Marché moto scooter 2015 : Grâce aux 125, les voyants repassent au vert !
Page 1 sur 1
Marché moto scooter 2015 : Grâce aux 125, les voyants repassent au vert !
juste un mot avant : j'ai passé quelques jours à faire passer cette idée à notre FFMC 22 qu'il était judicieux de prendre en considération les 125 cm3
celle me confirmant que nous étions cordialement invités .....( voir les divers sujets dans la rubrique ou sur le dossier "le palus")
je suis provisoirement inscrit à la ffmc)
OUI mais voilà sur toutes les photos pas de 125 !!! bien entendu j'ai bloqué sur l'échange ,et maintenant le courant ne passe plus :evil: ..Cela ne me dérange pas plus que cela ,mais il ne suffit pas de prétendre que les 125 ,scooters ,ou motos sont attendus ,il faut les prendre sérieusement en considération, et principalement pour ce qui concerne nos routes .
des routes touristiques à la limite pour un4X4 ..... pour nos jeunes en mob ou les 125 ....( ou moins jeunes)
soyons sérieux . bientôt nos volontaires ou délégués de la FFMC 22 vont "promener" nos divers responsables de la préfecture et autres services ,,encore une fois ,faites les rouler sur des 125 ,ils vont comprendre .....
encore une chose ,l'excédent de gravillons sur les routes est à nettoyer après 48 h .
......................................................................................................................................................................................................................
Publié le : 08/09/2015 18:04
Les deux premiers tiers de l’année viennent de s’écouler et déjà la CSIAM dresse un bilan positif du marché français des ventes de 2 et 3-roues motorisés, à fin août 2015. Avec une progression de 1,92 %, la reprise est donc confirmée, toutefois ce chiffre masque des nouvelles tendances selon les segments.
Lors du traditionnel point presse de la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle), qui se tenait ce matin à Paris, un bilan du marché a pu être dressé pour les 8 premiers mois de l’année 2015. Si à la fin du 1er quadrimestre les constructeurs faisaient grise mine, avec un nombre d’immatriculations en régression de 4 %, la situation s’est aujourd’hui inversée. En effet, le marché moto scooter affiche actuellement une hausse de 1,92 %, depuis le début de l’année. Pas moins de 105 690 véhicules neufs ont trouvé acquéreurs, de quoi confirmer le renouveau constaté depuis 2014 - et ce, malgré des mois de janvier et de février en très net recul.
Locomotive tirant le secteur vers le haut, le segment des moins de 125 cm3 enregistre enfin une progression de 9,79 % (34 704 immatriculations) après ces dernières années de baisse. Telles les Yamaha MT125 (959 ventes) ou la Honda CB125F (732 unités), de nouvelles motos accessibles aux permis B (auto) ont dynamisé le segment. Néanmoins, avec une arrivée fracassante directement à la 3e place du podium tricolore des ventes, c’est en particulier grâce au scooter Honda Forza 125 (4 004 immatriculations depuis début 2015) que la progression de ce segment de marché flirte avec les 10 %.
Le segment moto et scooter de plus de 125 cm3 ralentit
Avec 70 986 immatriculations, le segment des plus de 125 cm3 conserve un volume conséquent. Toutefois, celui-ci est en recul de 1,54 % depuis le début de l’année. Quelle en est la cause ? D’après les constructeurs, elle serait à mettre au compte de certaines tensions au niveau des délais de livraison des nouveautés 2015. Aussi, dans la mesure où les Pouvoirs Publics n’ont toujours pas clairement pris position quant à la directive européenne abolissant la loi des 100 chevaux en France, les constructeurs supputent (avec raison !) que l’achat des grosses cylindrées est cette année ralentit. Vivement 2016 !
Au sein de ce segment des plus de 125 cm3, les moins de 500 marquent la plus forte régression, avec un recul de 15,5 %. Les deux-roues entre 500 et 749 cm3 reculent de - 4,7%, malgré la belle performance de certains modèles, dont la Honda CB650 FA (1 373 unités) par exemple. Au-delà de cette cylindrée en revanche, si les ventes des plus de 1000 cm3 sont quasiment stagnantes (-2,2 %), les cylindrées comprises entre 750 et 999 cm3 sont elles en augmentation de 11,7 %. Là encore, l’arrivée de nouveautés a clairement porté le marché (Ducati Scrambler - 1 173 unités, Yamaha MT-09 Tracer qui permet à la famille MT-09 d’afficher 3 566 unités…).
Un dernier chiffre vient clore cette analyse, il concerne le marché des cyclomoteurs de 50 cm3. Certes, avec une baisse cumulée de 8,21 %, il est toujours en régression (comparé à la même période sur 2014). Néanmoins, ce marché semble avoir repris des couleurs depuis le mois d’avril. A confirmer.
Classement des constructeurs 2015 à 8 mois :
1 - YAMAHA 21 885 unités (+3,71 %)
2 - HONDA 16 197 unités (+5,66 %)
3 - PIAGGIO 10 216 unités (-6,25 %)
4 - BMW 9 500 unités (+11,88 %)
5 - KAWASAKI 8 884 unités (-4,18 %)
6 - SUZUKI 7 471 unités (-4,32 %)
7 - HARLEY-DAVIDSON 5 438 unités (-7,04 %)
8 - KYMCO 4 393 unités (+7,22 %)
9 - KTM 4 198 unités (-1,94 %)
10 - TRIUMPH 3 886 unités (-2,48 %)
11 - PEUGEOT 3 505 unités (-12,05 %)
12 - DUCATI 3 432 (+19,62 %)
13 - POLARIS 2 607 unités (-7,22 %)
14 - CAN-AM 2 083 unités (-1,51 %)
15 - MASH 1 947 unités (+56,01 %)
Top 50 moto, scooter, 3 et 4 roues (janvier à août 2015) :
1 - YAMAHA XP500 : 4 154 (+50,84 %)
2 - PIAGGIO MP3 500LT : 4 046 (+68,16 %)
3 - HONDA NSS 125 AD (Forza) : 4004
4 - YAMAHA MT-09 : 3 566 (+39,51 %)
5 - YAMAHA MT-07 : 3 391 (-19,59 %)
6 – KAWASAKI Z800 : 2 450 (-12,87 %)
7 - YAMAHA YP125RA (X-Max) : 2 316 (+31,44%)
8 - KAWASAKI ER-6 : 2 263 (-15,62 %)
9 - SUZUKI GSR 750 : 2 007 (-13 %)
10 - HONDA WW 125 (PCX) : 1 845 (+9,3 %)
11 - BMW R1200GS : 1 793 (+15,38 %)
12 - MASH QM125GY : 1 381 (+ 63,05 %)
13 - BMW R1200RT : 1 374 (+7,09 %)
14 - HONDA CB650FA : 1 373 (+109,62%)
15 - PIAGGIO XEVO 125 : 1 258 (+16,48 %)
16 - PEUGEOT METROPOLIS : 1 227 (-7,26 %)
17 - DUCATI SCRAMBLER : 1 173
18 - TRIUMPH STREET TRIPLE : 1 084 (-16,29 %)
19 - KAWASAKI VERSYS : 1 076 (+222,16 %)
20 - CAN-AM OUTLANDER : 1 036 (+0,58 %)
21 - SUZUKI UH 125 (Burgman) : 961 (-12,56 %)
22 - YAMAHA MT 125 : 959
23 - PIAGGIO MP3 300LT : 937
24 - YAMAHA YP125R : 935 (-63,25 %)
25 - BMW R1200GSAD : 924 (-10,90 %)
26 - BMW R NINE T : 920 (+51,32 %)
27 - SUZUKI SFV 650 : 854 (-5,95 %)
28 - TGB ATV 500 : 755 (-21,92 %)
29 - HONDA GLR 125 (CB125F) : 732
29 - YAMAHA MW 125 (Tricity) : 732 (+624,75 %)
31 - HONDA CB500FA : 730 (-47,93 %)
32 - KTM 125 DUKE : 719 (-8,64 %)
33 - PIAGGIO GTS 125 : 717 (-2,85 %)
34 - HARLEY-DAVIDSON XLH1200X : 677 (+11,90 %)
35 - BMW R1200R : 675 (+142,81 %)
36 - KYMCO MXU 500 : 622 (+37,61 %)
37 - PIAGGIO YOURBAN 300 : 620 (-30,80 %)
38 - PEUGEOT SATELIS 125 : 614 (-26,90 %)
39 - POLARIS SPORMA 550 : 602
40 - KAWASAKI Z1000 : 599 (-38,88 %)
41 - SUZUKI AN 650 Burgman : 577 (-23,07%)
42 - HARLEY DAVIDSON XL883N : 573 ( -15,74 %)
43 - SYM GTS 125 : 571 (+13,97 %)
44 – YAMAHA YZF R1 : 566 (+255,55 %)
45 - DUCATI M821 : 547 (+359,66 %)
46 - TRIUMPH BONNEVILLE T100 : 543 (+10,82 %)
47 - PIAGGIO PRIMA 125 : 542 (+5,86)
48 – SUZUKI GSX1000A : 535
49 - BMW F800R : 534 (+39,06 %)
50 – YAMAHA YBR 125 : 518 (-22,11%)
Par Mehdi Bermani-Tezkratt
http://www.moto-station.com/article98900-march-moto-scooter-2015-gr-ce-aux-125-les-voyants-repassent-au-vert.html?src=NL150909
celle me confirmant que nous étions cordialement invités .....( voir les divers sujets dans la rubrique ou sur le dossier "le palus")
je suis provisoirement inscrit à la ffmc)
OUI mais voilà sur toutes les photos pas de 125 !!! bien entendu j'ai bloqué sur l'échange ,et maintenant le courant ne passe plus :evil: ..Cela ne me dérange pas plus que cela ,mais il ne suffit pas de prétendre que les 125 ,scooters ,ou motos sont attendus ,il faut les prendre sérieusement en considération, et principalement pour ce qui concerne nos routes .
des routes touristiques à la limite pour un4X4 ..... pour nos jeunes en mob ou les 125 ....( ou moins jeunes)
soyons sérieux . bientôt nos volontaires ou délégués de la FFMC 22 vont "promener" nos divers responsables de la préfecture et autres services ,,encore une fois ,faites les rouler sur des 125 ,ils vont comprendre .....
encore une chose ,l'excédent de gravillons sur les routes est à nettoyer après 48 h .
......................................................................................................................................................................................................................
Publié le : 08/09/2015 18:04
Les deux premiers tiers de l’année viennent de s’écouler et déjà la CSIAM dresse un bilan positif du marché français des ventes de 2 et 3-roues motorisés, à fin août 2015. Avec une progression de 1,92 %, la reprise est donc confirmée, toutefois ce chiffre masque des nouvelles tendances selon les segments.
Lors du traditionnel point presse de la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle), qui se tenait ce matin à Paris, un bilan du marché a pu être dressé pour les 8 premiers mois de l’année 2015. Si à la fin du 1er quadrimestre les constructeurs faisaient grise mine, avec un nombre d’immatriculations en régression de 4 %, la situation s’est aujourd’hui inversée. En effet, le marché moto scooter affiche actuellement une hausse de 1,92 %, depuis le début de l’année. Pas moins de 105 690 véhicules neufs ont trouvé acquéreurs, de quoi confirmer le renouveau constaté depuis 2014 - et ce, malgré des mois de janvier et de février en très net recul.
Locomotive tirant le secteur vers le haut, le segment des moins de 125 cm3 enregistre enfin une progression de 9,79 % (34 704 immatriculations) après ces dernières années de baisse. Telles les Yamaha MT125 (959 ventes) ou la Honda CB125F (732 unités), de nouvelles motos accessibles aux permis B (auto) ont dynamisé le segment. Néanmoins, avec une arrivée fracassante directement à la 3e place du podium tricolore des ventes, c’est en particulier grâce au scooter Honda Forza 125 (4 004 immatriculations depuis début 2015) que la progression de ce segment de marché flirte avec les 10 %.
Le segment moto et scooter de plus de 125 cm3 ralentit
Avec 70 986 immatriculations, le segment des plus de 125 cm3 conserve un volume conséquent. Toutefois, celui-ci est en recul de 1,54 % depuis le début de l’année. Quelle en est la cause ? D’après les constructeurs, elle serait à mettre au compte de certaines tensions au niveau des délais de livraison des nouveautés 2015. Aussi, dans la mesure où les Pouvoirs Publics n’ont toujours pas clairement pris position quant à la directive européenne abolissant la loi des 100 chevaux en France, les constructeurs supputent (avec raison !) que l’achat des grosses cylindrées est cette année ralentit. Vivement 2016 !
Au sein de ce segment des plus de 125 cm3, les moins de 500 marquent la plus forte régression, avec un recul de 15,5 %. Les deux-roues entre 500 et 749 cm3 reculent de - 4,7%, malgré la belle performance de certains modèles, dont la Honda CB650 FA (1 373 unités) par exemple. Au-delà de cette cylindrée en revanche, si les ventes des plus de 1000 cm3 sont quasiment stagnantes (-2,2 %), les cylindrées comprises entre 750 et 999 cm3 sont elles en augmentation de 11,7 %. Là encore, l’arrivée de nouveautés a clairement porté le marché (Ducati Scrambler - 1 173 unités, Yamaha MT-09 Tracer qui permet à la famille MT-09 d’afficher 3 566 unités…).
Un dernier chiffre vient clore cette analyse, il concerne le marché des cyclomoteurs de 50 cm3. Certes, avec une baisse cumulée de 8,21 %, il est toujours en régression (comparé à la même période sur 2014). Néanmoins, ce marché semble avoir repris des couleurs depuis le mois d’avril. A confirmer.
Classement des constructeurs 2015 à 8 mois :
1 - YAMAHA 21 885 unités (+3,71 %)
2 - HONDA 16 197 unités (+5,66 %)
3 - PIAGGIO 10 216 unités (-6,25 %)
4 - BMW 9 500 unités (+11,88 %)
5 - KAWASAKI 8 884 unités (-4,18 %)
6 - SUZUKI 7 471 unités (-4,32 %)
7 - HARLEY-DAVIDSON 5 438 unités (-7,04 %)
8 - KYMCO 4 393 unités (+7,22 %)
9 - KTM 4 198 unités (-1,94 %)
10 - TRIUMPH 3 886 unités (-2,48 %)
11 - PEUGEOT 3 505 unités (-12,05 %)
12 - DUCATI 3 432 (+19,62 %)
13 - POLARIS 2 607 unités (-7,22 %)
14 - CAN-AM 2 083 unités (-1,51 %)
15 - MASH 1 947 unités (+56,01 %)
Top 50 moto, scooter, 3 et 4 roues (janvier à août 2015) :
1 - YAMAHA XP500 : 4 154 (+50,84 %)
2 - PIAGGIO MP3 500LT : 4 046 (+68,16 %)
3 - HONDA NSS 125 AD (Forza) : 4004
4 - YAMAHA MT-09 : 3 566 (+39,51 %)
5 - YAMAHA MT-07 : 3 391 (-19,59 %)
6 – KAWASAKI Z800 : 2 450 (-12,87 %)
7 - YAMAHA YP125RA (X-Max) : 2 316 (+31,44%)
8 - KAWASAKI ER-6 : 2 263 (-15,62 %)
9 - SUZUKI GSR 750 : 2 007 (-13 %)
10 - HONDA WW 125 (PCX) : 1 845 (+9,3 %)
11 - BMW R1200GS : 1 793 (+15,38 %)
12 - MASH QM125GY : 1 381 (+ 63,05 %)
13 - BMW R1200RT : 1 374 (+7,09 %)
14 - HONDA CB650FA : 1 373 (+109,62%)
15 - PIAGGIO XEVO 125 : 1 258 (+16,48 %)
16 - PEUGEOT METROPOLIS : 1 227 (-7,26 %)
17 - DUCATI SCRAMBLER : 1 173
18 - TRIUMPH STREET TRIPLE : 1 084 (-16,29 %)
19 - KAWASAKI VERSYS : 1 076 (+222,16 %)
20 - CAN-AM OUTLANDER : 1 036 (+0,58 %)
21 - SUZUKI UH 125 (Burgman) : 961 (-12,56 %)
22 - YAMAHA MT 125 : 959
23 - PIAGGIO MP3 300LT : 937
24 - YAMAHA YP125R : 935 (-63,25 %)
25 - BMW R1200GSAD : 924 (-10,90 %)
26 - BMW R NINE T : 920 (+51,32 %)
27 - SUZUKI SFV 650 : 854 (-5,95 %)
28 - TGB ATV 500 : 755 (-21,92 %)
29 - HONDA GLR 125 (CB125F) : 732
29 - YAMAHA MW 125 (Tricity) : 732 (+624,75 %)
31 - HONDA CB500FA : 730 (-47,93 %)
32 - KTM 125 DUKE : 719 (-8,64 %)
33 - PIAGGIO GTS 125 : 717 (-2,85 %)
34 - HARLEY-DAVIDSON XLH1200X : 677 (+11,90 %)
35 - BMW R1200R : 675 (+142,81 %)
36 - KYMCO MXU 500 : 622 (+37,61 %)
37 - PIAGGIO YOURBAN 300 : 620 (-30,80 %)
38 - PEUGEOT SATELIS 125 : 614 (-26,90 %)
39 - POLARIS SPORMA 550 : 602
40 - KAWASAKI Z1000 : 599 (-38,88 %)
41 - SUZUKI AN 650 Burgman : 577 (-23,07%)
42 - HARLEY DAVIDSON XL883N : 573 ( -15,74 %)
43 - SYM GTS 125 : 571 (+13,97 %)
44 – YAMAHA YZF R1 : 566 (+255,55 %)
45 - DUCATI M821 : 547 (+359,66 %)
46 - TRIUMPH BONNEVILLE T100 : 543 (+10,82 %)
47 - PIAGGIO PRIMA 125 : 542 (+5,86)
48 – SUZUKI GSX1000A : 535
49 - BMW F800R : 534 (+39,06 %)
50 – YAMAHA YBR 125 : 518 (-22,11%)
Par Mehdi Bermani-Tezkratt
http://www.moto-station.com/article98900-march-moto-scooter-2015-gr-ce-aux-125-les-voyants-repassent-au-vert.html?src=NL150909
Sujets similaires
» Mois de février positif pour le marché moto et scooter... 125 !
» à compter du 1er juillet 2015, c’est tenue correcte exigée à moto !
» Scooter électrique pliant XOR.Motors X02 Publié le 30 sept. 2017 par Christophe Conche La marque XOR.Motors propose un scooter électrique pliant étonnant capable de se ranger dans une soute de camping-car.
» Balade moto - Les côtes de granit rose à moto
» Scooter électrique pliant Sevic S50 idéal en camping-car
» à compter du 1er juillet 2015, c’est tenue correcte exigée à moto !
» Scooter électrique pliant XOR.Motors X02 Publié le 30 sept. 2017 par Christophe Conche La marque XOR.Motors propose un scooter électrique pliant étonnant capable de se ranger dans une soute de camping-car.
» Balade moto - Les côtes de granit rose à moto
» Scooter électrique pliant Sevic S50 idéal en camping-car
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum