PORTES OUVERTES SARL CHAMPAIN
Page 1 sur 1
PORTES OUVERTES SARL CHAMPAIN
Les Portes Ouvertes chez Mme et Mr Champlain, c'est également la convivialité au- delà du professionnalisme de son équipe!
Samedi matin, je me suis rendu, à l'occasion d'une course, dans la nouvelle concession Peugeot-Citroën à Plouha.
les nouvelles modèles phares de la gamme des deux marques se trouvaient en exposition pour des essais. À noter la présence de la nouvelle
d'autres modèles en fin d'article
Mon but initial était d'avoir des informations sur la nouvelle installation mise à disposition dans un garage de Plouha :
UN PONT POUR LA REPARATION D'UN CAMPING CAR (maxi 3.5 t toutes marques )
de connaitre également s' il était dans l'intention des propriétaires de développer ce service, en mettant à l'extérieur du garage, un point d'eau ou encore mieux un point de vidange ?
par manque de place cette approche n'est pas à l'ordre du jour .
J'ai approché par la suite les deux ou trois commerciaux. surprise, un peu de "forcing" sur les modèles à essence. j'ai posé la question du devenir des véhicules diesels et j'ai ressenti un certain flottement et j'ai obtenu une réponse claire et nette : celle de l'état ! le marché se trouve principalement sur de l'essence !
Mais que faire des modèles diesels qui vont encombrer le parc de l'occasion? une ou deux réponses vagues et, comme une volée de moineaux, ils sont retournés dans la concession.
Bien, Bien....je me suis approché du buffet : café, jus d'orange, des petits biscuits ...un tout petit geste pour une opération marketing, il était peut-être trop tôt ! je me suis dirigé vers le rideau de l'atelier et en me retournant, j'ai jeté un coup d'œil à ce modèle de méhari électrique .
A titre personnel, je regrette que celle- ci ne soit que électrique. Pourquoi pas une version ESSENCE ?
pendant que j'y pense, j'ai un sujet sur ce forum qui traite d'un ancien sujet tombé dans les oubliettes : DES BORNES ELECTRIQUES A PLOUHA pour les VOITURES https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2220-rappel-une-borne-pour-voitures-electriques-a-plouha-publie-le-21-fevrier-2015
je cite :
Le 22 février 2015 à 20 h 55 min, mobiliTblog a dit :
C’est le Syndicat Départemental d’Electrification qui est à l’origine du projet. Coût 10 000 € par borne dont 500 € à la charge de la CCLP.
Comparé à lal réalisation d’infrastructures routières ou pétrolières, c’est donc un coût négligeable.
Il faut de la persévérance à une concession pour vendre un véhicule électrique dans notre région alors que nous ne disposons pas d'un nombre suffisant de bornes électriques ? (cf. les articles ci-dessous).
Bornes électriques : la Bretagne s’équipe
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/bornes-electriques-la-bretagne-s-equipe-1031207.html
http://www.breezcar.com/actualites/article/bornes-de-recharge-voitures-electriques-departement-cotes-amor-2017
http://www.avem.fr/actualite-133-nouvelles-bornes-dans-les-cotes-d-armor-5964.html
En conclusion, Il aurait fallu, à mon avis, donner de la valeur ajoutée à votre événement : si se déplacer ce jour-là jusqu'au magasin n'apporte rien d'autre aux visiteurs que ce qu'ils y trouvent tout au long de l'année, ils ne percevront pas l'intérêt de le faire! Dans mon cas, il s'agissait de l'approche camping car.
regrettable que ce point ne soit pas mis en évidence en bordure de route !
Pour trouver le bon thème, gardez à l'esprit qu'un service se vend d'abord grâce à une image qui attire l'attention et excite la curiosité, poussant la personne interpellée à en apprendre davantage. Vous avez un très beau garage, votre travail est récompensé après de longues heures de labeur. Encore un point s'il vous plait, un geste commercial augmente de façon notable la capacité de mémorisation du visiteur à une journée portes ouvertes.
Vous savez le gadget joue en effet sur la part enfant qui sommeille en chacun de nous. Même les plus petits : une miniature, une règle coulissante en carton, un autocollant, que sais je ... tout est susceptible de faire plaisir aux visiteurs. Même un catalogue est perçu comme un cadeau. Vous pouviez avec l'assistance des deux grandes marques organiser un jeu-concours, celui-ci permet de recueillir des bulletins de participation, donc les coordonnées des participants. Objectif : "renseigner et enrichir" un nouveau fichier et peut être dans l'avenir des futurs clients ? un jeu-concours ne doit pas impliquer un achat pour pouvoir participer.
Bonne chance pour l'avenir et merci pour votre accueil.
patrick
Samedi matin, je me suis rendu, à l'occasion d'une course, dans la nouvelle concession Peugeot-Citroën à Plouha.
les nouvelles modèles phares de la gamme des deux marques se trouvaient en exposition pour des essais. À noter la présence de la nouvelle
Méhari électrique :
d'autres modèles en fin d'article
Mon but initial était d'avoir des informations sur la nouvelle installation mise à disposition dans un garage de Plouha :
UN PONT POUR LA REPARATION D'UN CAMPING CAR (maxi 3.5 t toutes marques )
de connaitre également s' il était dans l'intention des propriétaires de développer ce service, en mettant à l'extérieur du garage, un point d'eau ou encore mieux un point de vidange ?
par manque de place cette approche n'est pas à l'ordre du jour .
J'ai approché par la suite les deux ou trois commerciaux. surprise, un peu de "forcing" sur les modèles à essence. j'ai posé la question du devenir des véhicules diesels et j'ai ressenti un certain flottement et j'ai obtenu une réponse claire et nette : celle de l'état ! le marché se trouve principalement sur de l'essence !
Mais que faire des modèles diesels qui vont encombrer le parc de l'occasion? une ou deux réponses vagues et, comme une volée de moineaux, ils sont retournés dans la concession.
Bien, Bien....je me suis approché du buffet : café, jus d'orange, des petits biscuits ...un tout petit geste pour une opération marketing, il était peut-être trop tôt ! je me suis dirigé vers le rideau de l'atelier et en me retournant, j'ai jeté un coup d'œil à ce modèle de méhari électrique .
A titre personnel, je regrette que celle- ci ne soit que électrique. Pourquoi pas une version ESSENCE ?
pendant que j'y pense, j'ai un sujet sur ce forum qui traite d'un ancien sujet tombé dans les oubliettes : DES BORNES ELECTRIQUES A PLOUHA pour les VOITURES https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2220-rappel-une-borne-pour-voitures-electriques-a-plouha-publie-le-21-fevrier-2015
je cite :
Le 22 février 2015 à 20 h 55 min, mobiliTblog a dit :
C’est le Syndicat Départemental d’Electrification qui est à l’origine du projet. Coût 10 000 € par borne dont 500 € à la charge de la CCLP.
Comparé à lal réalisation d’infrastructures routières ou pétrolières, c’est donc un coût négligeable.
Il faut de la persévérance à une concession pour vendre un véhicule électrique dans notre région alors que nous ne disposons pas d'un nombre suffisant de bornes électriques ? (cf. les articles ci-dessous).
Bornes électriques : la Bretagne s’équipe
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/bornes-electriques-la-bretagne-s-equipe-1031207.html
http://www.breezcar.com/actualites/article/bornes-de-recharge-voitures-electriques-departement-cotes-amor-2017
http://www.avem.fr/actualite-133-nouvelles-bornes-dans-les-cotes-d-armor-5964.html
En conclusion, Il aurait fallu, à mon avis, donner de la valeur ajoutée à votre événement : si se déplacer ce jour-là jusqu'au magasin n'apporte rien d'autre aux visiteurs que ce qu'ils y trouvent tout au long de l'année, ils ne percevront pas l'intérêt de le faire! Dans mon cas, il s'agissait de l'approche camping car.
regrettable que ce point ne soit pas mis en évidence en bordure de route !
Pour trouver le bon thème, gardez à l'esprit qu'un service se vend d'abord grâce à une image qui attire l'attention et excite la curiosité, poussant la personne interpellée à en apprendre davantage. Vous avez un très beau garage, votre travail est récompensé après de longues heures de labeur. Encore un point s'il vous plait, un geste commercial augmente de façon notable la capacité de mémorisation du visiteur à une journée portes ouvertes.
Vous savez le gadget joue en effet sur la part enfant qui sommeille en chacun de nous. Même les plus petits : une miniature, une règle coulissante en carton, un autocollant, que sais je ... tout est susceptible de faire plaisir aux visiteurs. Même un catalogue est perçu comme un cadeau. Vous pouviez avec l'assistance des deux grandes marques organiser un jeu-concours, celui-ci permet de recueillir des bulletins de participation, donc les coordonnées des participants. Objectif : "renseigner et enrichir" un nouveau fichier et peut être dans l'avenir des futurs clients ? un jeu-concours ne doit pas impliquer un achat pour pouvoir participer.
Bonne chance pour l'avenir et merci pour votre accueil.
patrick
Dernière édition par Admin le Sam 29 Oct - 18:50, édité 3 fois
Sujets similaires
» Sarl Champain Peugeot-Citroën
» CINQ COMISSIONS OUVERTES AUX HABITANTS ( nov 2016)
» Garage CHAMPAIN PEUGEOT & CITROEN à PLOUHA
» Christophe et Esther CHAMPAIN ont la joie de partager les pages de l'Artimag
» Unique commerce du bourg. « L’Yviasais » ouvre ses portes le 2 octobre
» CINQ COMISSIONS OUVERTES AUX HABITANTS ( nov 2016)
» Garage CHAMPAIN PEUGEOT & CITROEN à PLOUHA
» Christophe et Esther CHAMPAIN ont la joie de partager les pages de l'Artimag
» Unique commerce du bourg. « L’Yviasais » ouvre ses portes le 2 octobre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum