LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Il fait le buzz sur la toile avec sa page Facebook La Bretagne vous aime et vous

Il fait le buzz sur la toile avec sa page Facebook  La Bretagne vous aime et vous  Empty Il fait le buzz sur la toile avec sa page Facebook La Bretagne vous aime et vous

Message par Admin Ven 22 Jan - 16:27

Lancée il y a quatre ans, la page Facebook « La Bretagne vous aime et vous ? » rassemble 78 220 fans ! Un succès auquel ne s'attendait pas Jean-Paul Caro, amoureux de la Bretagne.
article de 2015

L'histoire

Chaque jour, sa page Facebook dédiée à la Bretagne gagne de nouveaux « fans ». À tel point qu'aujourd'hui, Jean-Paul Caro compte plus de 78 220 mordus du Gwenn ha Du. C'est bien simple : c'est la page - non sponsorisée - sur la Bretagne qui compte le plus d'abonnés. Un succès fou dont n'en revient toujours pas ce Moréacois de 44 ans.

Tout est parti de sa passion pour sa région : la Bretagne. Jean-Paul Caro lance alors une page « Bretons de coeur et d'âme » où la réunification de la Bretagne et de la Loire-Atlantique est au coeur des discussions. Mais très vite, les discours se politisent et les commentaires dérapent. « Ce n'était pas ma vision des choses. J'ai donc lancé il y a à peu près trois ans une seconde page », retrace le quarantenaire, originaire de Bignan.

La page « La Bretagne vous aime et vous ? » vient de naître. Le principe ? Des amoureux de la région partagent des photos, des recettes, ou des vidéos concernant le territoire. « Je rajoute ma petite touche avec un ton un peu décalé et humoristique », raconte l'intéressé. Et le concept plaît : la machine à clic est lancée.

Des Bretons des quatre coins du monde se mettent à « liker » et à partager les éléments de la page. Mais aussi des Russes, des Malgaches, des Brésiliens... Des fans internationaux qui n'ont parfois jamais mis un pied en France. « Une Brésilienne a par exemple découvert la région grâce à cette page, et est venue y passer des vacances. J'ai joué les guides touristiques. »

Car c'est tout l'attrait de « La Bretagne vous aime et vous ? » : « Les gens échangent et nouent des relations. Tous les jours, j'ai des messages pour me dire que grâce à cet espace, ils ont pu rencontrer quelqu'un d'une même commune ou même d'ailleurs. »

C'est aussi via cette initiative que Jean-Paul Caro a pu partir en famille en... Normandie. « La personne a aimé la page. On a commencé à discuter et puis un jour on s'est rencontré. On est parti en vacances là-bas en août dernier. Je peux dire qu'aujourd'hui c'est un ami. »

Devant l'engouement suscité par sa page, il a décidé d'organiser l'année prochaine un pique-nique géant pour ainsi passer du virtuel au réel.

Contact. www.facebook.com/LaBretagneVousAimeEtVous

https://www.facebook.com/LaBretagneVousAimeEtVous
Admin
Admin
Admin

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas