LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU PLOUHA INFORMATION ( facebooK) n° 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

 JEU PLOUHA INFORMATION ( facebooK) n° 3 Empty JEU PLOUHA INFORMATION ( facebooK) n° 3

Message par Admin Dim 12 Avr - 20:29

Petit jeu. Connaissez-vous bien Plouha ? Que s'est t'il passé le 8 août 2013 à Plouha ?

Réponse au jeu du jour : Le jeudi 8 août 2013, la soirée des jeudis en fête spéciale musique Bretonne rassemblait quelques milliers de spectateurs dans le centre bourg.
Voici ce qu'on lisait dans La Presse d'Armor :
"De mémoire de plouhatin, je n'ai jamais vu autant de monde au centre bourg ! " Cette phrase entendue lors de la dernière soirée des jeudis en fête résume parfaitement le nombre de spectateurs présents pour la soirée bretonne.
Des iroquois dans le bourg
En guise de mise en bouche de cette soirée : les Mignonned Koroll Breizh revêtus de leurs habits traditionnels ont offert un remarquable représentation de danse bretonne. Suivait le Bagad de Plouha, pour le plus grand plaisir de tous. Une prestation qui a commencé à rassembler beaucoup de monde. Mersibraz a pris la suite et a offert un concert énergique et professionnel, donnant la preuve que leur passage ce week-end au festival de Paimpol était justifié.
Depuis le début de la soirée, quelques personnes à la coiffure iroquois se promenaient dans le bourg, attendant patiemment le début du concert des Ramoneurs de menhirs : l'évènement musical de la soirée et peut-être de l'édition 2013 des jeudis en fête. Lorsque le guitariste Loran (ancien membre du groupe Béruriers noirs) est monté sur scène avec ses acolytes, une foule immense s'était amassé autour de la scène. Avec les deux sonneurs, Eric Gorce et Richard Bévillon, le groupe a offert une musique originale et de qualité; savoureux mélange de musique rock et de mélodies traditionnelles bretonnes; qui a enthousiasmé les 2 000 à 3 000 personnes présentes.
La satisfaction se lisait aussi sur les visages des membres du comité des fêtes et des bénévoles qui, depuis le début de l'été, font un travail remarquable tous les jeudis soirs au centre bourg.

 JEU PLOUHA INFORMATION ( facebooK) n° 3 A42

 JEU PLOUHA INFORMATION ( facebooK) n° 3 B12
Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum