LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les anciens ont participé à une balade narrée

Aller en bas

Les anciens ont participé à une balade narrée  Empty Les anciens ont participé à une balade narrée

Message par Admin Jeu 2 Mar - 11:42

Les anciens ont participé à une balade narrée  Sans_102


Leff Armor communauté se penche sur la problématique du développement touristique pour tous, dont les personnes en situation de handicap.

« Le tourisme doit être accessible à tous. Une réflexion est en cours pour l'accessibilité à Bréhec, au Palus. Un projet est à l'étude pour l'accessibilité des falaises à partir du camping de Kerjean, en respectant la Loi littoral. À plus grande échelle, ce sont l'ensemble des lieux du territoire de Leff Armor communauté qui devront être accessibles », annonce Joël Heuzé, vice-président en charge du développement touristique.



Jeudi, des résidents du foyer de vie Avalenn, de Plounévez-Moëdec, ont découvert « les Mille et une histoires », une animation qui se déroule sur le sentier des douaniers à partir de la pointe de Plouha. L'animateur de l'office de tourisme Falaises d'Armor, Marc-Henry Trancart, a accueilli une quinzaine de visiteurs. Chacun a découvert le paysage, les plus hautes falaises de Bretagne, sa faune, sa flore et de belles histoires et légendes.


Cette animation gratuite a lieu tous les mercredis et connaît une belle fréquentation.


http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/les-anciens-ont-participe-une-balade-narree-4823497
Admin
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens ont participé à une balade narrée  Empty Re: Les anciens ont participé à une balade narrée

Message par Admin Jeu 2 Mar - 11:52

Bien que je trouve l'article de ouest France un peu "PARIS MATCH" j'approuve la démarche de Mr Heuzé

Celle ci ne sera pas aisée ,principalement déjà à cause de cette loi littoral ,il s'agit pour moi de chercher si il n'existe pas une dérogation nationale pour les personnes handicapées ..

j'ai regardé un peu vos plaquettes touristiques ,j'ai comparé celles ci aux divers sentiers de la Savoie ,il y a un énorme travail à faire ,( j'ai fait la plaquette de la chautagne en son temps )tous les sentiers manquent d'infos.

Mr HEUZE une question qui à la gestion du GR 34 dans cette partie des cotes d'Armor ?

Avons nous un organisme de soutient pour les personnes handicapées pour ce type de travail sur les sentiers ?

Avons nous un CAT ou un organisme qui peut travailler à faible cout sur la fabrication des balisages des sentiers ? (pancartes poteaux )

Avons nous la possibilité pour des raisons de cout d'impression de travailler avec l'Espagne ,( je sais que quoi je parle )

etc

Cordialement Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum