Mortalité routière. 10.000 faux radars le long des routes
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Mortalité routière. 10.000 faux radars le long des routes
Mortalité routière. 10.000 faux radars le long des routes
2 octobre 2015 à 11h34
Matignon a réuni ce vendredi matin un comité interministériel de sécurité routière (CISR), le premier depuis quatre ans, pour tenter de mettre fin à la hausse de la mortalité sur les routes françaises (+19,2 % en juillet par rapport à juillet de l'année précédente). Les derniers chiffres des personnes tuées dans des accidents de la circulation sont "inacceptables", "les routes de France ne peuvent pas être un cimetière", a déclaré d'entrée de jeu Manuel Valls en annonçant 22 nouvelles mesures pour la sécurité routière.
"L'objectif n'a pas changé, je l'ai fixé quand j'étais ministre de l'Intérieur": il s'agit de revenir sous le seuil de "2.000 personnes tuées sur les routes en 2020", contre 3.384 en 2014, a affirmé le Premier ministre à la presse après un comité interministériel de sécurité routière à Matignon. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement table sur 22 mesures dont voici les principales. > 500 "vrais" radars et plus de 10.000 leurres installés en France d'ici 3 ans Cinq cents nouveaux "vrais" radars et plus de 10.000 leurres, les premiers en France, vont être installés sur les routes françaises dans les trois ans qui viennent. L'objectif du comité interministériel de sécurité routière (CISR) réuni vendredi à Matignon est de multiplier par quatre les "zones radars" qui existent en France, que ces radars soient des vrais ou des leurres, afin d'enrayer la hausse de la mortalité. >
Expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques" Il y aura par ailleurs une expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques". > Deux roues. Contrôle technique obligatoire lors de la revente Un contrôle technique obligatoire va être instauré pour les deux roues motorisés quand ils sont revendus et le port de gants homologués va être obligatoire pour tous les conducteurs de deux roues motorisés. Une "progressivité" dans l'utilisation des motos les plus puissantes va aussi être mise en place avec la nécessité de passer sept heures en moto-école avant de pouvoir piloter une moto de plus de 56 chevaux. > Le gouvernement n'a donc pas opté pour le big-bang que représenterait la généralisation de l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire, réclamé notamment par la Ligue contre la violence routière.
Le grand ras le bol" L'association 40 millions d'automobilistes a lancé vendredi le site www.legrandraslebol.com dénonçant une France "devenue le catalogue mondial des mesures de répression".
2 octobre 2015 à 11h34
Matignon a réuni ce vendredi matin un comité interministériel de sécurité routière (CISR), le premier depuis quatre ans, pour tenter de mettre fin à la hausse de la mortalité sur les routes françaises (+19,2 % en juillet par rapport à juillet de l'année précédente). Les derniers chiffres des personnes tuées dans des accidents de la circulation sont "inacceptables", "les routes de France ne peuvent pas être un cimetière", a déclaré d'entrée de jeu Manuel Valls en annonçant 22 nouvelles mesures pour la sécurité routière.
"L'objectif n'a pas changé, je l'ai fixé quand j'étais ministre de l'Intérieur": il s'agit de revenir sous le seuil de "2.000 personnes tuées sur les routes en 2020", contre 3.384 en 2014, a affirmé le Premier ministre à la presse après un comité interministériel de sécurité routière à Matignon. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement table sur 22 mesures dont voici les principales. > 500 "vrais" radars et plus de 10.000 leurres installés en France d'ici 3 ans Cinq cents nouveaux "vrais" radars et plus de 10.000 leurres, les premiers en France, vont être installés sur les routes françaises dans les trois ans qui viennent. L'objectif du comité interministériel de sécurité routière (CISR) réuni vendredi à Matignon est de multiplier par quatre les "zones radars" qui existent en France, que ces radars soient des vrais ou des leurres, afin d'enrayer la hausse de la mortalité. >
Expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques" Il y aura par ailleurs une expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques". > Deux roues. Contrôle technique obligatoire lors de la revente Un contrôle technique obligatoire va être instauré pour les deux roues motorisés quand ils sont revendus et le port de gants homologués va être obligatoire pour tous les conducteurs de deux roues motorisés. Une "progressivité" dans l'utilisation des motos les plus puissantes va aussi être mise en place avec la nécessité de passer sept heures en moto-école avant de pouvoir piloter une moto de plus de 56 chevaux. > Le gouvernement n'a donc pas opté pour le big-bang que représenterait la généralisation de l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire, réclamé notamment par la Ligue contre la violence routière.
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