LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages

Aller en bas

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Empty Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages

Message par Admin Lun 19 Sep - 15:21

janvier 10, 2022

Ces tatouages ne sont pas là juste pour leur esthétisme mais qu’ils transmettent un message bien précis. Voici leur signification !

Les larmes


Ce tatouage est l’un des motifs les plus connus de l’univers carcéral et peut signifier plusieurs choses mais généralement, si vous voyez un détenu avec une larme tatouée sous l'œil, cela signifie que soit le détenu purge une longue peine d’emprisonnement, ou alors qu’il a déjà commis un meurtre, car la larme fait référence ici à la tristesse et au fait d’avoir pleuré la mère d’une personne que l’on a tuée.

Ce tatouage peut aussi vouloir dire qu’il a commis une tentative d’assassinat ou encore qu’un ami du détenu s’est fait assassiner et qu’il cherche à se venger.

Globalement, une larme remplie d’encre signifie que le détenu a au moins un crime à son actif, et de plus à chaque assassinant, le prisonnier se fait rajouter une autre larme.

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7253




Une larme non remplie

Si en revanche il s’agit d’une larme non remplie, cela pourrait vouloir dire que le « travail » n’a pas été accompli jusqu’au bout, que le détenu ici exprime le souhait de vengeance après la mort d’un proche ou bien d’un ami ou encore de son compagnon de cellule, et il considère donc ne pas être allé au bout de sa vengeance, ce n’est que lorsqu’il l’aura accomplie, qu’il pourra remplir sa larme et dormir sur ses deux oreilles...dans sa cellule.

Les rappeurs et d’autres célébrités ont popularisé ce tatouage de prison pour avoir l’air d’un dur à cuir et d’un rebelle.

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7254



Les lettres ACAB


Ce tatouage d'origine britannique « ACAB », signifie littéralement « All Cops Are Bastards », soit « Tous les flics sont des bâtards ».

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7255



Une montre sans les aiguilles

Une montre sans aiguille représente la notion de temps en prison et cela signifie que pour les détenus condamnés à perpétuité ou à une très longue peine, en particulier. Le temps est donc figé et s’étire inexorablement. Les détenus qui arborent ce type de tatouages considèrent que le temps n’a aucune valeur et ne signifie donc plus rien pour eux.

On retrouve globalement cette image sur le corps de détenus devant purger des peines longues ou des sentences à vie et ces derniers ont choisi de ne pas compter les jours en prison, la montre sans aiguilles représente donc la temporalité dénuée de sens et perdue pour les prisonniers condamnés à la peine capitale.

Par ailleurs, ce tatouage de la montre peut se faire sous différentes formes, montre, horloge murale ou encore un tatouage de montre sans les bracelets.

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7256



Les yeux tatoués sur le ventre


Ce tatouage, que l’on retrouverait plutôt du coté des pénitenciers russes selon la rumeur de l’univers carcéral, aurait quant à lui, une symbolique sexuelle.

En effet, les yeux tatoués sur l’estomac parleraient de la sexualité du détenu et indiqueraient plus précisément que le détenu est homosexuel, mais rien ne le prouve vraiment

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7257



La croix en cinq points


Le tatouage des cinq points disposés en croix, dit également «quincunx», est un tatouage qui représente le temps passé par le détenu dans une cellule.

Le détenu qui porte ce tatouage, généralement sur la main, a probablement déjà effectué une peine de prison auparavant, le point intérieur au milieu symbolisant le prisonnier, et les 4 autres points à l’extérieur, les murs au centre desquels il est enfermé, et les cinq points sont souvent tatoués sur la main entre le pouce et l’index.

Ce tatouage connu à l’international est surtout commun chez les détenus américains et européens, par ailleurs, cinq points sur d’autres parties du corps peuvent avoir une signification différente, par exemple celui du terrible gang latin ; les gens de la Nation.


Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7258

Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Empty Re: Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages

Message par Admin Lun 19 Sep - 15:37

Le trèfle


Le trèfle qui est le symbole irlandais par excellence, a été repris par les suprématistes blancs pour affirmer leur affiliation à un gang, dans l’univers carcéral, comme les détenus faisant partie du gang Arian Brotherhood, cette confrérie aryenne formée en prison est connue pour ses activités illégales qui comprennent le trafic de drogue, la prostitution des détenus, et les assassinats commandés.

On est donc très loin de la figuration bucolique du fameux trèfle porte-bonheur, tel qu’on peut se le représenter habituellement…

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7259


La toile d'araignée

Quel peut bien être le sens caché du tatouage de la toile d’araignée ? Ce tatouage très populaire peut avoir différentes significations hors de la prison mais derrière les barreaux, il revêt un sens bien particulier. En effet, ce tatouage sur un prisonnier signifie que ce dernier a déjà été incarcéré, et plus la toile est étendue, plus les peines furent longues.

La métaphore de ce motif veut dire que le prisonnier se retrouve pris au piège telle une proie coincée au milieu de cette toile, comme il est enfermé dans sa cellule.

Généralement, un prisonnier se fait tatouer la toile sur le coude, pour faire passer l’image que le détenu a passé beaucoup de temps les coudes sur la table, désœuvré et incarcéré, il purge une longue peine de prison aussi longue que la toile tissée par l’araignée, mais on peut aussi retrouver ce tatouage sur le cou.

Par contre, les toiles multicolores que l’on peut observer dans la rue chez les adeptes de tatouages, ne sont probablement pas des tatouages de prison, pour la simple raison que les tatoueurs de prison ont rarement accès à l’encre de couleur au sein des murs de la prison.

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7260



La dague qui transperce le cou


Sur un prisonnier en détention, ce symbole d’origine russe d’une dague qui lui traverse le cou est terrifiant. En effet, ce tatouage sans équivoque signifie que ce détenu est de la trempe des pires criminels car il a déjà tué au sein de la prison et qu’il n’a pas peur de récidiver et d’ôter une vie à nouveau.

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7261


La rose avec des cornes


D'après les croyances urbaines asiatiques et russes, ce tatouage signifie que la personne tatouée a fait 18 ans de prison.

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7262



Les lettres E-W-M-N


E-W-M-N, que peuvent bien représenter ces initiales lorsqu’un détenu les arbore en guise de tatouage ? Eh bien, en fait cette appellation intrigante est tout simplement un acronyme pour « Evil, Wicked, Mean, Nasty », traduction : « Mauvais, Méchant, Malveillant, Vilain ».

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7263


Le fil barbelé


Ce genre de tatouage peu engageant de fil de barbelé tatoué autour du crâne n’est guère rassurant et pour cause, selon la tradition des prisonniers russes, chaque nœud représente une année d'emprisonnement.

Ce tatouage sur le front signifie aussi que la personne en question purge une sentence de prison à vie sans possibilité d'aller en appel de sa condamnation, pas très réjouissant tout cela.

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7264



Les deux lettres AB

Le tatouage des deux lettres AB, est le raccourci d’«Aryan Brotherhood», ou la Fraternité aryenne, une confrérie qui est connue comme le gang de suprématistes blancs le plus puissant au sein du système pénitentiaire des États-Unis.

Ils ne représentent qu’1% de la population carcérale américaine mais sont responsables de 20% des meurtres qui s’y déroulent. Leurs tatouages sont généralement des symboles nazis accompagnés des lettres « AB », ou encore la croix gammée et les boulons SS.

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages  Sans7265


Le tatouage a toujours été depuis l’aube de l’humanité une forme d’expression graphique, comme les fameux tatouages tribaux, signifiant l’appartenance des individus à un clan, mais le tatouage représente également un ornement corporel plébiscité par des millions de gens de différentes régions du globe et de différentes cultures, origines ou bien classes sociales.

Au-delà de son intérêt esthétique, le tatouage révèle plusieurs aspects et envahit tous les milieux. Il descend dans la rue et entre dans les prisons, il est repris par les plus grandes personnalités artistiques de l’univers du rap ou bien encore du sport, il se mue tour à tour en instrument de discrimination, ou bien de distinction mais il a toujours avec lui, le parfum du soufre, de la rébellion et de l’anticonformisme.

Et si de nos jours, se faire tatouer est une action somme toute banale, les tatouages ont d’abord été l’apanage d’une minorité, des individus considérés comme des marginaux ou encore des fans de métal ou des punks, mais dans le milieu carcéral, le tatouage prend une toute autre signification.
Quelle est la signification des tatouages ?

En effet, chez les prisonniers, certains tatouages ont une signification bien précise, et si globalement, ils représentent un moyen de montrer son appartenance à un groupe, ou simplement une manière de s’imposer et de dissuader les autres détenus, ils peuvent constituer à eux seuls un véritable CV du prisonnier pour qui sait décoder leur signification, et révéler des informations comme le nombre d’années passées en prison par exemple, ou encore le passif criminel du prisonnier, de véritables identifiants donc.

Comme l’a fait remarquer Jérôme Pierrat, l’auteur du livre consacré aux tatouages de prisonniers « Mauvais Garçons » (Jérôme Pierrat et Eric Guillon), sur Mediapart: «Au premier regard, ces tatouages peuvent passer pour de vulgaires marques décoratives. Aux yeux des initiés, ils sont une véritable carte d’identité.»

Dans cet article, nous allons tenter de vous livrer une liste de tatouages répertoriés par les spécialistes en criminologies des gangs et par les agents pénitentiels et nous allons voir que ces tatouages ne sont pas là juste pour leur esthétisme mais qu’ils transmettent un message bien précis. Alors voici 14 motifs de tatouages de détenus dont la signification particulière fait froid dans le dos, de quoi réfléchir à deux fois avant de se faire tatouer, un choix à ne jamais prendre à la légère d’ailleurs.


https://tendances.mariefrance.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum