 Nov - 18:01



Cette jeune association souhaite faciliter l'accès aux loisirs des personnes handicapées. Elle a participé à une course solidaire au sein des écoles. Une façon de se faire connaître.


L'initiative

T'Kap, a été créée en avril 2017 par trois Plouhatins, Anne Liorzou, Christelle Barachet et Mickaël Barachet. Jeudi, ils ont présenté les objectifs de la nouvelle association, à l'Hermine.

« L'accessibilité aux loisirs pour les personnes en situation de handicap dans la commune de Plouha et ses alentours s'avère assez restreinte. De plus, d'une manière générale, le handicap conduit malheureusement trop souvent à une forme de marginalisation » constate Anne Liorzou, la présidente.

À partir de ce constat, l'association veut développer des activités de loisirs variées, adaptées dans les domaines sportifs et culturels, permettant aux personnes en situation de handicap de partager des moments d'échanges avec d'autres personnes. « L'action s'inscrit dans un projet de création de lien social et d'éducation, à une citoyenneté en acte. Malgré les différences, nous pouvons tous partager des moments de loisirs », soutient Mickaël Barachet, coprésident.


L'association déborde d'idées

T'Kap souhaiterait l'installation de jeux adaptés et d'une balançoire sur une aire de jeux plouhatine, organiser des randonnées adaptées à tous sur les sentiers plouhatins en sollicitant les associations locales. Elle souhaite également développer le handi-plage au Palus et recherche à cet effet, un local adapté pour le stockage des joëlettes. Enfin, le basket en fauteuil adapté est une activité qui pourrait être envisagée.

Pour mener à bien ses actions, T'Kap recherches des bénévoles. « N'hésitez pas à venir rejoindre l'association dans cette aventure en tant que bénévole accompagnateur », souhaite Anne Liorzou, la présidente


Les joëlettes représentent un important investissement. Des actions, qui restent à peaufiner, seront organisées pour recueillir des fonds et des subventions seront sollicitées.

Les compagnons de Saint-Laurent ont fait un dont de 300 €, tout comme les Amis de la Saint-Pierre pour La maison du Palus et dont la somme a été reversée à T'Kap. L'association a donc pu démarrer.

Le bureau : président, Anne Liorzou ; coprésident, Mickaël Barachet ; trésorière, Christelle Barachet et secrétaire, Noëlie Neveu.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/t-kap-souhaite-un-acces-au-loisirs-pour-tous-5389931


RAPPEL http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t6909-l-association-t-kap
avatar
Admin
Admin

Messages : 9552
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum