Début de l'expérimentation du contrôle de la vitesse par les radars feu rouge
Page 1 sur 1
Début de l'expérimentation du contrôle de la vitesse par les radars feu rouge
Début de l'expérimentation du contrôle de la vitesse par les radars feu rouge
Publié le 20 octobre 2015
L'expérimentation du contrôle de la vitesse par les radars feu rouge vient de débuter.
Le premier radar concerné est installé sur la N6 à Brunoy (91) dans une zone limitée à 50 km/h.
Le principe est simple, le radar flashe les véhicules dépassant la vitesse maximum autorisée mais continu également de flasher ceux qui ne respectent pas l'arrêt au feu rouge.
Pour calculer la vitesse de circulation, les radars feux rouges utilisent les boucles électro-inductives déjà installées dans la chaussée pour le contrôle du respect feu rouge.
La phase d'expérimentation doit durer 6 mois. Durant cette période, les radars ne verbaliseront pas les excès de vitesse, mais continueront à verbaliser les franchissement de feux rouges.
Comme annoncé par le ministère de l'Intérieur en marge du Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 2 octobre 2015, une expérimentation du contrôle de la vitesse par les radars feux rouges vient d'être lancée.
Ce nouveau mode de fonctionnement des radars feux rouges a été introduit lors de la présentation des 26 nouvelles mesures pour la sécurité routière en janvier 2015 par le ministre de l'Interieur. Il s'agissait de la mesure 12 "Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération".
Le principe est simple, le radar flashe les véhicules dépassant la vitesse maximum autorisée lorsque le feu est vert mais continu également de flasher ceux qui ne respectent pas l'arrêt au feu rouge.
Le premier radar modifié pour cette expérimentation est installé en région parisienne sur la N6 à Brunoy (91). Ce n'est pas une surprise, puisque dans cette partie de la France, ce sont des radars feux rouges GATSO GTC GS11 qui sont installés et que ce modèle de radar est déjà conçu pour contrôler simultanément la vitesse et le respect des feux rouges. Mais l'expérimentation va également porter sur les MESTA 3000 FFR installés dans le Sud-Est ou encore les AXIMUM CAPTOR installés dans le Sud-Ouest.
Pour calculer la vitesse de circulation, les radars feux rouges n'utiliseront ni antenne radar doppler, ni laser LIDAR, puisque le travail est effectué grâce aux boucles électro-inductives déjà installées dans la chaussée pour le contrôle du respect feu rouge.
La phase d'expérimentation doit durer 6 mois. Durant cette période, les radars ne verbaliseront pas les excès de vitesse, mais continueront à verbaliser les franchissement de feux rouges.
http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/debut-de-l-experimentation-du-controle-de-la-vitesse-par-les-radars-feu-rouge-1067
Publié le 20 octobre 2015
L'expérimentation du contrôle de la vitesse par les radars feu rouge vient de débuter.
Le premier radar concerné est installé sur la N6 à Brunoy (91) dans une zone limitée à 50 km/h.
Le principe est simple, le radar flashe les véhicules dépassant la vitesse maximum autorisée mais continu également de flasher ceux qui ne respectent pas l'arrêt au feu rouge.
Pour calculer la vitesse de circulation, les radars feux rouges utilisent les boucles électro-inductives déjà installées dans la chaussée pour le contrôle du respect feu rouge.
La phase d'expérimentation doit durer 6 mois. Durant cette période, les radars ne verbaliseront pas les excès de vitesse, mais continueront à verbaliser les franchissement de feux rouges.
Comme annoncé par le ministère de l'Intérieur en marge du Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 2 octobre 2015, une expérimentation du contrôle de la vitesse par les radars feux rouges vient d'être lancée.
Ce nouveau mode de fonctionnement des radars feux rouges a été introduit lors de la présentation des 26 nouvelles mesures pour la sécurité routière en janvier 2015 par le ministre de l'Interieur. Il s'agissait de la mesure 12 "Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération".
Le principe est simple, le radar flashe les véhicules dépassant la vitesse maximum autorisée lorsque le feu est vert mais continu également de flasher ceux qui ne respectent pas l'arrêt au feu rouge.
Le premier radar modifié pour cette expérimentation est installé en région parisienne sur la N6 à Brunoy (91). Ce n'est pas une surprise, puisque dans cette partie de la France, ce sont des radars feux rouges GATSO GTC GS11 qui sont installés et que ce modèle de radar est déjà conçu pour contrôler simultanément la vitesse et le respect des feux rouges. Mais l'expérimentation va également porter sur les MESTA 3000 FFR installés dans le Sud-Est ou encore les AXIMUM CAPTOR installés dans le Sud-Ouest.
Pour calculer la vitesse de circulation, les radars feux rouges n'utiliseront ni antenne radar doppler, ni laser LIDAR, puisque le travail est effectué grâce aux boucles électro-inductives déjà installées dans la chaussée pour le contrôle du respect feu rouge.
La phase d'expérimentation doit durer 6 mois. Durant cette période, les radars ne verbaliseront pas les excès de vitesse, mais continueront à verbaliser les franchissement de feux rouges.
http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/debut-de-l-experimentation-du-controle-de-la-vitesse-par-les-radars-feu-rouge-1067
Re: Début de l'expérimentation du contrôle de la vitesse par les radars feu rouge
Et voici le radar feu rouge qui surveille aussi votre vitesse au feu vert
Encore une nouvelle sorte de radars. Les deux premiers sont expérimentés depuis ce mercredi à Bordeaux, sur les boulevards à hauteur du Bouscat, et en région parisienne. Il s'agit de radars feu rouge qui vous surveillent aussi au feu vert en vous flashant en cas d'excès de vitesse.
C'est un radar deux-en-un qui est testé depuis ce mercredi au Bouscat, sur les boulevards bordelais, au niveau de l'intersection du boulevard Pierre 1er et de l'avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezies où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h. Ce radar est capable de flasher à la fois les automobilistes qui franchissent un feu rouge et ceux qui passent au vert mais en roulant au delà des 50 km/h autorisés sur cette portion de voie. Le franchissement au vert avec infraction à la vitesse déclenchera le même flash visible que celui du feu rouge. Pour le moment, il s'agit d'une expérimentation qui va durer au moins trois mois. Il n'y aura pas de verbalisation durant cette période.
Mieux protéger les piétons, les cyclistes et les deux-roues
Ce nouveau radar fait partie de l'arsenal de mesures annoncées par Bernard Cazeneuve le 26 janvier dernier, pour faire baisser le nombre de morts sur les routes. Un deuxième radar de ce type est testé à Brunoy, dans l'Essonne, en région parisienne. Si l'expérience est concluante, l'ensemble des radars feux rouges pourront être équipés d'un module permettant également le contrôle de la vitesse. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la Sécurité routière assure vouloir "renforcer la protection des personnes vulnérables et plus particulièrement des piétons, des cyclistes et des deux-roues motorisés dans les zones urbaines".
https://www.francebleu.fr/infos/transports/et-voici-le-radar-feu-rouge-qui-surveille-aussi-votre-vitesse-au-feu-vert-1445439848
Encore une nouvelle sorte de radars. Les deux premiers sont expérimentés depuis ce mercredi à Bordeaux, sur les boulevards à hauteur du Bouscat, et en région parisienne. Il s'agit de radars feu rouge qui vous surveillent aussi au feu vert en vous flashant en cas d'excès de vitesse.
C'est un radar deux-en-un qui est testé depuis ce mercredi au Bouscat, sur les boulevards bordelais, au niveau de l'intersection du boulevard Pierre 1er et de l'avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezies où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h. Ce radar est capable de flasher à la fois les automobilistes qui franchissent un feu rouge et ceux qui passent au vert mais en roulant au delà des 50 km/h autorisés sur cette portion de voie. Le franchissement au vert avec infraction à la vitesse déclenchera le même flash visible que celui du feu rouge. Pour le moment, il s'agit d'une expérimentation qui va durer au moins trois mois. Il n'y aura pas de verbalisation durant cette période.
Mieux protéger les piétons, les cyclistes et les deux-roues
Ce nouveau radar fait partie de l'arsenal de mesures annoncées par Bernard Cazeneuve le 26 janvier dernier, pour faire baisser le nombre de morts sur les routes. Un deuxième radar de ce type est testé à Brunoy, dans l'Essonne, en région parisienne. Si l'expérience est concluante, l'ensemble des radars feux rouges pourront être équipés d'un module permettant également le contrôle de la vitesse. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la Sécurité routière assure vouloir "renforcer la protection des personnes vulnérables et plus particulièrement des piétons, des cyclistes et des deux-roues motorisés dans les zones urbaines".
https://www.francebleu.fr/infos/transports/et-voici-le-radar-feu-rouge-qui-surveille-aussi-votre-vitesse-au-feu-vert-1445439848
Sujets similaires
» Le contrôle de vitesse intégral
» les radars qui flashent nos dépassements de vitesse
» Radars: 50% des excès de vitesse sont entre 1 et 5 km/h!
» Vers un contrôle permanent de la vitesse des automobilistes
» CONTROLE TECHNIQUE. La mise en place du contrôle technique en 1992
» les radars qui flashent nos dépassements de vitesse
» Radars: 50% des excès de vitesse sont entre 1 et 5 km/h!
» Vers un contrôle permanent de la vitesse des automobilistes
» CONTROLE TECHNIQUE. La mise en place du contrôle technique en 1992
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum