LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes Lacoste : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

S@int-Brieuc. Sur les réseaux sociaux, la ville rattrape son retard

Aller en bas

S@int-Brieuc. Sur les réseaux sociaux, la ville rattrape son retard Empty S@int-Brieuc. Sur les réseaux sociaux, la ville rattrape son retard

Message par Admin Mer 2 Nov - 14:06

S@int-Brieuc. Sur les réseaux sociaux, la ville rattrape son retard Sans_490


S@int-Brieuc connecté. Chaque samedi, dans cette rubrique, découvrez ce qui se dit de Saint-Brieuc sur Facebook, sur Twitter et sur le reste de la toile.




« Saint-Brieuc, une nouvelle stratégie numérique. » En avril dernier, la Ville présentait dans un communiqué de presse son nouveau site internet. Une « vitrine de Saint-Brieuc », commentait Corentin Poilbout, l’élu en charge de la communication.

Depuis avril, la Ville a également donné un coup d'accélérateur sur Facebook, Twitter : photos, vidéos, idées se sortie… Le début d’une bataille de communication pour redorer l’image de la capitale costarmoricaine.

Sur Twitter, Saint-Brieuc derrière Perros-Guirec et Lannion


Sur les réseaux sociaux, Saint-Brieuc avait du retard. Régulièrement, le site internet eterritoire.fr établit un classement des villes bretonnes les plus suivies sur Twitter. Dans ce dernier baromètre de la com’, réalisé début septembre, @VilledeStBrieuc arrive au onzième rang (786 abonnés), derrière Rennes (44 100 abonnés), Brest (8 044), Saint-Malo (5 766), Quimper (3 301), Vannes (2 047), Perros-Guirec (1 825), Cesson-Sévigné (1 374), Lorient (1 293), Lannion (1 164) et Dinard (1 108). Mais Saint-Brieuc accélère la cadence avec près de 70 abonnés gagnés en moins de deux mois.

L’agglomération, elle, rivalise avec les grands. Sur Twitter, d’après un classement datant du 5 juillet, @StBrieucAgglo (2 892 abonnés) est la dixième communauté d’agglomération la plus suivie… en France ! Aujourd’hui, elle compte plus de 3 082 « followers ».


Saint-Brieuc joue aussi sur le terrain des images pour attirer les visiteurs, et éventuellement de nouveaux habitants. La collectivité a financé un clip « Saint-Brieuc n’attend que vous », réalisé par JP Prod, notamment avec un drone.


S@int-Brieuc. Sur les réseaux sociaux, la ville rattrape son retard Sans_491

Ajoutée le 13 oct. 2016
https://youtu.be/f1DnCzvrveI

Saint-Brieuc comme vous ne l'avez jamais vue !
De splendides vues aériennes du Légué, de Cesson, de la vallée de Gouédic, du centre-ville. Saint-Brieuc culturelle, Saint-Brieuc sportive, Saint-Brieuc animée…
Mais tout autre commentaire sera superflu. Laissez-vous porter par la beauté des images et, n'oubliez pas…
Saint-Brieuc n'attend que vous !




Il a été publié mi-octobre sur Dailymotion. Un autre film, Saint-Brieuc au cœur, réalisé par Richard et Catherine Stern en partenariat avec la ville, met en lumière la vitalité du centre.



S@int-Brieuc. Sur les réseaux sociaux, la ville rattrape son retard Sans_492

https://youtu.be/ORM2VaOoMjE

Ajoutée le 11 févr. 2016


Du bonheur d'être commerçant dans le centre ville de Saint-Brieuc !

Un film réalisé par Catherine et Richard Stern (octobre 2015)
en co-production avec le Centre commercial Les Champs, le Crédit Agricole, l'Office de tourisme et des congrès de la Baie de Saint-Brieuc, la Ville de Saint-Brieuc et l'Union du commerce.
Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum