LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce jour­nal d’un SS révè­le­rait l’em­pla­ce­ment de 28 tonnes d’or nazi en Pologne

Aller en bas

Ce jour­nal d’un SS révè­le­rait l’em­pla­ce­ment de 28 tonnes d’or nazi en Pologne Empty Ce jour­nal d’un SS révè­le­rait l’em­pla­ce­ment de 28 tonnes d’or nazi en Pologne

Message par Admin Dim 31 Mai - 20:09

par
Denis Hadzovic
| 29 mai 2020

Des cher­cheurs de la fonda­tion germano-polo­naise Sile­sian Bridge disent avoir mis la main sur le jour­nal d’un SS mention­nant l’exis­tence d’une entrée secrète menant aux souter­rains d’un palais en Pologne. D’après ses dires, les souter­rains cache­raient un trésor de 28 tonnes d’or nazi, rappor­tait le Daily Mail mercredi 27 mai.

Un trésor d’une valeur de plus d’un milliard d’eu­ros pour­rait bien se cacher à 60 mètres sous terre, dans un palais situé près de la ville de Wroclaw, au sud-ouest de la Pologne. Les cher­cheurs prétendent avoir obtenu le jour­nal de l’of­fi­cier SS auprès d’une loge franc-maçon­nique et selon ce qui est écrit dans ses pages, le trésor aurait été enterré à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Selon Roman Furma­niak, le direc­teur de la fonda­tion, le jour­nal aurait été écrit par un offi­cier SS du nom d’Egon Ollen­hauer.

Ce jour­nal d’un SS révè­le­rait l’em­pla­ce­ment de 28 tonnes d’or nazi en Pologne 10013

Crédits : Sile­sian Bridge Foun­da­tion

Voilà un extrait de ce qu’on peut lire dans ses pages. « Nous nous sommes rencon­trés dans le palais de la famille Hoch­berg. Le Dr Grund­mann et ses alliés ont déjà creusé un puits profond dans les sols du palais. Les objets suivants ont été placés dans des boîtes : bijoux, pièces et lingots. ». Il précise égale­ment que 28 tonnes de ces trésors volés par les nazis auraient été déli­vrés au palais.

Ce jour­nal d’un SS révè­le­rait l’em­pla­ce­ment de 28 tonnes d’or nazi en Pologne 10014
Crédits : Sile­sian Bridge Foun­da­tion

Car le trésor serait consti­tué entre autres des dépôts de la Reichs­bank, la banque centrale d’Al­le­magne de 1876 à 1945, ainsi que d’objets de valeur déro­bés par les soldats SS partout en Europe, jusqu’en France. À en croire le jour­nal, le trésor pour­rait valoir envi­ron 1,38 milliard d’eu­ros. Son authen­ti­cité est actuel­le­ment en cours d’éva­lua­tion par le minis­tère de la Culture polo­naise.

Cepen­dant, la fonda­tion menant les inves­ti­ga­tions a déjà reçu l’ac­cord des proprié­taires actuels du palais qui ont installé des clôtures et un système de camé­ras de surveillance pour empê­cher les pillards de rappliquer.

https://www.ulyces.co/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16192
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum