Le rocher en équilibre «The Druid's Idol » (Brimham Rocks, Yorkshire, Angleterre)
Page 1 sur 1
Le rocher en équilibre «The Druid's Idol » (Brimham Rocks, Yorkshire, Angleterre)
https://www.facebook.com/photo/?fbid=887750120018493&set=a.751390170321156
Le site est connu pour ses roches érodées par l'eau et les intempéries qui, depuis leur formation, il y a plus de 325 millions d'années, ont pris des formes incroyables.
Aux XVIIIe et XIXe siècles, des antiquaires tels que Hayman Rooke se sont demandé s'ils pouvaient avoir été au moins partiellement sculptés par des druides, une idée qui est allée de pair avec la popularité des Fragments de poésie ancienne recueillis dans les montagnes d'Écosse, traduits du gaélique par James Macpherson en 1860, et un intérêt croissant pour le néodruidisme.
Depuis deux cents ans, certaines pierres portent des noms fantaisistes, tels que Druid's Idol, Druid's Altar and Druid's Writing Desk, littéralement, en français : l'idole du druide, l'autel du druide et le bureau du druide.
Et pour finir, un petit aparté
Pour vous qui ne lisez pas les commentaires joints aux photos,
pour vous qui pensez qu'une chose qui vous est inconnue, relève forcément de la trop présente intelligence artificielle,
pour vous qui devriez regarder plus attentivement certaines photos ou vidéos avant de les qualifier de fausses, pour vous que peu de choses intéressent, un texte de Stanners Stanton, dont cette publication est inspirée :
« J'ai posté cet article en toute bonne foi et rien d'autre que le désir de partager ce que j'ai trouvé, une structure tout à fait incroyable sur un site imprégné d'histoire et de géologie. J'ai visité Brimham Rocks, cette pierre est là et se tient telle qu'elle apparaît sur la photo. Elle n'a pas été retouchée. Je ne sais pas si des supports internes ont été ajoutés pour maintenir l'équilibre, mais j'en doute fortement et, d'après mon expérience et ce que j'ai pu voir, il semble que Mère Nature n'ait pas eu besoin d'aide supplémentaire pour créer cette structure. D'autres peuvent savoir autre chose, et certainement croire autre chose, mais en tant qu'auteur de ce billet, je tenais à préciser que c'est là que se trouve le rocher, et de quelle manière. Certes, il se trouve à l'arrière du site, mais il est là. Que l'on y croie ou non, je recommande vivement une visite à Brimham, car il y a bien plus à voir que cela. »
Je remercie tous les autres pour leur fidélité et espère leur apporter quelques distractions avec mes petites histoires...
Sujets similaires
» système de retraite à l'équilibre en 2030 ?
» l’équilibre des comptes de la Sécurité sociale
» Les sirènes fantômes de Swansea ( angleterre)
» Des poissons mortels échouent en Angleterre
» Angleterre. L’épave la plus dangereuse du monde radiographiée
» l’équilibre des comptes de la Sécurité sociale
» Les sirènes fantômes de Swansea ( angleterre)
» Des poissons mortels échouent en Angleterre
» Angleterre. L’épave la plus dangereuse du monde radiographiée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum