LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

NASA : 13 600 kilos d'explosifs pour créer une fausse Lune

Aller en bas

NASA : 13 600 kilos d'explosifs pour créer une fausse Lune  Empty NASA : 13 600 kilos d'explosifs pour créer une fausse Lune

Message par Admin Dim 12 Juil - 0:16


NASA : 13 600 kilos d'explosifs pour créer une fausse Lune  Sans_428

Vous avez demandé la Lune ? Vous l’avez, ou presque. Le gouvernement des États-Unis d’Amérique a reconstitué un paysage lunaire avec 13 600 kilos d’explosifs il y a 50 ans de cela, dans le but de créer un terrain d’entrainement pour les astronautes.

Situé à Cinder Lakes en Arizona (États-Unis), le « Fields of the Moon » reprend les reliefs sinueux de la Lune pour offrir, au mieux, les mêmes sensations du satellite Terrestre. Ce terrain a autrefois permis aux différentes équipes de la NASA de simuler des déplacement en buggies sur la Lune tout en restant bien chaudement sur notre bonne chère planète bleue.

La bonne nouvelle, c’est que ledit terrain est désormais ouvert au public, et il est possible d’y faire de petits pas pour l’Homme et…de ne pas faire pour autant avancer l’Humanité.

La mauvaise nouvelle c’est qu’il faut tout de même parcourir les 8 802 kilomètres qui séparent le site de Paris. Quoi qu’il en soit, c’est toujours mieux que de se farcir les 384 400 kilomètres jusqu’à la Lune.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel du site.
http://v-e-n-u-e.com/Fields-of-the-Moon

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/nasa-13-600-kilos-dexplosifs-pour-cr%C3%A9er-une-fausse-lune/ar-AAcP3tQ?ocid=SK2MDHP

Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum