LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cotes d'armor viet Nam

Aller en bas

cotes d'armor viet Nam  Empty cotes d'armor viet Nam

Message par Admin Dim 12 Avr - 16:50

Pour les grandes marées je me suis rendu sur le parking de Guin Zegal ,et là en regardant les véhiculés garés je suis tombé par hasard sur cet autocollant

cotes d'armor viet Nam  1010

cotes d'armor viet Nam  1011


Un peu plus comme d'habitude

http://www.wikiarmor.net/C%C3%B4tes_d'Armor_Vi%C3%AAt_Nam

http://www.weblettres.net/blogs/article.php?w=Laounousiron&e_id=76314
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cotes d'armor viet Nam  Empty Re: cotes d'armor viet Nam

Message par Admin Dim 12 Avr - 16:51

j'ai trouvé ce texte également ,un historique d'une période passée

919e Engineer Société (Armor)

11e de Cavalerie Blindée

Red Devils

cotes d'armor viet Nam  1012

Le 5 Août 1966, les premiers éléments de la 919e Engineer Société (Blindé), les ingénieurs du régiment de la 11e régiment de cavalerie blindée, ont quitté Fort Hood, au Texas, par Bergstrom Air Force Base pour la République du Vietnam. Le 8 Août, 154 ingénieurs combat prêts de l'ensemble de l'entreprise étaient arrivés à Long Binh, la maison temporaire du 11e Régiment de Cavalerie Blindée 20 km au nord de Saigon.

Avec le début des opérations de combat dans la première partie de Octobre 1966, les hommes du 919e "Red Devils" se sont retrouvés dans la position unique d'être les seuls ingénieurs blindés de combat au Vietnam. En substance, ils devaient écrire le manuel pour les opérations blindés du génie dans un environnement de contre-insurrection. Le 919e ingénieurs a également eu la distinction d'être le premier élément de la 11e régiment de cavalerie blindée à infliger des pertes sur le Viet Cong.

Missions confiées à la Société sont nombreux. Construire des ponts en bois de tréteaux, la recherche complexes de tunnels piégés, détruisant Viet Cond tunnels et des bunkers fortifications, construire Ford et ponceaux des sites, qui mènent des opérations de passage de la rivière, de compensation des zones d'atterrissage, la construction des positions de combat, détection retrait et la destruction des mines Viet Cong sur la route balayant opérations, approvisionnement et la livraison matériau barrière pour la mise à niveau des postes de travail régional ARVN et force populaire, et la fabrication de revêtements d'avions ne sont que quelques-unes des missions assignées à cet appareil polyvalent. La lourde charge de travail n'a pas empêché les ingénieurs 919e de déjouer les plans Viet Cong. dans la nuit du 16 Novembre 1966, le Viet Cong a lancé une attaque de fusil sans recul mortier et contre Blackhorse Base Camp. Les premiers tours étaient à peine de sonner, quand l'équipage du char d'alerte du premier peloton filé leur 90-mm. arme à feu dans sur les bouffées de chaleur et le feu de retour. L'attaque brutalement stoppée et une enquête plus approfondie a révélé que le, précise contre-le-feu en temps opportun délivré par les "Red Devils" avait forcé l'ennemi à fuir et à abandonner mortier non dépensé et cartouches de fusils sans recul ainsi que l'équipement personnel. Le commandant du régiment décernent personnellement le commandant de réservoir du premier peloton d'une Bronze Star.

Dans une autre action, le troisième peloton, Ingénieurs 919e, a été la sécurisation du poste de commandement de la troisième escadron, 11ème régiment de cavalerie blindée, dans les premières heures du matin du 18 Juin 1967 sur les pentes 30. Le peloton avait mis dans une longue journée et n'a pas prendre sa place sur le périmètre qu'après l'obscurité. Apparemment, le Viet Cong avait arpenté le périmètre de jour et pensé que l'espace réservé à la troisième peloton serait sans garde cette nuit-là. Soudain, à 0200 heures d'une d'attaque au sol soutenus par mortier et roquettes feu intense a été lancé directement à la position d'ingénieur. La preuve de leur efficacité au combat, le peloton violemment riposté et a tenu leur position; et, à la lumière du jour, plus de 35enemy corps ont été retrouvés éparpillés en face de la position de la troisième peloton. La Compagnie du génie 919e (Blindé) a été bien décoré pour sa bravoure et la réalisation tout en servant dans la République du Vietnam. Deux Sliver Stars, vingt-et-un étoiles de bronze par 'V', trente-sept étoiles de bronze pour le service, dix Médailles Armée élogieuse avec 'V', soixante-cinq Médailles de l'armée pour les services rendus soixante-sept Purple Hearts, une Médaille de l'air et dix vietnamiens Croix bravoure avec étoile de bronze ont été décernées à des ingénieurs à partir de Août 1966 to Septembre de 1968.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum