LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

LES VOEUX DE LA MAIRIE

Aller en bas

LES VOEUX DE LA MAIRIE  Empty LES VOEUX DE LA MAIRIE

Message par Admin Sam 9 Jan - 21:26

LES VOEUX DE LA MAIRIE  3stosy19


Bonsoir ,  

l'année derniere ,j'avais pris mon appareil photo, plus magnéto ,cette année rien ,juste mes oreilles .

je ne vais pas m'avancer avant le compe rendu officiel de celle ci ,cela serait incorrect de ma part , en revanche ,je peux donner mon avis au titre d'habitant de plouha.




selon le maire ,un légère baisse des frais généraux ,ne permettant pas pour autant des investissements.... ,il faut faire attention à l'historique des engagements.

la maison médicale est terminée ?     Bizarre les deux portes de l'entrée A du Sas et B ( donc vers les 2 places handicapées ) me semblent un peu lourdes ....pas pour vous ?




des investissements il y  en a pourtant !!!!

LE GRAND PROJET DU PALUS  !  entre nous celui ci je n'arrive pas à le comprendre ,en ce moment il y a personne au palus ! bien entendu cela ne concerne pas que la plage, il y a la qualité des eaux etc ......



GYMNASE ..MAISON ADAPTEE (vers la gendarmerie ) etc
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2077-plouha-un-projet-d-habitat-partage-a-kerleve




IL Y A DE LA VOIRIE
: électricité ,enfouissement de lignes téléphoniques etc .

enfin attendons le détail de la mairie


NOTRE FAMEUSE PAGE INTERNET ? attendue depuis le 1 janvier 2015 selon les propos d'une personne de la mairie ,elle serait en place rapidement ,de plus ,nous pourront trouvons également les comptes rendus des réunions de la mairie ,Franchement pour moi il s'agit d'une satisfaction personnelle ,car je n'y suis pour rien directement ,mais j'attends celle ci depuis un an .

                                                                             ......................................................................

AU NIVEAU DU TOURISME Selon les propos de Mme RUMIANO  nous pouvons nous réjouir près de 70 % de fréquentation ,enfin si nous écoutons bien ,il s'agit:

des sentiers du GR 34 : perso le manque de personnalisation de la pointe de Plouha me choque un peu


du lac de Guerlédan , http://www.veilleinfotourisme.fr/bretagne-bilan-saison-guerledan-plus-fort-que-le-mont-saint-michel-avec-plus-d-1-5-million-de-visiteurs--158041.kjsp
attendons 2016 et 2017....



le village de Ploumanac'h profite de la publicité de cette année sur France 3 et de la cote de Granit rose .


si cela vous intéresse

Pré-bilan de saison touristique en Côtes d'Armor - 2015

http://www.cad22.com/armorstat/Etudes-Publications/Etudes-Tourisme-Bilan-saison.htm

http://www.cad22.com/armorstat/Etudes-Publications/Tourisme.htm

il faut reconnaitre que les touristes aiment la Bretagne ,MAIS PLOUHA ?


LA CULTURE
si nous avons des questions nous rapprocher de Mme Rumiano : j'avais cru percevoir en 2014 une remarque selon laquelle ce batiment ne correspondait pas aux besoins ? trop petit ?

Ne parlons pas de la route pour se rendre a cette bibliothèque : la rue CHAMOINE DAGORN ne dispose pas d'un trottoir ou d'une protection pour les élèves
ou encore les vieilles personnes .Pas de travaux en 2016 ?

http://www.cjoint.com/15av/EDbvZi6cpLj_plouha_5.10.2014_a.pdf


LA PARTIE HANDICAP ?  lire justement le PDF  plus ,il y a juste une ou deux modifications depuis ....

LE STATIONNEMENT DES 2 ROUES DANS PLOUHA ?   ou ?  ( sur les plages idem ) ou au départ des sentiers

LE FLECHAGE A PARTIR DU CENTRE VILLE et dans les deux sens

j'entends par là que si vous partez du centre de Plouha vous avez des panneaux ,mais dans l'autre sens merci au GPS .....

ETC.....



                                                                                    .......................................................................


RESTE LE POINT QUI BLOQUE :  les POUBELLES .....

VERTES ET JAUNES ( *)   en septembre  pas plus d'information ce jour , je vous recommande de vous rapprocher de Lanvollon

Renseignements sur les tournées :
Centre Technique du SMITOM, à Lantic
Accueil téléphonique, du lundi au vendredi, de 9 h à 12h30
02 96 74 14 64 smitom@smitom-launay-lantic.com

Retrait de votre poubelle en cas d’aménagement, de vol ou de changement de
situation familiale :
Communauté de communes
Moulin de Blanchardeau, à Lanvollon

Accueil du public, du lundi au vendredi, de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
02 96 70 17 04


(*) LES VOEUX DE LA MAIRIE  Sans_436  1 ET 2 , pour l'instant dans l'appartement ou dans la cave ????  avons nous pensé aux vieilles personnes ?

QUESTION

Votre benne passera t' elle vraiment au bout des voies "sans issues " ou les personnes devront elles remonter 3 ou 400 m avec la poubelle ??

Attention nos impots précisent un ramasse devant la porte pensif

Les tournées actuelles de collectes des ordures ménagères, sont maintenues jusqu’à la mise en
place de la collecte sélective en porte à porte. Vous pouvez retirer votre poubelle, comme à
l’habitude, à l’accueil de la Communauté de communes, au Moulin de Blanchardeau.



QUESTION/

MR LE CHAT
j'attends toujours votre réponse concernant les poubelles que nous ne pouvons pas poser en bordure de route par défaut d'un trottoir ? et en plus quand la rue est inconnue par le circuit du camion des enlèvements des déchets ?

Je ne suis pas bête bien entendu, cela dépend de la communauté de communes .....mais les impôts ? je paye ou pas ? il faut que j'aille poser mes poubelles plus loin ?  pensif

bonne soirée patrick


Dernière édition par Admin le Mer 13 Jan - 20:11, édité 7 fois (Raison : ANDI)
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LES VOEUX DE LA MAIRIE  Empty Re: LES VOEUX DE LA MAIRIE

Message par Admin Mar 12 Jan - 10:44

bonjour voilà le message que j'attendais (Gazetenn Plouha a partagé un lien.)

Voeux. Des marges de manoeuvre étroites


LES VOEUX DE LA MAIRIE  Sans_450


Éric Duval a présenté les voeux de la municipalité, samedi soir, dans la salle de l'Hermine, en présence de nombreux Plouhatins, des élus des communes voisines et de Valérie Rumiano, conseillère départementale. « Le cadrage du budget 2015 reposait sur trois axes : pas d'augmentation des taux de fiscalité, recherche d'économie dans le fonctionnement du quotidien, recherche de nouvelles recettes et de subventions », a rappelé le maire. Les dépenses de fonctionnement ont baissé de 0,78 % et les recettes sont stables. Les investissements (extension, effacements des réseaux, rénovation d'éclairage électrique, enfouissement des réseaux téléphoniques, ainsi que des travaux conséquents en matière de voirie) ont été réalisés à hauteur de 84,6 %.

Valoriser le tourisme

« Les chantiers se poursuivront en 2016 », indique Éric Duval. Une étude vient d'être engagée pour l'aménagement général du Palus à Port-Moguer. Elle permettra de commencer à préparer une opération Grand site de France, destinée à valoriser le tourisme. Un effort sera consacré aux bâtiments communaux. Une subvention de 80.000 € sera attribuée à la communauté de communes pour aider au financement du gymnase communautaire. En ce qui concerne le patrimoine historique, les travaux de restauration des décors peints, les vitraux de l'église et la mise en sécurité des cloches sont achevés. Le porche sera restauré cette année. Le projet d'habitat partagé vient d'être voté pour 270.700 € avec 122.500 € de subventions du département et 25.000 € de la communauté de communes. « Les marges de manoeuvres sont de plus en plus étroites. Le montant total des investissements s'élève à 1.771.006 € et il sera difficile de les maintenir sans envisager d'emprunt », a conclu le maire.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/voeux-des-marges-de-manoeuvre-etroites-12-01-2016-10916140.php#
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LES VOEUX DE LA MAIRIE  Empty Re: LES VOEUX DE LA MAIRIE

Message par Admin Mar 12 Jan - 10:46

VERSION MAIRIE TOUJOURS RIEN A CE JOUR SUR LE PORTAIL ....12.01.2016

OUEST FRANCE Je ne dispose pas de l'article non plus ?

EN ATTENTE

MERCI PATRICK
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LES VOEUX DE LA MAIRIE  Empty Re: LES VOEUX DE LA MAIRIE

Message par Admin Mar 12 Jan - 20:51

VOICI LA VERSION DE LA MAIRIE ......

Vœux du maire

Samedi 9 janvier a eu lieu à l’Hermine, la cérémonie des vœux du maire et de l’ensemble de l’équipe municipale. Les plouhatines et plouhatins sont venus nombreux et ont pu échanger autour d’un verre de l’amitié avec leurs élus.

Le Maire Eric Duval, Valérie Rumiano, adjointe au maire et Vice-Présidente au Conseil Départemental, ainsi que Jean Michel Geffroy, VP de la communauté de commune Lanvollon Plouha ont pris successivement la parole, pour présenter le bilan de l’année 2015 et souhaiter à l’ensemble des citoyens une merveilleuse année 2016.

LES VOEUX DE LA MAIRIE  Sans_455


Rien de plus .... tete
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LES VOEUX DE LA MAIRIE  Empty Re: LES VOEUX DE LA MAIRIE

Message par Admin Mer 13 Jan - 15:37

VOICI LES VOEUX DU MAIRE PAR OUEST FRANCE

Poursuite des investissements avec modération

Plouha - Modifié le 13/01/2016 à 04:00 | Publié le 11/01/2016 à 01:41

LES VOEUX DE LA MAIRIE  Sans_460

Lors de la cérémonie des voeux, le maire Eric Duval a expliqué que la marge financière communale était faible. Il a néanmoins annoncé des projets.[/b]« Suite à la non-augmentation de la fiscalité, tous les investissements sont liés aux recettes provenant de la limitation des dépenses de fonctionnement et la recherche de recettes nouvelles »,
explique le maire, Eric Duval, lors des voeux. [b]« La marge de manoeuvre est faible. »
La légère remontée de l'épargne provient de la maîtrise des dépenses.

Les recettes sont stables et les dépenses de fonctionnement ont baissé de 0,78 %.78 % des investissements prévus ont été réalisés.

Dans la voirie, il reste à réaliser pour 495 840 €. Le département a subventionné ces travaux à hauteur de 75 000 €. « De nombreux chantiers ont donc été réalisés en 2015 et se poursuivront en 2016 », promet le maire.


L'aménagement du Palus

Une étude a été réalisée pour l'aménagement du Palus jusqu'à Pors-Moguer. Cela permettra de commencer à préparer une opération Grand site de France ayant des incidences sur le tourisme.

L'effort d'entretien des bâtiments communaux sera soutenu suite à un retard constaté.

Une subvention de 80 000 € a été allouée à la communauté de communes Lanvollon-Plouha pour aider à la réalisation du gymnase communautaire (le début des travaux avait été annoncé en janvier).

Le patrimoine historique fait l'objet de travaux en continuité de ceux importants déjà réalisés.

Le porche de la chapelle de Kermaria sera restauré. Un budget de 296 214 € permettra la réalisation des travaux en 2016 avec 60 % de subvention de l'État et de la Région.

La construction d'habitat partagé, rue du 19-Mars, est un projet important de 270 000 € avec 122 500 € de subventions du Département et 25 000 € de la communauté de communes.


« Les dépenses d'investissement s'élèvent 1 771 006 €. Il sera difficile de maintenir cet investissement sans recourir à l'emprunt », conclut le maire.

Les efforts du Département

Valérie Rumiano a rappelé que le conseil départemental doit « économiser dans les dépenses de fonctionnement économiser 100 millions. Le tourisme, part économique importante, est à valoriser. Le réseau ferroviaire est à améliorer sur les lignes Rennes-Quimper et Rennes-Brest et les ligne du réseau secondaire. » Le département s'engage dans le maintien du champ des solidarités sociale et territoriale. Il y a 60 millions à répartir dont 17 millions pour la communauté de communes.

Le pôle universitaire pour les 12 000 étudiants sera renforcé avec la création d'une structure d'enseignement, de recherches et d'innovation.


Intercommunalité avec Sud-Goëlo

« La communauté de commune mettra des moyens humains pour l'amendement du site du Palus et rechercher des financements » précise Jean-Michel Geffroy, vice président

Des investissements interviendront pour l'assainissement individuel pour l'amélioration de la qualité des eaux de baignades. « L'intercommunalité avec Leff communautés, ce n'est pas suffisant. L'association avec Sud-Goëlo serait une ouverture plus importante sur le littoral », estime-t-il. Il compte sur le maire du Plouha pour défendre le projet.


http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/poursuite-des-investissements-avec-moderation-3965438
Admin
Admin
Admin

Messages : 16051
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LES VOEUX DE LA MAIRIE  Empty Re: LES VOEUX DE LA MAIRIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum