suite au CR de la FFMC 22 du 11 septembre 2015
Page 1 sur 1
suite au CR de la FFMC 22 du 11 septembre 2015
bonjour je ne peux vous dérouler le compte rendu ici ,document uniquement réservé aux "Adhérents de la FFMC 22 " ? ( encore une lacune ,l'information doit être partagée pour le bien de toutes et tous ...
cette page existe mais pas à jour : http://ffmc22.voila.net/actu/index.html
toujours est 'il voilà les deux ou trois points ou je ne suis pas en accord avec eux ,en gros il s'agit toujours des memes sujets
.......................................................................................................................................................................................................
bonjour ,
encore une honte ,vous ne comprenez vraiment rien !!!
je cite :
Au vu de l’intérêt que le Préfet accorde à cette action, nous avons décidé et lancé les
invitations pour le vendredi 2 octobre 2015.
Nous avons également prévu un parcours de 75
kilomètres environ.
Nous avons besoin aussi de motards avec des motos confortables et des blousons, gants et
casques, merci de nous transmettre votre disponibilité et le matériels que vous pouvez mettre
à notre disposition.
ET PUIS QUOI ENCORE ? ces messieurs ont le fessier sensible ?
Un bon 125 scooter ou moto afin qu'ils puissent comprendre sur quoi roulent les jeunes ou moins jeunes
tous les deux roues sont concernés :
vous ne voulez pas non plus une escorte avec des motards de la force public ?
Maintenant concernant la pose du pneu: je comprends le désarroi de ces personnes ,mais je suis d'accord avec la réponse ,un bouquet de fleurs OUI ,et que cela soit pour un motard ,comme pour un automobiliste d'ailleurs ( vos réponses sont toujours axées sur les motos Emoji) la sécurité ou la curiosité ne font pas toujours bon ménage parfois !
je me suis adressé l'autre jour à la FFMC ,il faut élargir un peu le débat ,
concernant ce texte : https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t1528-conseil-interministeriel-de-securite-routiere-le-2-octobre-controle-technique-moto-annonce
si je prends le premier texte : http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/pollution-les-vieux-deux-roues-interdits-a-paris-des-2016-pour-ou-contre-642069.html
il s'agit des motos d'avant 2000 ? ne pensez vous pas que nous sommes pas loin du contrôle technique ,,une moto déclarée non polluante via un service "X" répondrait a ce "blocage ?
un article et une IDEE / En ligne de mire ? Les deux-roues, toujours très nombreux à Paris. Dès 2020, les scooters et motos achetés avant juin 2015 pourraient ne plus être autorisés à rouler à toute heure. Une information démentie par la mairie de Paris ce mardi 1er août même si les deux roues sont bien concernés par ce durcissement de la législation. "Dès juillet 2016, l’interdiction de circulation s’appliquera, durant la semaine, aux véhicules particuliers et utilitaires légers de classe 1, antérieurs à 1997, ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Les véhicules de classe 2, 3 et 4 (soit tous ceux antérieurs à 2010) seront ensuite progressivement interdits entre 2017 et 2020", précise Le Monde.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/paris-vers-l-interdiction-des-scooters-et-motos-achetes-avant-juin-2015-7779576331
Je ne suis pas contre tout pour preuve : http://www.melusinemallender.fr/?p=2885
en conclusion ,pourriez vous m'expliquer pour quoi des villes obtiennent des résultats ,et la FFMC France ...NON ?
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t1447-le-canton-de-geneve-double-ses-glissieres-de-securite
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t1402-barcolone-et-les-motards
cordialement patrick
copie sur mon forum
cette page existe mais pas à jour : http://ffmc22.voila.net/actu/index.html
toujours est 'il voilà les deux ou trois points ou je ne suis pas en accord avec eux ,en gros il s'agit toujours des memes sujets
.......................................................................................................................................................................................................
bonjour ,
encore une honte ,vous ne comprenez vraiment rien !!!
je cite :
Au vu de l’intérêt que le Préfet accorde à cette action, nous avons décidé et lancé les
invitations pour le vendredi 2 octobre 2015.
Nous avons également prévu un parcours de 75
kilomètres environ.
Nous avons besoin aussi de motards avec des motos confortables et des blousons, gants et
casques, merci de nous transmettre votre disponibilité et le matériels que vous pouvez mettre
à notre disposition.
ET PUIS QUOI ENCORE ? ces messieurs ont le fessier sensible ?
Un bon 125 scooter ou moto afin qu'ils puissent comprendre sur quoi roulent les jeunes ou moins jeunes
tous les deux roues sont concernés :
vous ne voulez pas non plus une escorte avec des motards de la force public ?
Maintenant concernant la pose du pneu: je comprends le désarroi de ces personnes ,mais je suis d'accord avec la réponse ,un bouquet de fleurs OUI ,et que cela soit pour un motard ,comme pour un automobiliste d'ailleurs ( vos réponses sont toujours axées sur les motos Emoji) la sécurité ou la curiosité ne font pas toujours bon ménage parfois !
je me suis adressé l'autre jour à la FFMC ,il faut élargir un peu le débat ,
concernant ce texte : https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t1528-conseil-interministeriel-de-securite-routiere-le-2-octobre-controle-technique-moto-annonce
si je prends le premier texte : http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/pollution-les-vieux-deux-roues-interdits-a-paris-des-2016-pour-ou-contre-642069.html
il s'agit des motos d'avant 2000 ? ne pensez vous pas que nous sommes pas loin du contrôle technique ,,une moto déclarée non polluante via un service "X" répondrait a ce "blocage ?
un article et une IDEE / En ligne de mire ? Les deux-roues, toujours très nombreux à Paris. Dès 2020, les scooters et motos achetés avant juin 2015 pourraient ne plus être autorisés à rouler à toute heure. Une information démentie par la mairie de Paris ce mardi 1er août même si les deux roues sont bien concernés par ce durcissement de la législation. "Dès juillet 2016, l’interdiction de circulation s’appliquera, durant la semaine, aux véhicules particuliers et utilitaires légers de classe 1, antérieurs à 1997, ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Les véhicules de classe 2, 3 et 4 (soit tous ceux antérieurs à 2010) seront ensuite progressivement interdits entre 2017 et 2020", précise Le Monde.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/paris-vers-l-interdiction-des-scooters-et-motos-achetes-avant-juin-2015-7779576331
Je ne suis pas contre tout pour preuve : http://www.melusinemallender.fr/?p=2885
en conclusion ,pourriez vous m'expliquer pour quoi des villes obtiennent des résultats ,et la FFMC France ...NON ?
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t1447-le-canton-de-geneve-double-ses-glissieres-de-securite
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t1402-barcolone-et-les-motards
cordialement patrick
copie sur mon forum
Dernière édition par Admin le Jeu 17 Sep - 13:26, édité 1 fois
Re: suite au CR de la FFMC 22 du 11 septembre 2015
http://www.motomag.com/Circulation-l-Europe-reconnait-enfin-la-moto-et-les-motards.html#.VfqB15cUOzl
le Parlement Européen a adopté, le 10 septembre, un rapport sur les transports qui intègre les motos et scooters comme des véhicules à part entière, et ne se contente pas de les assimiler à l’automobile. Une première, obtenue grâce au travail de la Fema et à Wim van de Camp, eurodéputé néerlandais motocycliste.
Grande nouvelle au niveau des instances européennes : on s’est enfin rendu compte que des motos et des scooters (véhicules que l’on désigne sous l’expression générique deux-roues motorisés) circulaient sur les routes du Vieux Continent ! Il en aura fallu, des actions de sensibilisation de la part des militants de la Fédération européenne des associations de motards (Fema) et des professionnels de l’Association des constructeurs et importateurs de moto (Acem), pour en arriver là…
Une solution, pas une pollution !
La Fema vient d’annoncer que le Parlement Européen avait adopté, le 10 septembre 2015, le « Rapport sur la mise en œuvre du Livre blanc de 2011 sur les transports : bilan et perspectives de la mobilité durable » signé du député européen (et motocycliste) Wim van de Camp ; dans ce document, les motos et scooters sont présentés comme une solution pour résoudre les problèmes de congestion et de stationnement dans les villes européennes, et même pour la logistique de proximité.
Le rapport indique que les avantages spécifiques à ces véhicules devraient être pris en compte dans la législation et les lignes directrices sur les transports de l’UE. Ce qui n’était pas gagné jusqu’à présent…
Recommandations
L’intérêt de ce rapport, qui conclut une réflexion sur les transports lancée par la Commission Européenne en 2011, c’est qu’il livre des recommandations pour les années à venir. Il n’a aucun caractère législatif, mais s’impose comme la base de nombreuses réglementations sur le stationnement, la circulation, la cohabitation sur la route, la sécurité routière… tous types de véhicules compris.
Des véhicules à part entière
Il est donc essentiel que motos et scooters soient traités comme des véhicules à part entière, et non assimilés à des automobiles, autres engins domestiques à moteur, ce qui était le cas jusqu’à présent. Les motards le savent, les caractéristiques de conduite sont totalement différentes. Les eurodéputés, eux, ne l’avaient pas forcément intégré et avaient besoin qu’on leur rappelle
ll a fallu que l’un des leurs, le Néerlandais Wim van de Camp (photo), motocycliste pratiquant sur Harley-Davidson, soit rapporteur pour que ces véhicules soient intégrés.
L’utilisation des 2RM devrait donc être encouragée et facilitée. Ce type de véhicule devra être intégré à toute réflexion sur la conception et la maintenance des routes. Le Parlement Européen appelle par ailleurs à des actions pour réduire les accidents chez les usagers de la route vulnérables, notamment les utilisateurs de véhicules à deux roues.
Première
« C’est la première fois que le Parlement Européen reconnaît l’importance des motos pour le transport », se félicite le secrétaire général de la FEMA. « Nous disons depuis longtemps que les motos font partie de la solution pour la congestion urbaine, l’environnement et les problèmes de stationnement.
Leur utilisation doit être stimulée et facilitée. Dans des villes comme Rome et Paris, il y aurait d’énormes problèmes si quelqu’un qui utilise une moto ou un scooter se mettait aux transports publics ou pire, à la voiture. Par conséquent, nous sommes très heureux de l’adoption du rapport de Wim van de Camp par le Parlement Européen, et nous espérons que la Commission Européenne prendra des mesures adéquates ».
Nicolas Grumel - 14/09/2015
http://www.motomag.com/Circulation-l-Europe-reconnait-enfin-la-moto-et-les-motards.html#.VfqB15cUOzl
le Parlement Européen a adopté, le 10 septembre, un rapport sur les transports qui intègre les motos et scooters comme des véhicules à part entière, et ne se contente pas de les assimiler à l’automobile. Une première, obtenue grâce au travail de la Fema et à Wim van de Camp, eurodéputé néerlandais motocycliste.
Grande nouvelle au niveau des instances européennes : on s’est enfin rendu compte que des motos et des scooters (véhicules que l’on désigne sous l’expression générique deux-roues motorisés) circulaient sur les routes du Vieux Continent ! Il en aura fallu, des actions de sensibilisation de la part des militants de la Fédération européenne des associations de motards (Fema) et des professionnels de l’Association des constructeurs et importateurs de moto (Acem), pour en arriver là…
Une solution, pas une pollution !
La Fema vient d’annoncer que le Parlement Européen avait adopté, le 10 septembre 2015, le « Rapport sur la mise en œuvre du Livre blanc de 2011 sur les transports : bilan et perspectives de la mobilité durable » signé du député européen (et motocycliste) Wim van de Camp ; dans ce document, les motos et scooters sont présentés comme une solution pour résoudre les problèmes de congestion et de stationnement dans les villes européennes, et même pour la logistique de proximité.
Le rapport indique que les avantages spécifiques à ces véhicules devraient être pris en compte dans la législation et les lignes directrices sur les transports de l’UE. Ce qui n’était pas gagné jusqu’à présent…
Recommandations
L’intérêt de ce rapport, qui conclut une réflexion sur les transports lancée par la Commission Européenne en 2011, c’est qu’il livre des recommandations pour les années à venir. Il n’a aucun caractère législatif, mais s’impose comme la base de nombreuses réglementations sur le stationnement, la circulation, la cohabitation sur la route, la sécurité routière… tous types de véhicules compris.
Des véhicules à part entière
Il est donc essentiel que motos et scooters soient traités comme des véhicules à part entière, et non assimilés à des automobiles, autres engins domestiques à moteur, ce qui était le cas jusqu’à présent. Les motards le savent, les caractéristiques de conduite sont totalement différentes. Les eurodéputés, eux, ne l’avaient pas forcément intégré et avaient besoin qu’on leur rappelle
ll a fallu que l’un des leurs, le Néerlandais Wim van de Camp (photo), motocycliste pratiquant sur Harley-Davidson, soit rapporteur pour que ces véhicules soient intégrés.
L’utilisation des 2RM devrait donc être encouragée et facilitée. Ce type de véhicule devra être intégré à toute réflexion sur la conception et la maintenance des routes. Le Parlement Européen appelle par ailleurs à des actions pour réduire les accidents chez les usagers de la route vulnérables, notamment les utilisateurs de véhicules à deux roues.
Première
« C’est la première fois que le Parlement Européen reconnaît l’importance des motos pour le transport », se félicite le secrétaire général de la FEMA. « Nous disons depuis longtemps que les motos font partie de la solution pour la congestion urbaine, l’environnement et les problèmes de stationnement.
Leur utilisation doit être stimulée et facilitée. Dans des villes comme Rome et Paris, il y aurait d’énormes problèmes si quelqu’un qui utilise une moto ou un scooter se mettait aux transports publics ou pire, à la voiture. Par conséquent, nous sommes très heureux de l’adoption du rapport de Wim van de Camp par le Parlement Européen, et nous espérons que la Commission Européenne prendra des mesures adéquates ».
Nicolas Grumel - 14/09/2015
http://www.motomag.com/Circulation-l-Europe-reconnait-enfin-la-moto-et-les-motards.html#.VfqB15cUOzl
Sujets similaires
» Des Relais Calmos et l'autoroute gratuite pour le Bol d'Or grâce à la FFMC, que demander de plus ?
» Organisé par les compagnons de Saint-Laurent 12/ 13 septembre 2015
» Septembre 2015. + 10 400 chômeurs en Bretagne (4) malgré l’intox du Gouvernement
» La Ffmc ... SeS acquis.... c'était AVANT
» Communiqué de Nathanaël Gagnaire - FFMC Secrétariat National
» Organisé par les compagnons de Saint-Laurent 12/ 13 septembre 2015
» Septembre 2015. + 10 400 chômeurs en Bretagne (4) malgré l’intox du Gouvernement
» La Ffmc ... SeS acquis.... c'était AVANT
» Communiqué de Nathanaël Gagnaire - FFMC Secrétariat National
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum