LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
HARPER SM200 White – Appareil à ...
Voir le deal
12.54 €

Saint-Quay-Portrieux Éboulements : le sentier des douaniers détourné

Aller en bas

  Saint-Quay-Portrieux      Éboulements : le sentier des douaniers détourné Empty Re: Saint-Quay-Portrieux Éboulements : le sentier des douaniers détourné

Message par Admin Ven 29 Avr - 16:59

bonjour , gyro rouge

plusieurs sujets sont sortis sur le problème du GR 34 de SAINT PORTRIEUX  et plus particulièrement l'effondrement de cet partie du GR 34 .

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t3010-saint-quay-portrieuc-violentes-tempetes-mars-2016?highlight=saint+quay


https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2723-saint-quay-plouha-et-le-gr-34


De mon coté ,je suis pris par des problèmes de santé qui bloquent un peu l'origine de ce forum ,je fais allusion a "la sandalette de Plouha"

Vous connaissez ma position sur l'approche de la protection à grand frais du littoral partant du PALUS jusqu'à PORS MOGUER  ,et vous êtes bien entendu au courant également que les marées sont de plus en plus hautes : de 90 à 120 aujourd'hui ...cela deviendra quoi d'ici 5 à 10 ans ?

Que deviendra notre GRAND PROJET ?  d'ailleurs avez vous en votre possession un document qui vous présente celui ci ?

Combien celui ci coutera en entretien chaque année ?  je sais il y a des subventions ,mais elles seront surement reportées ou diminuées....comme pour le GR 34 de saint quay ...

Pensez y  renseignez vous ,moi je passe pour une personne ,je cite une phrase récente :

[i]Essayez d'être constructif et positif, cher monsieur et nous pourrons avancer ensemble sur certaines de vos remarques plutôt que d'être systématiquement négatif,[/i]

  Saint-Quay-Portrieux      Éboulements : le sentier des douaniers détourné Sans-t11


un groupe collectif "X" fait la même chose ,cela passe ......MOI TOUT SEUL NON !  


aidez vous ,aidez moi merci .
patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

  Saint-Quay-Portrieux      Éboulements : le sentier des douaniers détourné Empty Re: Saint-Quay-Portrieux Éboulements : le sentier des douaniers détourné

Message par Admin Sam 30 Avr - 17:59

ARTICLE LE 30.04.2016 SOURCE LE BLOG DE MICHEL

A PROPOS DU GR 34,

le maire de Saint Quay Portrieux souhaite que les habitués du sentier côtier apportent leur sentiment et leur contribution quant aux suites à proposer pour que cette promenade retrouve sa pleine utilité.

C'est une bonne idée de faire en quelque sorte des usagers ... des lanceurs d'alerte.

Il ne faut pas être très finaud pour affirmer que les travaux prendront du temps; au pied de l'Hôtel du Ker Moor les travaux ont duré longtemps et le sentier est resté fermé pendant près de 18 mois (réouverture en mai 2011).

Reste à savoir si le maire écoutera les suggestions proposées, j'en ai déjà produit une et il me semble qu'elle passe inaperçue ; c'est celle de déplacer définitivement la stèle à la mémoire des patriotes arraisonnés au large de Guernesey en voulant rejoindre le Royaume Uni sur une embarcation nommée "Le Viking".
Les travaux ne seront pas terminés avant la date du 18 juin.

Ce jour est à la fois la célébration de l'appel du Général De Gaulle à résister à l'occupant nazi et pour Saint Quay à marquer la mémoire des patriotes du Viking.

On ne peut pas décemment célébrer cette année ces deux rappels historiques dans un décor de barrières , barrières du Ker Moor et celles protégeant le bord devenu dangereux de la falaise .

Un nouvel emplacement, c'est obligatoirement à proximité visuelle du bord de mer .

Le port d'échouage, le bas de l'avenue de la Comtesse ou au dessus du rond-point Delpierre sur la partie large du GR 34 , ce sont des propositions, les miennes parmi d'autres... évidemment.

Cela aurait l'avantage de donner plus de place aux rassemblements patriotiques et de se protéger durablement des effets des tempêtes sur le GR 34.

  Saint-Quay-Portrieux      Éboulements : le sentier des douaniers détourné Sans_463

http://sant-ke-portrieux.blogspot.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum