LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Brea : Zyra Gorecki (Izzy) véritablement amputée, le terrible accident qui a changé sa vie

Aller en bas

La Brea : Zyra Gorecki (Izzy) véritablement amputée, le terrible accident qui a changé sa vie Empty La Brea : Zyra Gorecki (Izzy) véritablement amputée, le terrible accident qui a changé sa vie

Message par Admin Jeu 10 Nov - 10:29

bonjour ,j'ai regardé les 3 premiers épisodes de cette nouvelle série ,nous aimons ou nous n'aimons pas ? . Pourquoi je parle de celle-ci, car je veux que nous fassions "une petite pause sur l'handicap" . Effectivement les séries avec une personne handicapées sont rares voilà je voulais juste vous signaler cet article . Si l'handicap attire  votre attention, sachez que j'ai reporté  pendant 4 ans des failles dans le suivi des normes pour l'handicap dans notre commune. Je ne vous rassure rien ne bouge
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f203-2022 ( rubrique sur l'handicap)   pour cela il serait souhaitable d'avoir une ligne budgétaire et un élu pour suivre l'handicap .

Concernant mes divers échanges avec la commune sur l'handicap et autres :

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f43-la-sandalette-de-plouha



Depuis la semaine dernière, TF1 diffuse une nouvelle série, La Brea. Au casting, on retrouve Natalie Zea, Nicholas Gonzalez ou encore Zyra Gorecki. A 20 ans, l'actrice marque l'Histoire de la télévision en devenant l'une des premières actrices amputées à jouer un personnage principal à la télévision US. Car oui, l'actrice est réellement amputée dans la vie et s'est confiée sur cette épreuve.

La Brea : Zyra Gorecki (Izzy) véritablement amputée, le terrible accident qui a changé sa vie Sans7334

Depuis la semaine dernière, TF1 diffuse une nouvelle série, La Brea. Au casting, on retrouve Natalie Zea, Nicholas Gonzalez ou encore Zyra Gorecki. A 20 ans, l'actrice marque l'Histoire de la télévision en devenant l'une des premières actrices amputées à jouer un personnage principal à la télévision US. Car oui, l'actrice est réellement amputée dans la vie et s'est confiée sur cette épreuve.

Après la saison 5 de Good Doctor et en attendant la saison 6 dont on vous a donné les premières infos, TF1 a changé de registre : chaque mercredi, la chaîne diffuse désormais La Brea. Le pitch ? Un énorme gouffre s'ouvre en plein milieu de Los Angeles, près du site paléontologique de La Brea Tar Bits. Des centaines de personnes disparaissent dans les profondeurs. Certains les croient morts mais ils sont en réalité arrivés dans une autre dimension, 10 000 ans avant Jésus Christ. La famille Harris se retrouve divisée entre présent et passé.

Parmi les membres de cette famille, la mère Eve (Natalie Zea) et le fils Josh (Jack Martin) se retrouvent en terre primitive tandis que le père Gavin (Eoin Macken) et la fille Izzy (Zyra Gorecki) sont dans le présent. Dans la série, le personnage d'Izzy est amputée de la jambe gauche, au dessous du genou, et sa prothèse est clairement montrée à l'écran. Et ce n'est pas réalisé par effets spéciaux.

"Un sentiment indescriptible"

Au départ, tout n'a pas été facile pour Zyra Gorecki qui avoue avoir été très nerveuse lors des auditions à cause de son handicap. Mais l'actrice est évidemment très fière de pouvoir représenter les amputés du monde entier. "Etre la personne que d'autres amputés peuvent voir et se dire 'Je peux faire ça, je peux atteindre mon rêve' est un sentiment indescriptible (...) Honnêtement, tout le monde se fiche que vous ayez une fausse jambe, un faux bras ou que vous soyez différent. Tout le monde s'en fiche. Et si ce n'est pas le cas, alors ils ne comptent pas" a-t-elle expliqué à People.

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/la-brea-zyra-gorecki-izzy-v%C3%A9ritablement-amput%C3%A9e-le-terrible-accident-qui-a-chang%C3%A9-sa-vie/ar-AA13VRDr?pc=ACTE&cvid=b716206dde6849a4abb8ae01ffff4bec
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum