LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La Libraire Bouquine va ouvrir ( Pleubian )

Aller en bas

La Libraire Bouquine va ouvrir   (  Pleubian  ) Empty La Libraire Bouquine va ouvrir ( Pleubian )

Message par Admin Mar 22 Mar - 20:23

La librairie à Pleubian, ce n'est pas du vent ! Samedi, sera inaugurée la première de la presqu'île.

22/03/2016 à 18:57 par Magali Lelchat

La Libraire Bouquine va ouvrir   (  Pleubian  ) Sans_385



hloé Tréhiou a longuement mûri et travaillé son projet de librairie. Elle est titulaire d’un brevet professionnel en alternance. Elle a travaillé à Alençon et en région parisienne.

“« Depuis que j’ai commencé ma formation, j’avais ce rêve dans un coin de ma tête » ajoute-t-elle, enthousiaste et déterminée.”

Dans le lieu qui va s’ouvrir, rayonnages et tables destinés à recevoir les livres de tous genres sont installés.

Loïc Tréhiou, menuisier et père de Chloé a apporté sa touche. Dominique, la maman de Chloé a réalisé les meubles en carton. La librairie est un projet familial, mère et fille travailleront ensemble.

Coin enfants

L’espace est composé de deux parties, la première correspond à la partie accueil de la pharmacie, la seconde, l’ancienne arrière-boutique s’avère spacieuse.

Un petit coin salon de lecture a été prévu pour les enfants avec le mobilier adapté, le rayon jeunesse va occuper une partie importante avec des livres et des jeux pour la petite enfance, sans oublier les ados.

On y trouvera tous les genres de la littérature avec un rayon polars bien fourni. Naturellement, le rayon Bretagne et les pays celtiques y trouveront une large place, sans parler des CD.

Chloé nous précise que les auteurs et artistes locaux pourront y déposer leur livre ou CD. Les visiteurs pourront aussi se poser, boire thé, café, et chocolat bio à consommer sur place.

Tout est prévu pour que le lecteur fasse une rencontre avec ce compagnon qu’on appelle le livre. On peut compter sur Chloé pour conseiller, éclairer et guider le lecteur.

Horaires d’ouverture, de 9 h à 12 h, et de 14 h à 19 h, fermé le lundi. En saison, ouverture jours sur 7, ouvert le dimanche matin. Contact : 02 96 55 03 16, mail : librairie.bouquine@mail.com.

» 22610 Pleubian

http://www.lapressedarmor.fr/2016/03/22/vitrine-libraire-bouquine-c-est-ouvert/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum