LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comptes rendus des conseils municipaux 8 mars 2017

Aller en bas

Comptes rendus des conseils municipaux  8 mars 2017 Empty Comptes rendus des conseils municipaux 8 mars 2017

Message par Admin Lun 13 Mar - 17:38

Comptes rendus des conseils municipaux  8 mars 2017 Sans_198

1h24

le point ci dessus est pour toutes et tous ,comme   chaque fois


.................................................................................................................................................................................................................


Sachez que j'ai rencontré Mr DELSOL afin de lui faire part des  points suivants :

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5457-un-petit-message-a-notre-maire-mr-delsol-et-mr-heuzee

non évoqué ? j'ai recu une réponse le soir à surveiller ( 75000 e ? palus et bonaparte un peu cher .. )

Comptes rendus des conseils municipaux  8 mars 2017 17201110

plus d'autres sujets sur plouha évoqués déjà dans ce forum ....


.......................................................................................



A PREVOIR ( compteur GAZ ) à préparer vos questions ....


https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5464-compteur-gaz-quest-ce-que-les-compteurs-intelligents



.......................................................................................



Dans la semaine, j'ai répondu à un échange concernant le gymnase, assez directement auprès de Mr Cressan,  prétextant que tout le monde n'était pas concerné pas le sport et qu'il fallait penser un peu aux investissements des autres postes de la commune. Bien entendu, j'ai conscience que Plouha ne règle pas l'addition de 750000 e de ce complexe sportif mais simplement une cote part pour celui ci et d'autres installations .

l'incident aurait pu s'arrêter là  mais voilà qu'une autre personne a souhaité intervenir dans la conversation. Tout à fait son droit mais je n'ai pas aimé la tournure prise au court du déroulement des messages.

Alors ENCORE UNE FOIS et AUTANT DE FOIS qu'il le FAUDRA,  je ne suis pas un râleur mais j'exerce mon droit de citoyen de ne pas être d'accord avec les propositions de l'un ou de l'autre

d'où mon message : https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5460-message-administrateur-le-10-03-2017


le lendemain, j'ai pris part à une discussion, avec une personne bien en place dans Plouha, qui s'étonne que "triscalia " soit debout et rafistolé " alors qu'un coup de bulldozer et la reconstruction d'un bâtiment même en bois aux normes, nous aurions alors pu retrouver des pièces pour les associations,  des salles de musique, l'eco musée de l'outillage...etc.

CONSTRUIRE AU   AU 1 ER ETAGE UNE CRECHE AVEC UNE COUR PROTEGEE ?   avec une plage horaire de garde ouverte assez large, permettant à des jeunes couples de venir habiter sur Plouha. Nous voulons des emplois, oui ou non ? nous voulons des jeunes sur Plouha, oui ou non ?
les  jeunes doivent de toute manière attendre décembre pour obtenir leur "fameux local".  

Pourquoi ne pas avoir mis le toit du gymnase en panneaux solaires ?  peut être que l'étude a existé, je ne sais pas ........

Enfin tout cela pour vous expliquer que je ne suis pas le seul à  "râler" . nous ne sommes pas contre des investissements ,sous la condition qu'il y ait une logique à long terme.  

s' il faut attendre 2034 pour atteindre une balance correcte, je présume que les élus de la mairie auront changé et qu'il y aura des investissements sur Plouha.  ( je l'espère)  

Faut -il passer comme chez "POUTINE"  un jour en France, avec à la tête d'un gouvernement ou d'une mairie, des personnes qui connaissent leur métier ?


exemple:

LE TOURISME = un professionnel du tourisme
LE SOCIAL     =  un professionnel du social

et ainsi de suite , peut importe l'approche politique


Par principe, je m'insurge contre certains investissements si je peux par mes mails auprès du maire, pour la bonne et simple raison de méfiance à l'égard du travail de Mr Le GOUX  qui force un peu sur l'axe saint Brieuc ....Paimpol et ses magasins sur la zone de LANVOLLON.

A MR LE GOUX  j'ai écrit un mot également et si dans 4 ou 5 ans Plouha n'était plus qu'une sortie sur une 4 voies ?

j'attends toujours la réponse à ma demande "simple" la transformation" et "correction" du panneau du PALUS  en PLOUHA PLAGE  commune du palus  

nous aurions ainsi PLOUHA BOURG et PLOUHA PLAGE.  là aussi un plus pour le tourisme car le palus, ça ne parle à personne ....



Voilà, il  sera difficile de me changer.

merci Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus des conseils municipaux  8 mars 2017 Empty Re: Comptes rendus des conseils municipaux 8 mars 2017

Message par Admin Mer 15 Mar - 20:37

j'ai retrouvé un article concernant ce conseil :

Budget de la commune. L'opposition réagit


Publié le 11 mars 2017

Comptes rendus des conseils municipaux  8 mars 2017 Sans_241

À la suite du dernier conseil, l'ancien maire Éric Duval n'a pas manqué de réagir. Voici quelques points soulevés. « Ainsi, en ce qui concerne les dépenses investissements, vous indiquez que ceux-ci ont été faibles. La municipalité précédente avait opté pour des projets de long terme qui nécessitent un temps d'étude préalable. Les plus avancés d'entre eux engendreront des restes à réaliser dont il n'est pas tenu compte dans la présentation qui en a été faite ». « D'autre part, vous annoncez que les recettes issues des cessions du camping et du terrain du Bourdeau sont définitivement perdues ». « On s'en étonnera car, en septembre 2016, j'avais trouvé un acquéreur pour le camping, avec un projet léger et faisable. Tout était très bien parti, si la municipalité Delsol a abandonné le projet c'est elle-même qui a renoncé à faire entrer 477.000 € dans les caisses ».



« Maison médicale, le raisonnement qui ne repose que sur l'extinction de la dette méconnaît complètement les dépenses de fonctionnement et d'investissement qui vont croître inévitablement ». « En ce qui concerne le personnel municipal, je vous rappelle que le ratio ne se calcule pas sur les recettes réelles de fonctionnement. Par conséquent, cela donne 59,18 % et non 52 %. Nous avons donc déjà dépassé le "seuil critique" que vous indiquez vous-même ». « Ce qui est embêtant, c'est qu'avec cette erreur de calcul, vous n'avez pas hésité à créer un poste supplémentaire de titulaire. » « Tout le raisonnement exposé ensuite et portant sur les futurs recrutements et titularisations que vous appelez de vos voeux, est donc mal fondé ». « En ce qui concerne les orientations 2017, nous partageons pleinement votre objectif : ne pas engager d'investissements qui engendreraient à terme d'importants coûts de fonctionnement ». « Mais cela rentre en contradiction majeure avec les investissements projetés pour 2017 et principalement avec le projet de Maison des associations dont le coût de fonctionnement, non chiffré, sera intégralement à la charge de la commune ».


lire mon avis sur ce point sur l'article ci dessus

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/budget-de-la-commune-l-opposition-reagit-11-03-2017-11430005.php?cx_tag=contextual&cx_navSource=CxLireAussi&cx_artPos=0#cxrecs_s
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum