LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Orange va booster son réseau

Aller en bas

Orange va booster son réseau Empty Orange va booster son réseau

Message par Admin Jeu 9 Juin - 20:22

>Economie|DANIEL ROSENWEG|09 juin, 7h00 | MAJ : 09 juin, 6h29|0
ARTICLE LE PARISIEN


Economie Orange Territoires


D’ici un an, l’opérateur s’engage à faire bénéficier six millions de Français, vivant en zone rurale, du haut débit pour le fixe ou le mobile.

Donner accès au haut, voire au très haut débit fixe ou mobile à six millions de Français d’ici un an. C’est l’engagement pris hier par le patron d’Orange, Stéphane Richard, devant le président de la République François Hollande venu inaugurer le nouveau centre de recherche et développement d’Orange, à Châtillon (Hauts-de-Seine), près de Paris.


D’ici un an, grâce au déploiement de la fibre, quelque cinq millions de Français aujourd’hui isolés auront en effet accès à l’Internet haut débit mobile 4G, et un million de foyers pourront de leur côté bénéficier du haut ou du très haut débit fixe.


Cette accélération du déploiement dans les zones dites blanches va permettre de porter la couverture mobile d’Orange à 68 % de la population rurale et 90 % de la population totale dès 2019 au lieu de 2020, échéance qui lui avait été assignée lors de la vente des fréquences mobiles en 2013.


Cet effort « sur fonds propres », dans le cadre du programme Orange Territoires connectés, a souligné Stéphane Richard, vient à point nommé satisfaire la volonté de François Hollande de réduire la fracture numérique dans le haut et très haut débit.

Orange a également annoncé qu’en outre 2,5 millions de foyers supplémentaires situés en zone rurale auront accès au très haut débit fixe d’ici à 2019, toujours grâce au déploiement de techniques basées sur la fibre. Parallèlement, dans certains sites moins prioritaires, l’opérateur historique amènera la fibre au cœur du village afin de permettre aux collectivités qui le voudront d’aider leurs administrés ou les entreprises à accéder à l’Internet très haut débit.


Enfin, là où il est difficile et donc très coûteux de déployer la fibre jusqu’au consommateur final, une solution permettant de connecter une clé 4G à une box sera développée dès 2017 pour permettre à 600 000 foyers de bénéficier d’un débit d’au moins 10 gigabits/seconde.

Enfin, pour les clients qui ont des problèmes de réception 4G chez eux mais disposant d’une Livebox, Orange annonce le lancement, en septembre prochain, des appels mobiles en wi-fi via la box.


« Une bonne nouvelle pour les Français », s’est félicité François Hollande. Mais aussi de quoi calmer l’impatience des élus locaux ruraux qui dénoncent régulièrement une France numérique à deux vitesses…
Le parisien
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum