Le tourisme développe l'économie (Joël Euzé )
Page 1 sur 1
Le tourisme développe l'économie (Joël Euzé )
Joël Heuzé, vice-président chargé du tourisme et du patrimoine dans le territoire du Leff-Armor, a présenté ses objectifs.
Animer et accompagner
« Mon souhait est de mettre en place un bras armé avec l'office du tourisme, facteur de développement économique, explique Joël Heuzé, vice-président à Leff Armor. Le tourisme, c'est toute l'année qu'il faut le faire vivre en accompagnant les acteurs et en animant, avec la commission composée d'élus et de professionnels. »
Pour cela, il va travailler avec une équipe de sept personnes, dirigée par Isabelle Quéré, sur les trois sites, Châtelaudren, Plouha et Lanvollon (siège social à Blanchardeau).
« Pour être plus visibles, nous souhaitons construire un nouveau site sur la route de Paimpol, là où passent 20 000 voitures chaque jour. »
Être attractif
Aussi, au-delà de l'accompagnement des hébergeurs, de la promotion, de la structuration et de l'animation de Leff-Armor communauté, l'accueil, l'accompagnement de la clientèle touristique et les animations deviennent désormais des facteurs fondamentaux d'attractivité. De quoi développer l'économie locale sur l'ensemble des 28 communes qui constituent le nouveau territoire.
« Notre projet est de mettre l'homme au coeur de nos animations, chaque habitant doit devenir un ambassadeur de son pays, dans la simplicité et l'authenticité, note Joël Euzé. Nous devons être innovants et prendre des risques ».
Un programme varié
Déjà le mois de février propose de multiples animations pour tous, avec des balades à dos d'âne à Saint-Fiacre, une découverte du métier de boulanger à Lanvollon et à Pléguien, sans oublier un atelier de création de masque, une tradition pour le Mardi gras.
Le lundi 13 février, il y a une grande marée, « c'est l'occasion de vagabonder dans l'estran et de récolter des algues en compagnie d'un professionnel pour les cuisiner vous-même ». Une balade contée le long des falaises d'Armor avec un guide sur des sujets variés tels le réseau de résistance Shelburn, la grande pêche en Islande, la faune et la flore dont le plancton animal et végétal et quelques légendes.
Enfin, une nouveauté cette année, la marche aquatique à Bréhec à 11 h, les lundis 13 et 20 février. Châtelaudren se découvre lors d'une visite accompagnée durant les vacances « avec l'utilisation de la photographie pour fixer les souvenirs des visiteurs et leur permettre de découvrir des sites dont on leur contera l'histoire ou les histoires ».
Informations : www.falaisesdarmor.com
http://www.ouest-france.fr/bretagne/chatelaudren-22170/le-tourisme-developpe-l-economie-4771501
RIEN TOUJOURS CONCERNANT LES LOCATIONS DE VELOS POUR VISITER NOS SENTIERS OU ROUTES .QUE FAITES VOUS DE PLOUHA ? avant tout vous êtes un élu de elu de Plouha MR HEUZE
Sujets similaires
» Joël Raguénès a dédicacé son livre « L'or du lin »
» Joël Heuzé : l'élu plouhatin, 2ème vice-président au développement touristiquede Leff Armor Communauté
» Le Conseil d'administration de l'Office de tourisme
» Train. Harel de la Noë développe le réseau des Côtes-du-Nord
» Un ingénieur développe une prothèse en Légo pour les enfants amputés
» Joël Heuzé : l'élu plouhatin, 2ème vice-président au développement touristiquede Leff Armor Communauté
» Le Conseil d'administration de l'Office de tourisme
» Train. Harel de la Noë développe le réseau des Côtes-du-Nord
» Un ingénieur développe une prothèse en Légo pour les enfants amputés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum