UN MAIRE AUTOCRATE ET PSYCHORIGIDE...
Page 1 sur 1
Dans la commune voisine, Plouha, pour la nommer, à l'image de ce que nous avons connu à Saint Quay sous la précédente mandature, le bazar s'installe et grandit.
Décidément, les mêmes causes produisent les mêmes effets et comme l'énonçait au XVIII siècle le philosophe Montesquieu "Dans l'esprit des lois":
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser jusqu'à ce qu'il trouve des limites".
Dans l'année qui a suivi son élection, D Blanc a viré deux de ses adjoints sans trop respecter les textes codifiant la vie municipale.
A Plouha, le maire à l'épée à la ceinture et portant bicorne a viré deux de ses adjoints.
Cela nous concerne un peu à Saint Quay car l'une des adjointes virée est aussi notre conseillère départementale et aussi membre du syndicat-mixte du port d'Armor.
Autre chose , le fameux maire au bicorne de Plouha a affiché à de nombreuses reprises son soutien à notre maire en participant par des prises de paroles à ses réunions électorales .
Le 30 mars 2016 déjà, la température était montée au conseil municipal de Plouha; huit élus de la majorité municipale en quittant la réunion du conseil avaient conduit à son interruption.
Les plouhatins ne sont qu'au début du délitement de l'assemblée municipale; l'issue de cette bataille est facile à imaginer , le maire mis en minorité ne démissionnera pas en disant abusivement comme à Saint Quay, j'ai été élu pour 6 ans donc, j'y suis et j'y reste...
Au bout du compte c'est la démocratie locale qui sera étranglée .
Le conflit est sérieux entre les élus de Plouha surtout quand on lit ce que pensent et disent les deux élues évincées par leur maire.
"La conséquence de ce dysfonctionnement est due à un problème de management à distance et physique du maire, de ses décisions autocratiques et psychorigides".
C'est quand même violent de la part de ces adjointes et ces propos sont assez semblables à ce que l'on pouvait dire et penser de l'ancien maire de Saint Quay Portrieux.
Au fait, où sont les limites et les contre pouvoir à Saint Quay Portrieux et quel est le respect dû aux élus minoritaires ???
http://sant-ke-portrieux.blogspot.fr/
Dernière édition par Admin le Dim 19 Juin - 21:07, édité 1 fois
Re: UN MAIRE AUTOCRATE ET PSYCHORIGIDE...
je suis entièrement en accord avec ce texte ..Comment vont réagir nos élus(es) ?
Nos concitoyens ?
Ainsi que notre préfet ?
Un dossier qui mérite notre attention
patrick
Nos concitoyens ?
Ainsi que notre préfet ?
Un dossier qui mérite notre attention
patrick