LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres

Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres Empty Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres

Message par Admin Mar 13 Oct - 10:29

Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres Sans_236

Dans un récent courrier, La Poste de Châteaulin demande à une Castoise handicapée à 80 % de déplacer sa boîte aux lettres en bordure de voie publique. Impossible pour cette quadragénaire en fauteuil roulant, qui crie au scandale. À tel point que l'entreprise cherche désormais à calmer le jeu. Ancienne secrétaire à la Compagnie de fusiliers marins de l'Ile-Longue, Isabelle Cotteaux Le Roux est du genre combatif.

Malgré de graves problèmes de santé à répétition qui ont fini par la clouer définitivement dans un fauteuil roulant en 2013, cette Castoise de 47 ans ne s'en laisse jamais compter. Et quand il y a un coup de gueule à pousser, elle n'hésite pas une seconde. Autant dire qu'elle n'a pas mis longtemps avant de ruer dans les brancards à réception du courrier que lui a adressé La Poste il y a quelques semaines.

Pas de passe-droit Dans cette lettre de deux pages (en date du 14 septembre), on lui explique que le facteur « rencontre des difficultés pour lui distribuer son courrier » au 9C Poul ar Saf, à Cast. Une ravissante maison de plain-pied qu'elle loue depuis 2011, située au bout d'un chemin privatif non carrossable. Et c'est bien là que se situe le noeud du problème. « La Poste, compte tenu du principe d'égalité de traitement de tous les clients devant le service public, ne peut individualiser les conditions contractuelles », est-il écrit.

En d'autres termes, pas de passe-droit. Moyennant quoi, Isabelle Cotteaux Le Roux, qui estime pourtant que ce chemin est carrossable, avait jusqu'à demain pour faire installer sa boîte aux lettres en bordure de voie publique. Soit à une centaine de mètres de sa maison, dont elle ne sort que rarement, et avec difficulté, pour s'occuper de ses fleurs... et relever son courrier. « Système aberrant » « Mon corps a beau avoir 90 ans, dans ma tête, ça va très bien. Je suis handicapée à 80 % mais pas neuneu ! Et là, on se fiche de moi. Comment voulez-vous que je fasse ce chemin avec ma superbe Jaguar ? », s'indigne celle qui a besoin de ses aides à domicile quotidiennement. « Anaïg, Françoise, Sylvie et Silke ne comprennent pas, elles sont écoeurées de voir comment on me traite. Même Sylvie, la factrice, qui n'était même pas au courant de ce courrier, ne comprend pas ». Très en colère, Isabelle Cotteaux Le Roux a appelé La Poste, écrit des mails, demandé un rendez-vous d'urgence.

Sans réponse. Elle a donc contacté Jacques Gouérou, maire de Cast, qui s'est fendu d'un courrier de soutien adressé au bureau de poste Châteaulin. « Tout ce ramdam, ce n'est pas pour moi que je le fais mais pour toutes les personnes âgées et/ou handicapées qui n'osent pas s'opposer, qui cèdent aux pressions car elles ont peur », confie la Castoise, qui a collé sa carte d'invalidité et un ruban noir sur sa boîte aux lettres en signe de mécontentement. Et de poursuivre : « Ce n'est pas ma boîte qui est importante, c'est la dénonciation de ce système aberrant ». « Un conflit de voisinage » Contacté, le service communication de La Poste indiquait, hier soir, que cette lettre avait été adressée suite au choix d'un voisin d'Isabelle Cotteaux Le Roux d'installer lui aussi sa boîte aux lettres au bord du chemin privatif. « Il estime qu'il a également le droit de le faire. En fait, il s'agit là d'un conflit de voisinage dans lequel nous refusons de nous immiscer ». Et d'expliquer que La Poste se devait d'être à l'écoute pour proposer un service de proximité. « Nous avons conscience de l'état de santé de Mme Cotteaux Le Roux. C'est d'ailleurs pour cela que nous acceptions de lui distribuer son courrier devant chez elle. Nous allons entamer des discussions avec tout le monde pour essayer de trouver une solution ». En attendant, les boîtes aux lettres resteront où elles sont.

http://www.letelegramme.fr/finistere/cast-handicapee-elle-refuse-de-deplacer-sa-boite-a-lettres-13-10-2015-10809652.php#
Admin
Admin
Admin

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres Empty Re: Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres

Message par Admin Mar 13 Oct - 10:38

bonjour ,je peux aisément comprendre le gros problème de cette personne ,mais ici en bretagne vous avez de la chance ,d'avoir votre courrier aux pieds de votre porte ,car en savoie nous avions ceci :

Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres Sans_237

et quand les boites étaient dans l'état ci dessus ,à force dans rajouter ,nous avions des packs de 6 ou 9
Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres Sans_238

cela arrivera ,il faut faire des économies ,le préposé a bientôt d'autres tâches imposées par la direction ...

patrick
Admin
Admin
Admin

Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres Empty Re: Cast. Handicapée, elle refuse de déplacer sa boîte à lettres

Message par Admin Mar 13 Oct - 21:53

Admin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé