LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

paimpol Dalmard marine. Un « pôle mer » quai de Kernoa

Aller en bas

paimpol  Dalmard marine. Un « pôle mer » quai de Kernoa Empty paimpol Dalmard marine. Un « pôle mer » quai de Kernoa

Message par Admin Ven 8 Avr - 17:57

Sur le quai de Kernoa à Paimpol, le bâtiment Dalmard Marine est en pleine restructuration. Les propriétaires des lieux souhaitent en faire un nouveau pôle dédié à la mer.

06/04/2016 à 17:06 par Magali Lelchat

paimpol  Dalmard marine. Un « pôle mer » quai de Kernoa Sans_189

La société Dalmard Marine a repris depuis quelques mois l’ensemble du bâtiment qu’elle occupe quai de Kernoa.

« Nous étions propriétaire de 500 m². Mais à la fermeture de Paimpol Plaisance, nous avons racheté 1 000 m² parce que Dalmard Marine Création continue son développement et nous avions besoins de surface de stockage », résume Thierry Dalmard.

En plus des 1 000 m² de surface supplémentaire, 450 m² de terrain avec vue sur le port.

« Depuis longtemps j’avais cette idée de faire un pôle marin ici afin de consolider notre activité et d’équilibrer avec l’autre côté du port » .

Articles de pêche et restaurant de la mer

Pour compléter l’activité de création et vente de vêtements marins, deux autres activités vont venir renforcer l’attractivité commerciale du quai.

Thierry Dalmard est notamment allé chercher Valentin Rivoal dont le magasin dédié à la pêche en mer et rivière était installé à Lézardrieux.

« Je ne le connaissais pas mais je pêche un peu et j’ai remarqué que son nom circulait beaucoup sur les réseaux sociaux. »

Ac’Scion Pêche qui cherchait des locaux plus grands, s’est laissé séduire par l’idée et cette place au cœur du port de Paimpol.

De l’autre côté du bâtiment, le terrain disponible était parfait pour une activité restauration sur une large saison.

« On a la capacité d’une terrasse de 200 m2 ensoleillée de 10 h le matin jusqu’au coucher de soleil, » glisse Thierry Dalmard.

C’est Daniel André, le propriétaire de La Cabane de Kérity qui a été sollicité et qui va relever le pari de créer ce nouveau lieu.

« Ce sera de la restauration et de la dégustation de produits de la mer locaux, grillades de poisson, crustacés…, 95 % de produits locaux. »

« Un pari sur l’avenir »

L’ensemble des bâtiments a été entièrement rénové.

« Tout datait des années 60, nous avons refait l’assainissement, l’électricité, profité du raccordement au gaz… C’est un investissement de 350 000 €, un vrai pari sur l’avenir »,
reconnaissent Thierry et Soizig Dalmard.

Et il reste encore un espace à mettre en valeur sur l’arrière du bâtiment principal.

« C’est un projet auquel je pense depuis longtemps, poursuit Thierry Dalmard.

Dès l’an prochain j’aimerais en faire un espace de musée pour y présenter les espèces marines de notre littoral : les coquillages, crustacés et les poissons… On est loin de s’imaginer qu’il y a autant d’espèces de poissons par ici, c’est vraiment étonnant. »

Pour cela, le patron de Dalmard Marine s’est rapproché de Michel Le Quément, collectionneur de coquillages qui cherche depuis longtemps un lieu d’accueil pour ses collections.

« Il y aura un prix d’entrée symbolique, ce sera un endroit ludique pour valoriser le patrimoine marin et qui complétera les autres activités avec un aspect plus culturel. »

Annick Guillemot.


http://www.lapressedarmor.fr/2016/04/05/dalmard-marine-un-pole-mer-quai-de-kernoa/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum