Garde d'enfants au CCE de Plouha
Page 1 sur 1
Garde d'enfants au CCE de Plouha
Garde d'enfants au CCE de Plouha
Notre association propose des services de gardes d'enfants, en horaires atypiques. Voici le témoignage du père du petit Imanol 5 ans.
Comment avez-vous entendu parler du CCE ?
"Initialement, nous avons connu l'existence du CCE en passant simplement devant la structure. Par contre, nous ne savions pas qu'il existait un secteur "garde d'enfants". Nous l'avons appris par le biais du bouche à oreille."
Qu'attendiez-vous de la part d'un service de garde d'enfants ?
"Ayant des horaires atypiques et des emplois du temps professionnels irréguliers, nous étions à la recherche d'un système de garde qui s'adapte à nos besoins et qui soit flexible. Comme tous parents, nous sommes soucieux du bien-être de notre enfant. Le sérieux et le professionnalisme des intervenants étaient donc des critères déterminants, de même que la discrétion, puisque les interventions ont lieu à notre domicile."
Quels sont les points forts du CCE ?
"Le CCE est une structure de proximité, à taille humaine, ce qui facilite les échanges. Il existe un véritable suivi des interventions, ce qui est très appréciable. Les intervenantes sont formées et sérieuses."
Comment cela se passe-t-il avec l'aide à domicile et Imanol ?
"Imanol est gardé alternativement par deux aides à domicile, toujours les mêmes, ce qui assure une stabilité et des repères fixes pour l'enfant. Dès la première rencontre, le contact est immédiatement bien passé, aussi bien avec l'une que l'autre. Elles assurent les trajets école-maison, les repas, jouent avec lui, lisent des histoires, l'emmènent au parc s'il le souhaite, donnent le bain si nécessaire ... Une vraie complicité s'est tissée entre Imanol et les intervenantes, ce qui est rassurant pour nous, parents. Nous pouvons partir travailler l'esprit serein, nous savons que notre enfant est entre de bonnes mains et épanoui."
Comment trouvez-vous la prise en compte de vos besoins, vos attentes ?
"Tant au niveau de l'organisation que de la réalisation des interventions, nos besoins et attentes sont parfaitement pris en compte et respectés. Nos impératifs professionnels nous imposent parfois des demandes de nouvelles interventions dans un délai assez court. Les responsables, Aurore Corre et Dominique Alvarez, se montrent toujours très réactives et efficaces pour répondre à nos demandes. De même, nous dialoguons beaucoup avec les intervenantes, soit oralement, soit par le biais du cahier de liaison, ce qui leur permet de répondre toujours de manière juste aux besoins spécifiques d'Imanol.""
Avez-vous testé un autre service de garde d'enfants ? Si oui, avons-nous des points forts ?
Avant de connaître l'existence du secteur "garde d'enfants" du CCE, nous faisions effectivement appel à une autre structure, qui ne satisfaisait pas pleinement à nos attentes. A nos yeux, les trois points forts du CCE sont incontestablement :
- la proximité
- l'adaptabilité et la souplesse
- un gage de sécurité et de professionnalisme. Les intervenantes qui réalisent les gardes d'enfants sont toutes diplômées dans le secteur de la petite enfance, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans d'autres structures".
https://www.facebook.com/profile.php?id=100007012895799&hc_ref=NEWSFEED&fref=nf
Sujets similaires
» Les blockhaus et corps de garde sur la commune de Plouha
» A Plouha, rencontre avec le dernier garde champêtre du département
» Plouha le maire de Plouha défile en Second Empire
» Une tenue datant de 1800 pour la garde des ours en Sibérie.
» Plouha - Population de Plouha : nombre d'habitants, carte, tous les chiffres de démographie
» A Plouha, rencontre avec le dernier garde champêtre du département
» Plouha le maire de Plouha défile en Second Empire
» Une tenue datant de 1800 pour la garde des ours en Sibérie.
» Plouha - Population de Plouha : nombre d'habitants, carte, tous les chiffres de démographie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum