LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Accoucher naturellement est-il douloureux ?

Aller en bas

Accoucher naturellement est-il douloureux ? Empty Accoucher naturellement est-il douloureux ?

Message par Admin Lun 28 Nov - 11:13

Accoucher naturellement est-il douloureux ?

Oh oui. Plus que l'accouchement en lui même, ce sont les contractions de dilatation qui ont été douloureuses. Je suis passée de 4 cm à dilatation complète en 3 heures, avec plus de dix heures de stagnation douloureuses à 4 cm.

Lorsque j'ai approché les 8cm de dilatation, j'ai eu l'impression que le bas de mon ventre se déchirait en deux, toutes les 3 minutes. Couplées à un manque de sommeil et un fort besoin de dormir ces douleurs sont insupportables, elles vous rendent folle et vous font perdre tout contrôle. J'ai vraiment cru que j'allais mourir d'épuisement. Puis, j'ai décidé d'arrêter de lutter. J'ai accepté mon sort, la possibilité de mourir, et ces contractions qui me faisaient gémir de douleur, parfois crier, m'ont laissée de marbre. Plus un son ne sortait de ma bouche. Lorsque c'était trop douloureux, je m'asseyais sur le rebord du sofa et me cognait la tête contre le meuble d'appoint. Mais pas un son de douleur ne sortait de ma bouche. La douleur était devenue naturelle, une évidence. Ça ne servait à rien de lutter. Puis ma poche des eaux s'est rompue, sans une douleur. La douleur par la suite n'a pas augmenté, malgré ce qui se lit sur internet. J'appelle ma sage femme, qui me dit : "8cm, vous allez bientôt être à dilatation complète, vous allez bientôt accoucher". Elle prépare son matériel pendant une petite demi heure. J'en profite pour m'asseoir car c'est la position la plus confortable pour accueillir les contractions (allongée j'avais la sensation d'étouffer). Puis elle me dit : "poussez comme si vous vouliez aller à la selle quand vous sentez une contraction arriver". Ce que j'ai fait. Magie : les douleurs des contractions disparaissent ! Lorsque je sens une vague de contractions monter, je prends de l'air et je bloque en bas comme pendant une grosse constipation. Et la douleur s'en va.

Et mon bébé est né comme ça, sans trop de douleurs. J'ai eu une petite épisiotomie sans anesthésie mais en toute franchise, je n'ai rien ressenti, pas même quand on m'a recousue. La zone était trop endolorie par la petite heure et demi de poussée.

Petit conseil pour atténuer la douleur des contractions : asseyez vous. La position allongée décuple les douleurs.

On vous dira souvent que la douleur s'oublie vite une fois que vous avez votre bébé dans vos bras. Moi je ne l'ai pas oubliée, mais je l'ai rationalisée. Une fois que j'ai eu ma fille dans mes bras, j'ai pensé que toutes ces souffrances en valaient 1000 fois la chandelle.

quora
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum